Samsung élargit son écosystème de santé et bien-être avec des services de santé encore plus connectés et diversifiés

Date:

La gamme élargie d’outils de développement de Samsung permet une surveillance plus précise de la santé, une sécurité préventive au volant, une recherche médicale et des informations plus approfondies sur le bien-être.

En prévision de la Samsung Developer Conference 2022 (SDC2022), Samsung Electronics dévoile une série de nouveaux outils qui aideront les développeurs et les communautés à façonner des habitudes de santé, de bien-être et de sécurité pour les consommateurs du monde entier. Ces outils comprennent le programme Samsung Privileged Health SDK pour des partenaires sélectionnés, l’API Fall Detection pour assurer la sécurité des utilisateurs lors d’une chute, la nouvelle solution de recherche de bout en bout de Samsung pour les programmeurs éducatifs, cliniques et de santé, ainsi que des opportunités permanentes pour les partenaires avec Health Connect.

« Chez Samsung, nos fondements en matière de santé sont ancrés dans notre matériel et notre technologie de capteurs avancés et sont renforcés par notre écosystème ouvert et notre approche collaborative », explique TaeJong Jay Yang, vice-président directeur et responsable de l’équipe de R&D en matière de santé au sein de Mobile eXperience Business, Samsung Electronics. « C’est pourquoi je suis ravi d’annoncer une gamme d’outils de développement élargie, des API et des offres de partenariat qui permettent à des experts tiers, des centres de recherche et des universités de faire progresser les capacités de suivi et d’observation des appareils vestimentaires pour assurer une santé, un bien-être et une sécurité plus larges ».

Programme Samsung Privileged Health SDK : pour une sécurité préventive améliorée dans la conduite automobile
Samsung collabore avec certains leaders du secteur pour développer des services de santé personnalisés. La sécurité étant l’un des domaines d’intérêt de Samsung, ces collaborations permettront d’offrir de tout nouveaux outils préventifs pour rendre les routes plus sûres en identifiant les signes précoces de fatigue et de stress chez les conducteurs.

Le travail de Samsung avec Tobii, un leader mondial des systèmes de suivi du regard (ou eye-tracking) et de l’informatique de l’attention qui développe des logiciels pour surveiller la somnolence, en est un exemple. Si les utilisateurs le désirent, le SDK Privileged Health de Samsung permet à Tobii de détecter en temps réel la fréquence cardiaque capturée par les capteurs de la Galaxy Watch et de les traiter pour déterminer le niveau de somnolence de l’utilisateur. Par ailleurs, Harman, leader en matière de technologie de voiture connectée, d’innovations audio et de solutions Ido, a récemment lancé Ready Care, une solution automobile complète de détection et d’adaptation dans l’habitacle pour la sécurité et le confort du conducteur. En plus de la détection des distractions, de la fatigue et des signes vitaux, les utilisateurs peuvent permettre à Ready Care de mesurer la charge cognitive et le niveau de stress du conducteur et lui fournir des suggestions d’itinéraires alternatifs pour le calmer.

Services de santé : nouvelle API de détection des chutes pour des fonctions améliorées en matière de sécurité
Les services de santé fournissent des API qui permettent aux développeurs et aux tiers d’exploiter les puissants capteurs et algorithmes de la Galaxy Watch pour proposer des offres en matière de santé qui sont plus précises et plus avancées. Samsung introduit une nouvelle API dans l’écosystème qui offre une sensibilité réglable pour la détection des chutes, renforçant ainsi la sécurité préventive et ouvrant la voie à des offres potentielles encore plus nombreuses.

Les développeurs peuvent désormais créer des services utilisant les algorithmes de la fonction Fall Detection de la Galaxy Watch, qui détectent le trébuchement ou la chute d’un utilisateur en combinant différents capteurs, notamment un accéléromètre et un gyroscope. Cette API permet de développer des applications pour les utilisateurs qui peuvent être confrontés à des accidents inattendus. En outre, les utilisateurs de la Galaxy sont même en mesure de régler les niveaux de sensibilité, qu’ils soient immobiles, en mouvement ou en train de faire de l’exercice, via l’application Galaxy Wearable. À l’instar du suivi du sommeil, qui détecte les mouvements agités ou les chutes du lit pour dresser un tableau plus complet du sommeil de l’utilisateur, cette API ouvre de toutes nouvelles possibilités aux développeurs et aux utilisateurs.

Solution de recherche de bout en bout : accélérer la recherche et les services en santé
Samsung présente également un projet en code source libre qui fournit des solutions de bout en bout combinant SDK, système d’arrière-plan et portail pour offrir une variété d’applications dédiées à la santé. Cet ensemble d’outils de santé tout-en-un renforce la recherche et les expériences cliniques, en commençant au niveau du développeur, en fournissant des informations avancées par le biais des Galaxy Watches et des appareils vestimentaires pour soutenir la recherche médicale dans les institutions, les hôpitaux, les centres de bien-être et au-delà.

Les chercheurs peuvent utiliser ce projet en code source libre pour créer des modules permettant aux participants de se joindre à une étude de manière simple et informée, ce qui simplifie le processus d’intégration. Des modèles de sondage modulables sont également en place pour répondre aux besoins en constante évolution des organisations.

Dès lors, les données et les informations pertinentes sont recueillies plus facilement à partir des appareils vestimentaires, tandis que les participants sont guidés vers des informations exploitables tout au long du processus. Les données chiffrées des participants sont ensuite transmises au système en arrière-plan, où les communautés médicales et de la santé surveillent et analysent les informations recueillies afin d’informer les plans de traitement des patients, les recherches à venir et bien plus encore. De plus amples détails sur ce nouveau projet seront annoncés lors de la conférence liminaire de la SDC22 tenue par Sebastian Seung, président et responsable de Samsung Research.

Health Connect : un meilleur aperçu et un meilleur contrôle des données
Health Connect, lancé en collaboration avec Google au printemps 2022, offre aux développeurs un ensemble unique d’API permettant la création harmonieuse de nouvelles expériences de remise en forme et de santé. Actuellement disponible en version bêta, Health Connect offre aux utilisateurs des contrôles de confidentialité centralisés qui leur permettent de donner facilement la permission aux applications de santé et de remise en forme avec lesquelles ils souhaitent partager leurs données sur leur appareil.

À présent, Samsung Health et Fitbit, ainsi que les principales applications de santé et de remise en forme, dont Leap Fitness, MyFitnessPal et Withings, ont adopté Health Connect pour permettre une expérience de bien-être plus efficace et holistique. Avec l’autorisation de l’utilisateur, les développeurs d’applications peuvent exploiter certaines données partagées par le biais de Health Connect pour les utiliser dans leurs propres applications afin de fournir aux utilisateurs un aperçu plus complet de leur santé.

Samsung s’engage à donner à sa communauté, y compris les utilisateurs, les tiers, les développeurs et autres, des outils et des ressources améliorés pour créer et bénéficier de services de santé plus connectés et plus diversifiés. Dans le cadre des initiatives globales de Samsung en matière de bien-être, l’entreprise continuera à offrir un écosystème étendu, dont la communauté Samsung entendra parler davantage au cours de la conférence SDC22, et qui permettra aux utilisateurs d’obtenir plus d’informations sur la santé et le bien-être.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Orange affiche une hausse de son EBITDAaL au premier trimestre

L'opérateur de télécommunications Orange a fait état mercredi d'une accélération de la croissance du bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement après location (EBITDAaL)

Samsung Galaxy A55 et A35 : La combinaison parfaite de l’innovation et de la sécurité

Samsung Electronics Co., Ltd. vient de lancer les Galaxy A55 et Galaxy A35, sur les marchés tunisiens.

Ne manquez pas l’offre exclusive d’OPPO Tunisie : Précommandez le Reno11 F 5G dès maintenant !

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien, à partir du 29 avril 2024, de son dernier smartphone, Reno11 F 5G.
00:10:29

Samsung – Paris 2024 : Les nouvelles stars » pourraient faire l’affaire

Samsung Electronics, partenaire olympique et paralympique mondial, a lancé une nouvelle série documentaire conçue pour mettre en lumière le skateboard, le break et le surf sur la route de Paris 2024.

Orange Digital Center et Coursera s’associent pour offrir des formations certifiantes gratuites

Orange Digital Center, en collaboration avec Coursera, leader mondial de l'apprentissage en ligne, lance un programme de formations certifiantes gratuites de haut niveau.

Samsung continue de briser les barrières linguistiques avec Galaxy AI

Samsung annonce l’ajout de trois nouvelles langues pour Galaxy AI : l’arabe, l’indonésien et le russe, ainsi que trois nouveaux dialectes : l’anglais australien, le cantonais et le français québécois.

Samsung numéro un sur le marché mondial de l’affichage numérique pour la 15ème année consécutive

Samsung est leader du marché depuis une décennie et demi avec un nombre record de ventes

TM Roh – Une nouvelle identité graphique pour Samsung Electronics en 2030

C’est toujours palpitant de développer un produit et de le présenter sur le marché. Chaque fois que je relève ce défi, je me demande si le nouveau produit fera écho auprès des clients. Peut-être qu’il changera même la donne et aura un impact significatif dans leur vie.