Algérie : plus de 700.000 spectateurs ont assistés aux festivités culturelles de l’été 2018

Le ministre algérien de la Culture Azzedine Mihoubi, a annoncé le 13 août lors de l’ouverture du Festival de la musique actuelle de la ville de Guelma (Est du pays), que les festivités culturelles, ont attiré depuis le début de la saison estivale 2018, plus de 700.000 spectateurs.

« Plus de 700.000 spectateurs ont assisté aux différents festivals et activités culturelles organisés depuis le début de l’été 2018 à travers le territoire national », a-t- il affirmé à l’Agence de Presse nationale (APS).

Ce nombre pourrait atteindre « 1.000.000 de spectateurs d’ici la fin de ce mois d’août », a prévu le ministre algérien de la Culture, en soulignant que les festivités organisées dans les wilayas (provinces) de l’intérieur, ont attiré pour la première fois entre 12.000 et 15.000 spectateurs.

Depuis le début de l’été « plus de 600 rencontres artistiques locales ont été organisées durant les 5 dernières semaines à travers le territoire national ainsi que 50 grands spectacles dans le cadre de la caravane initiée en collaboration avec le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et d’Aménagement du territoire », a précisé Azzedine Mihoubi.

L’affluence des algériens vers les festivités culturelles se poursuivent donc en dépit des tentatives de suspension des fêtes et galas par certains groupes radicaux en fin de juillet dernier.

Pour rappel, plusieurs concerts de musiques et galas avaient été empêchés ou perturbés, par des prières sur les lieux mêmes des spectacles.