jeudi, mars 4, 2021

Samsung continue de redéfinir le futur avec le Galaxy Z Fold2

Avec le Galaxy Z Fold2, Samsung marque l’histoire de la mobilité en offrant un smartphone d’exception. Véritable prouesse technologique, cette nouvelle génération de smartphone pliable impressionne par sa finesse, sa charnière à position libre et ses écrans de 6.2’’ et 7,6’’.

Dans la même catégorie

Lancement digital du nouveau-né de la série Reno d’OPPO Reno 5 | Reno5 5G

OPPO, la marque globale de smartphones, vient de dévoiler via un lancement digital, le 24 février 2021, son tout...

«Radio Dev» Première station radiophonique consacrée au développement personnel

station radiophonique consacrée au développement personnel, créée dans la cité Ennasr, gouvernorat de l’Ariana. Elle a commencé à diffuser...

France: Amende de 1,1 million d’euros pour Google pour son classement des hôtels

Les sociétés Google Ireland et Google France ont accepté de s'acquitter d'une amende de 1,1 million d’euros dans le...

Sony fait mieux que prévu au troisième trimestre, relève son objectif annuel

Le géant de l'électronique grand public Sony Corp a fait état mercredi d'une hausse de 20% de son bénéfice...

Samsung Galaxy A12 est enfin disponible en Tunisie

L'innovation accessible : plus longue autonomie de batterie, grand écran et puissants appareils photo Le Galaxy A12 est disponible à...

Samsung dévoile son nouveau smartphone pliable, le Galaxy Z Fold2. Véritable bijou technologique, il repousse une nouvelle fois les limites de l’innovation et réinvente les codes du smartphone. Arborant un design unique et raffiné et bénéficiant de synergies fortes avec Microsoft et Google, le Galaxy Z Fold2 offre le confort d’une tablette lorsqu’il est ouvert, tout en restant compact et facilement transportable une fois refermé.

Deux écrans, une expérience unique
Il suffit de prendre le Galaxy Z Fold2 en main pour admirer les évolutions dont le smartphone a bénéficié, un peu plus d’un an seulement après la sortie de son prédécesseur, le Galaxy Fold.

C’est d’abord son écran extérieur qui impressionne. Cette dalle Super AMOLED mesure désormais 6,2’’[1], contre 4,6’’ sur le précédent modèle. Elle permet ainsi de lire facilement des mails, de rédiger des messages à une main, ou encore de regarder des vidéos sans avoir à ouvrir le Galaxy Z Fold2.

Une fois déplié, le smartphone dévoile alors tout son potentiel, en révélant un incroyable écran Dynamic AMOLED Infinity Flex de 7,6’’. Doté de bordures plus fines et affranchi de l’encoche qui accueillait le module photo intérieur du Galaxy Fold, l’écran du Galaxy Z Fold2 occupe la quasi-totalité de la surface du smartphone déplié, pour une immersion ultime. L’appareil photo est désormais intégré dans une discrète bulle, placée sur la partie supérieure droite de la dalle. Cette dernière restitue des couleurs vives, des noirs profonds et des contrastes saisissants, tout en garantissant une fluidité parfaite grâce à son taux de rafraîchissement adaptatif de 120 Hz. De plus, l’alliage de verre ultrafin (Ultra Thin Glass) et de polymère qui compose l’écran lui confère une résistance à l’épreuve du temps, tout en garantissant un plus grand confort d’utilisation. Les haut-parleurs AKG qui équipent le Galaxy Z Fold2 et la technologie Dolby Atmos restituent un son puissant, clair et dynamique, qui vient encore renforcer l’immersion.

La charnière à position libre du Galaxy Z Fold2 a elle aussi bénéficié de nombreuses évolutions. Merveille d’ingénierie, elle s’inspire de celle du Galaxy Z Flip, et s’ouvre et se referme en conservant l’angle souhaité par l’utilisateur, ouvrant la voie à de nouveaux usages. Le système de brosses situé dans l’espace entre le smartphone et la charnière empêche quant à lui les poussières et particules de s’y accumuler a été optimisé par rapport à celui du Galaxy Z Flip. Il est plus compact tout en offrant le même niveau de protection.

Usages réinventés et partenariats stratégiques
La charnière à position libre du le Galaxy Z Fold2 a été pensée pour élargir le champ des possibles. Elle offre en effet de multiples possibilités à l’utilisateur.

Les deux écrans du Galaxy Z Fold2 révolutionnent en effet la façon de capturer des contenus. En les utilisant simultanément lors de la prise de vue, le photographe et le sujet peuvent tous les deux avoir un aperçu du cadrage grâce au double affichage intérieur et extérieur avec la fonction Dual View. Lorsqu’il est déplié, l’écran extérieur du Galaxy Z Fold2 offre quant à lui la possibilité de réaliser des selfies en haute résolution en utilisant le capteur principal arrière du smartphone.

Placer le Galaxy Z Fold2 en position semi-fermée sur ses tranches (à l’image d’une tente) permet de maintenir un angle idéal pour le visionnage de contenu, sans avoir à tenir le smartphone. De la même manière, en posant le Galaxy Z Fold2 semi-ouvert sur sa face arrière (Flex Mode), l’utilisateur peut prendre des photos ou réaliser des vidéos en dédiant la partie supérieure de l’écran au cadrage, tout en contrôlant l’appareil photo et en visualisant les derniers clichés réalisés sur la moitié inférieure. Cette fonction est rendue possible par l’optimisation de l’interface pour l’écran du Galaxy Z Fold2.

Des applications comme Gmail, YouTube, Spotify ou encore Microsoft 365 ont été spécifiquement optimisées pour l’écran du Galaxy Z Fold2. En s’associant à Google, Samsung offre une interface utilisateur permettant de tirer pleinement profit du potentiel offert par les smartphones pliables. La productivité des possesseurs du Galaxy Z Fold2 se verra quant à elle décuplée grâce au partenariat mis en place entre Samsung et Microsoft.

L’interface unique du Galaxy Z Fold2 a été pensée pour lui permettre de s’adapter aux besoins, usages et habitudes de chaque utilisateur. Véritable tablette de poche, son écran est le plus grand jamais embarqué sur un smartphone. Il peut afficher jusqu’à trois applications simultanément, ou plusieurs fichiers d’une même application, pour une productivité améliorée. Il permet également de glisser-déposer du texte ou un visuel d’un fichier à l’autre. La gestion et l’organisation des différentes fenêtres sont facilitées par l’application Multi-Active Window. L’utilisateur peut aussi associer très simplement deux ou trois applications qu’il utilise fréquemment ensemble, afin de les lancer simultanément en utilisant le raccourci ainsi créé.

Grâce à l’App Continuity, le passage d’un écran à l’autre s’effectue de manière parfaitement fluide et intuitive. En mode portrait ou paysage, les applications basculent automatiquement sur l’écran actif lorsque l’utilisateur ouvre ou referme son Galaxy Z Fold2.

La puissance à l’état pur
Avec le Galaxy Z Fold2, Samsung repousse les limites de l’innovation et de l’ingénierie mobile. Il est conçu pour couvrir les utilisations même les plus intensives. Le Galaxy Z Fold2 embarque le dernier processeur Snapdragon 865+, pour des performances hors du commun et 256 Go de stockage. Ses deux batteries offrent une autonomie totale de 4500 mAh. En complément, la charge Ultra Rapide[2], permet de travailler, consulter des contenus ou encore jouer toute la journée sans avoir à se soucier de l’autonomie du smartphone. Le Galaxy Z Fold2 est également doté de la charge sans fil et de la fonction Partage d’énergie.

Le triple capteur arrière est composé d’un module grand angle (12MP, f/1.8), d’un capteur ultra-grand-angle (12MP, f/2.2) et d’un téléobjectif (12MP, f/2.4). Les capteurs de 10 MP (f/2.2) situés en façade et sur l’écran principal permettent de se filmer ou de prendre des selfies, que le smartphone soit ouvert ou replié. Il est équipé du mode Single Take et son Mode Nuit garantit des clichés réussis même en conditions de basse luminosité. Le Galaxy Z Fold2 peut également filmer en 4K à 60 images/seconde avec ses capteurs avant et arrière.

Le Galaxy Z Fold2 peut par ailleurs être connecté sans fil à une Smart TV[3] grâce au nouveau mode DeX, permettant de gérer deux écrans simultanément.

Articles récents

Bourses européennes: Des indicateurs US décevants freinent la hausse des actions

Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé mercredi et loin de leurs plus hauts du jour tandis que...

A lire également