LG PRÉSENTE SON SYSTÈME MULTIROOM MUSIC FLOW COMPATIBLE AVEC GOOGLE CAST

Date:


Le marché du multiroom (ou multipièce) est en pleine expansion et vient de dépasser les ventes de home cinema. Sonos en avait jusqu’ici le monopole, mais de nombreuses marques telles que Bose, Samsung, Harman/Kardon, etc., comptent bien grappiller quelques parts de marché. C’est donc au tour de LG d’arriver sur ce secteur, avec un univers multipièce complet nommé Music Flow.

Le système Music Flow permet de diffuser, grâce à une simple application, Music Flow Player, son univers musical dans toutes les pièces de la maison en passant par le réseau Wi-Fi en dual band (2,4 et 5 GHz). Chacune des enceintes sert de routeur et toutes communiquent entre elles.

lg-hs7-las750m-multiroomOn apprécie la présence du Bluetooth 4.0 sur toutes les enceintes de la gamme : le dispositif est ainsi moins limité et tout le monde peut en profiter sans avoir besoin de télécharger l’application et tout ce qui s’ensuit (synchronisation avec la box, etc.). Le constructeur coréen propose aussi de construire son propre système HTS 5.1 sans fil en appairant n’importe quelle enceinte (H3, H4, H5, H7) avec la nouvelle barre de son HS7 LAS750M (ou HS6 LAS650M). Ces différents dispositifs peuvent lire les fichiers Audio HD (Flac lossless, Apple Lossless, WAV, AAC+…).

La barre de son HS7 propose 4.1 canaux pour une puissance de 100 W (barre) et 160 W (caisson de graves). La connectique est complète: une entrée et une sortie HDMI (ARC), un port optique, un jack 3,5 mm et un port Ethernet.
Il suffit ensuite de coupler cette barre de son avec les différentes enceintes proposées par LG.
L’enceinte H4 NP8350, nomade, est la plus compacte du lot. Elle possède deux voies et un double radiateur passif pour une puissance de 20 W. Sa batterie de 2 600 mAh assure, selon le constructeur, une autonomie de 4h30 en Wi-Fi et 6 heures en Bluetooth.
Ensuite nous avons l’enceinte LG H3 NP8340. Un peu plus imposante, elle ne propose que du mono pour une puissance annoncée à 30 W et intègre un port Ethernet.

Puis vient l’H5 NP8540. Un produit qui nous semble nettement plus intéressant pour la construction d’un système 5.1 décent. En termes de connectique, elle intègre un port Ethernet et une entrée auxiliaire.
Et si l’on souhaite encore un peu plus de puissance, l’H7 NP8740 peut venir contenter ce besoin.

Autre intérêt, ces enceintes sont compatibles avec Google Cast: vous pouvez ainsi diffuser par vos applications musicales (Spotify, Deezer…) et autres applications compatibles en appuyant sur une simple icône. Vous pouvez aussi continuer à utiliser votre téléphone pour répondre à un appel, jouer, etc.
Le système “Music Flow” de LG semble être vraiment redoutable dans le domaine. Suite à sa commercialisation assez récente sur de nombreux marchés mondiaux, sa disponibilité sur le notre reste très attendue.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

00:10:29

Samsung – Paris 2024 : Les nouvelles stars » pourraient faire l’affaire

Samsung Electronics, partenaire olympique et paralympique mondial, a lancé une nouvelle série documentaire conçue pour mettre en lumière le skateboard, le break et le surf sur la route de Paris 2024.

Orange Digital Center et Coursera s’associent pour offrir des formations certifiantes gratuites

Orange Digital Center, en collaboration avec Coursera, leader mondial de l'apprentissage en ligne, lance un programme de formations certifiantes gratuites de haut niveau.

Samsung continue de briser les barrières linguistiques avec Galaxy AI

Samsung annonce l’ajout de trois nouvelles langues pour Galaxy AI : l’arabe, l’indonésien et le russe, ainsi que trois nouveaux dialectes : l’anglais australien, le cantonais et le français québécois.

Samsung numéro un sur le marché mondial de l’affichage numérique pour la 15ème année consécutive

Samsung est leader du marché depuis une décennie et demi avec un nombre record de ventes

TM Roh – Une nouvelle identité graphique pour Samsung Electronics en 2030

C’est toujours palpitant de développer un produit et de le présenter sur le marché. Chaque fois que je relève ce défi, je me demande si le nouveau produit fera écho auprès des clients. Peut-être qu’il changera même la donne et aura un impact significatif dans leur vie.

Kaspersky Next : une nouvelle gamme de solutions à destination des entreprises

Kaspersky présente sa nouvelle ligne de produits Kaspersky Next,...

Face à l’augmentation des cyber menaces, la nouvelle gamme ESET simplifie la protection des TPE

ESET, un leader mondial de la sécurité numérique, annonce le lancement d’ESET Small Business Security (ESBS), une solution spécifiquement conçue pour répondre aux besoins en cybersécurité des TPE (Très Petites Entreprises).

ESET distingué « meilleur acteur » et meilleur éditeur d’origine européenne par Radicati

ESET est nommé leader dans le rapport IDC MarketScape : Worldwide Modern Endpoint Security for Small Businesses 2024 Vendor Assessmen