jeudi, février 25, 2021

Daimler relève ses prévisions de bénéfice 2020

Dans la même catégorie

Economie / Monde: la femme toujours défavorisée par rapport à l’homme

Les pays avancent à petits pas vers une plus grande égalité entre les sexes mais, à travers le monde,...

Selon Jerome Powell: L’économie toujours impactée par la Covide-19

La reprise de l'économie américaine reste "inégale et loin d'être complète" et il faudra "un certain temps" avant que...

Wall Street: La Bourse de New York ouvre dans le rouge, inquiétude sur l’inflation

La Bourse de New York baisse lundi dans les premiers échanges dans un climat dominé par la nervosité à...

UADH : des procédures contre la tentative de résiliation du contrat par PSA

Le Conseil du marché financier porte à la connaissance des actionnaires de la société Uadh et du public qu’il...

Cryptomonnaie: Le bitcoin s’envole vers 60.000 dollars

Le bitcoin a poursuivi son envol dimanche pour se rapprocher de 60.000 dollars, prolongeant une progression spectaculaire qui lui...

Daimler a relevé vendredi ses perspectives de bénéfice pour 2020, stimulées par la forte demande pour ses voitures Mercedes-Benz en Chine au troisième trimestre.

L’amélioration des prix et la baisse des coûts fixes ont permis à la division Mercedes-Benz Cars & Vans de porter sa marge de vente ajustée à 9,4% au cours du trimestre écoulé, contre 7% un an plus tôt, a dit Daimler.

Le constructeur allemand table désormais sur un bénéfice d’exploitation avant intérêts et impôts (Ebit) pour 2020 comparable à celui de 2019, alors qu’il le prévoyait précédemment en baisse.

Daimler a fait état d’un Ebit ajusté de 3,479 milliards d’euros au titre du troisième trimestre, contre 3,14 milliards d’euros lors de la même période de l’an passé.

Le groupe a cependant répété s’attendre à ce que les ventes de Mercedes Benz en 2020 soient sensiblement inférieures à celles de l’année précédente. Les livraisons de la division ont baissé de 4% au cours du trimestre en raison des contraintes liées à la pandémie de coronavirus.

Articles récents

Les Bourses européennes ont fini en hausse, mais les craintes sur l’inflation demeurent

Les Bourses européennes ont fini en hausse mercredi au terme d'une séance hésitante, tiraillées entre la confiance des investisseurs...

A lire également