Maroc : Moroccan information Technopark company « MITC » construit le 4ème Technopark à Agadir

Un quatrième Technopark sera construit à Agadir, au courant de l’année 2019, a annoncé la société de gestion du Technopark, « Moroccan information Technopark company » (MITC).

Duplication régionale, renforcement de l’écosystème du digital au Maroc et accélération de l’ouverture sur les zones technologiques internationales sont les trois axes stratégiques révélés par la société.

« Pour l’axe de régionalisation, au courant de l’année 2019, nous comptons l’ouverture d’un quatrième Technopark à Agadir destiné à soutenir la dynamique d’entrepreneuriat et de l’innovation dans la région du Sud conformément au plan d’accélération industrielle 2014-2020 dans la région Souss-Massa », a précisé Mme Lamiae Benmakhlouf, directrice générale MITC.

Ce projet est le résultat d’un partenariat avec le ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Économie numérique, le Conseil régional de Souss Massa et la Chambre de commerce, d’industrie et de services de la région. Doté d’une superficie de 10.000 m² et situé au quartier Tilila, Bab El Madina, le futur Technopark d’Agadir disposera d’une capacité d’accueil de 80 entreprises.

La feuille de route 2020 ambitionne connecter le Technopark et ses entreprises avec le marché international, d’où son implication active à l’Association internationale des parcs technologiques IASP (International Association of Science & Technology Parks).