Samsung et Google Cloud unissent leurs forces avec l’annonce de l’IA générative sur la série Samsung Galaxy S24

Date:

Gemini Pro de Google et Imagen 2 introduisent des fonctionnalités de texte, de parole et d’image sur la nouvelle série Samsung Galaxy S24

Samsung et Google Cloud annoncent une collaboration à long terme pour rendre la technologie d’IA générative de Google Cloud accessible aux utilisateurs de Samsung dans le monde entier. Samsung est le premier partenaire de Google Cloud à rendre Gemini Pro et Imagen 2 accessibles via le cloud sur ses smartphones via Vertex AI.

“Google et Samsung partagent les mêmes valeurs en matière de rendre la technologie accessible à tous. Nous sommes très heureux que la série Galaxy S24 soit le premier smartphone équipé de Gemini Pro et Imagen 2 sur Vertex AI“, déclare Janghyun Yoon, Corporate EVP en Head of Software Office of Mobile eXperience Business chez Samsung Electronics. “Après des tests approfondis et des comparaisons, les équipes de Google Cloud et Samsung ont collaboré pour développer l’expérience ultime de l’IA alimentée par Gemini sur le Galaxy.”

Gemini peut comprendre et combiner rapidement divers types d’informations, tels que du texte, du code, des images et des vidéos. Avec les applications Samsung, les utilisateurs peuvent bénéficier de la fonction de résumé dans Notes, Voice Recorder et Keyboard. De plus, la collaboration donne accès à des fonctionnalités essentielles de Google Cloud, notamment la sécurité, la sûreté, la confidentialité et la conformité des données.

Les utilisateurs de la série Galaxy S24 peuvent également utiliser directement Imagen 2, la technologie de texte-à-image la plus avancée de Google DeepMind à ce jour. Cette collaboration facilite l’accès aux fonctionnalités de retouche photo sûres et intuitives, disponibles dans Generative Edit dans l’application Galerie du S24.

Dans cette collaboration, Samsung est un pionnier en tant que l’un des premiers testeurs de Gemini Ultra, le modèle le plus puissant de Google pour des tâches complexes. La série S24 utilise également Gemini Nano, un modèle de langage embarqué (LLM) livré en tant que partie du système d’exploitation Android 14, le modèle le plus efficace de Gemini pour des tâches embarquées.

“Grâce à la collaboration avec Samsung, nous voyons des possibilités de rendre l’IA générative accessible à des millions de personnes, renforçant ainsi la connexion“, déclare Thomas Kurian, PDG de Google Cloud. “Gemini offre aux développeurs de Samsung la possibilité de tirer parti de l’infrastructure solide, des performances de pointe et de la flexibilité de Google Cloud, leur permettant de créer des applications AI sécurisées et fiables sur les smartphones Samsung.”

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

OPPO démocratise l’IA dans les smartphones

OPPO positionne l'intelligence artificielle comme un pilier central de sa stratégie produit.

Samsung dévoile le Galaxy Z Flip6 Édition Olympique : Un smartphone exclusif pour les athlètes de Paris 2024

Samsung, partenaire mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, a dévoilé aujourd'hui le Galaxy Z Flip6 Édition Olympique, un smartphone conçu et personnalisé pour les athlètes des Jeux de Paris 2024.

Epson révolutionne l’impression A4 avec la technologie Jet d’encre sans chaleur : performance, durabilité et compacité au rendez-vous

Epson dévoile ses nouvelles imprimantes multifonctions AM-C400 et AM-C550, qui intègrent la technologie Jet d'encre sans chaleur pour offrir une impression A4 performante et durable.

ESET : L’IA détournée, les jeux vidéo piégés et les serveurs Linux menacés

ESET, entreprise de cybersécurité de renommée mondiale, publie son rapport semestriel sur les cybermenaces, analysant les données de décembre 2023 à mai 2024.

OPPO imagine IF Photography Awards 2024 : Dernier appel à candidatures !

Ne manquez pas cette chance unique de partager votre vision du monde à travers la photographie et de remporter des prix incroyables !

Cybersécurité nomade : Protégez vos données sur les Wi-Fi publics avec Kaspersky

A l'ère du numérique, les voyages et les déplacements professionnels ne signifient plus se couper du monde.

Samsung Galaxy Ring, Galaxy Watch7 et Galaxy Watch Ultra : Bien-être et dépassement de soi pour tous

Samsung intègre Galaxy AI dans ses nouveaux objets connectés pour offrir une expérience bien-être plus complète et personnalisée.

L’Autorité française de la concurrence enquête sur Nvidia pour des pratiques anticoncurrentielles présumées

L'Autorité française de la concurrence a confirmé aujourd'hui l'ouverture d'une enquête sur Nvidia, le géant américain des cartes graphiques et des puces pour l'intelligence artificielle