Maroc : Marrakech accueille le Green Mobility Forum

L’événement Green Mobility Forum, est attendu le mardi 25 septembre à Marrakech, sous le thème « Les nouvelles technologies de la mobilité urbaine », sera l’occasion d’échanger autour de thématiques portant sur l’avenir de la mobilité au Maroc et en Afrique.

Ce rendez-vous se veut également «une source d’inspiration et de partage d’expérience, démontrant les meilleures pratiques et les approches visionnaires par pays, villes et entreprises». Son objectif étant de faire de la mobilité durable un outil de base pour répondre aux besoins croissants du Royaume en transport vert, accélérer la croissance du secteur et capitaliser sur ses possibilités économiques.

Décideurs, chercheurs, investisseurs et élus débattront sur les meilleures innovations, services et orientations politiques pour l’avenir du secteur de la mobilité.

Cinq piliers principaux ponctueront cette journée. Le premier est relatif aux visions stratégiques du gouvernement marocain pour le développement de la mobilité durable. Le deuxième concerne les défis et ambitions au Maroc vus par les professionnels. Le troisième panel est consacré à la R&D au service de la mobilité durable. Les technologies aux services de la mobilité seront également au menu du jour. Enfin, le cinquième pilier de cette rencontre est le salon de démonstration.