Maroc: Varroc Engineering Pvt obtient un crédit de 16 millions d’euros pour s’implanter au Royaume

Soutenant l’industrie automobile au Maroc, la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) accorde un prêt de de 16 millions d’Euros à Varroc Lighting Systems Morocco, filiale marocaine du géant de l’éclairage automobile indien Varroc Engineering Pvt. Ltd

Le financement de la BERD permettra à Varroc Engineering Pvt. Ltd d’approvisionner les usines Renault à Tanger et Peugeot PSA à Kenitra, et de mettre en place un centre de recherche & développement.

Ce projet va aussi permettre la création de plusieurs centaines d’emplois sur la période 2018-2024, dont des postes d’ingénieur, ainsi que la formation de plusieurs centaines de jeunes. Cela va dans le sens des efforts déployés par le gouvernement pour augmenter le taux d’intégration regionale à 60% à l’horizon 2020.

Implanté dans 12 pays avec 13 500 employés et 36 centres de production de premier ordre, Varroc Engineering Pvt. Ltd (1,3 milliard d’euros de CA en 2017) est un acteur majeur de l’industrie de l’éclairage automobile, qui cible essentiellement les marchés émergents.

Depuis 2012, la BERD a investi près de 1,6 milliard d’euros au Maroc à travers 43 projets. La BERD a également fourni de l’assistance technique à plus de 380 entreprises locales.