Samsung et Google Cloud unissent leurs forces avec l’annonce de l’IA générative sur la série Samsung Galaxy S24

Date:

Gemini Pro de Google et Imagen 2 introduisent des fonctionnalités de texte, de parole et d’image sur la nouvelle série Samsung Galaxy S24

Samsung et Google Cloud annoncent une collaboration à long terme pour rendre la technologie d’IA générative de Google Cloud accessible aux utilisateurs de Samsung dans le monde entier. Samsung est le premier partenaire de Google Cloud à rendre Gemini Pro et Imagen 2 accessibles via le cloud sur ses smartphones via Vertex AI.

“Google et Samsung partagent les mêmes valeurs en matière de rendre la technologie accessible à tous. Nous sommes très heureux que la série Galaxy S24 soit le premier smartphone équipé de Gemini Pro et Imagen 2 sur Vertex AI“, déclare Janghyun Yoon, Corporate EVP en Head of Software Office of Mobile eXperience Business chez Samsung Electronics. “Après des tests approfondis et des comparaisons, les équipes de Google Cloud et Samsung ont collaboré pour développer l’expérience ultime de l’IA alimentée par Gemini sur le Galaxy.”

Gemini peut comprendre et combiner rapidement divers types d’informations, tels que du texte, du code, des images et des vidéos. Avec les applications Samsung, les utilisateurs peuvent bénéficier de la fonction de résumé dans Notes, Voice Recorder et Keyboard. De plus, la collaboration donne accès à des fonctionnalités essentielles de Google Cloud, notamment la sécurité, la sûreté, la confidentialité et la conformité des données.

Les utilisateurs de la série Galaxy S24 peuvent également utiliser directement Imagen 2, la technologie de texte-à-image la plus avancée de Google DeepMind à ce jour. Cette collaboration facilite l’accès aux fonctionnalités de retouche photo sûres et intuitives, disponibles dans Generative Edit dans l’application Galerie du S24.

Dans cette collaboration, Samsung est un pionnier en tant que l’un des premiers testeurs de Gemini Ultra, le modèle le plus puissant de Google pour des tâches complexes. La série S24 utilise également Gemini Nano, un modèle de langage embarqué (LLM) livré en tant que partie du système d’exploitation Android 14, le modèle le plus efficace de Gemini pour des tâches embarquées.

“Grâce à la collaboration avec Samsung, nous voyons des possibilités de rendre l’IA générative accessible à des millions de personnes, renforçant ainsi la connexion“, déclare Thomas Kurian, PDG de Google Cloud. “Gemini offre aux développeurs de Samsung la possibilité de tirer parti de l’infrastructure solide, des performances de pointe et de la flexibilité de Google Cloud, leur permettant de créer des applications AI sécurisées et fiables sur les smartphones Samsung.”

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

France-Allemagne : la même croissance au T2, deux économies qui n’ont rien en commun

0,2 % partout, mais rien de commun : la France doit son rebond à ses ménages et à l'aéronautique, l'Allemagne à ses seules exportations. Le détail des chiffres INSEE et Destatis révèle deux économies en réalité très éloignées.

Xiaomi lance ses SUV SkyNomad pour reconquérir le marché familial des véhicules électriques

Avec les SUV N90 Max et N70 Max, Xiaomi mise sur l'autonomie prolongée pour séduire les familles chinoises, dans un marché où la demande ralentit. Les livraisons sont prévues pour septembre, à des prix inférieurs à ceux de Tesla.

Big Tech : 170 milliards de dollars dépensés en IA en un trimestre, la trésorerie vire au rouge

Les quatre géants américains de la tech doivent investir 1 500 milliards de dollars en centres de données d'ici fin 2027. Amazon et Google affichent déjà un flux de trésorerie disponible négatif.

Décarbonation de l’UE : ce que l’urgence de Bruxelles change pour les exportateurs tunisiens

Entre mécanisme carbone aux frontières, quête européenne de matières premières critiques et pénurie de compétences vertes, la course à la décarbonation de l'UE ouvre autant de risques que d'opportunités pour la Tunisie.

A lire également
A lire également

Big Tech : 170 milliards de dollars dépensés en IA en un trimestre, la trésorerie vire au rouge

Les quatre géants américains de la tech doivent investir 1 500 milliards de dollars en centres de données d'ici fin 2027. Amazon et Google affichent déjà un flux de trésorerie disponible négatif.

Samsung dévoile ses premières lunettes intelligentes, conçues avec Gentle Monster et Warby Parker

Samsung étend son écosystème Galaxy aux lunettes intelligentes, en partenariat avec Gentle Monster, Warby Parker et Google. Caméra intégrée, assistant Gemini et autonomie de neuf heures : le constructeur coréen vise l'usage quotidien mains libres.

Samsung et Broadcom scellent un accord de 200 milliards de dollars dans l’IA

Conclu à l'occasion d'un sommet sur l'IA organisé à San Francisco par le président sud-coréen Lee Jae-myung, cet accord de cinq ans place Samsung en position de challenger face à TSMC, dans un marché des semi-conducteurs IA en pleine surchauffe.

ESET alerte : le télétravail estival expose les PME tunisiennes aux cyberattaques

Réseaux publics non chiffrés, smartphones personnels sans protection à jour, équipes IT en sous-effectif : l'été redistribue les usages numériques des PME et, avec eux, leur exposition aux cyberattaques. ESET détaille les risques et les parades.

Samsung déploie le filtrage d’appels en arabe sur Galaxy AI dans la région MENA

Le filtrage d'appels intelligent de Galaxy AI comprend et répond désormais en arabe, langue configurée par des centaines de millions d'utilisateurs de la région. Une étape dans la bataille de l'IA localisée entre constructeurs.

Samsung crée une division robotique rattachée directement au PDG

Samsung centralise ses activités robotiques au sein d'une nouvelle division, RX, rattachée directement au PDG. L'action a bondi de plus de 6 % à l'annonce.

Puces IA : le pari de Samsung sur Anthropic

Samsung consoliderait sa reconquête de l'activité fonderie avec un contrat portant sur les puces IA d'Anthropic, dans un marché des semi-conducteurs toujours dominé par TSMC et Nvidia.

Smartphones pliables : sept ans après le pari Samsung, un marché de plusieurs milliards de dollars

Retour sur sept ans d'innovations qui ont transformé un concept de niche en marché mature, entre avancées techniques, durabilité renforcée et perspectives pour l'été 2026.