samedi, août 15, 2020

Le constructeur automobile japonais, Nissan prévoit de réduire sa production de 30% jusqu’en décembre

Dans la même catégorie

UADH : Les revenus se sont établis à 85 588 909 DT à fin juin 2020

La Société UNIVERSAL AUTO DISTRIBUTORS HOLDING « U.A.D.H », vient de publier ses indicateurs d’activité relatifs au 2ème trimestre...

Ferrari abaisse ses perspectives, recul du chiffre d’affaires au deuxième trimestre

Le fabricant automobile de luxe Ferrari a revu à la baisse lundi ses prévisions de bénéfices pour l’année 2020,...

Nissan a représenté 1.244 millions d’euros des pertes de Renault au 2e trimestre

Nissan a représenté 1.244 millions d’euros des pertes de Renault au titre du 2e trimestre 2020, annonce mardi le...

PSA dans le vert au premier semestre malgré le coronavirus, les ventes repartent

PSA est parvenu à maintenir un résultat positif au premier semestre malgré la crise du coronavirus et a confirmé...

Porsche livre 116 964 modèles au premier semestre 2020

Lors des six premiers mois de l’année 2020, Porsche a livré un total de 116 964 véhicules neufs à ses...

Nissan Motor prévoit de réduire d’ici décembre sa production mondiale de voitures de 30% par rapport à ses niveaux de l’année dernière alors que la chute de la demande provoquée par l’épidémie liée au coronavirus complique ses efforts de redressement, ont dit à Reuters deux sources proches du dossier.

Le constructeur automobile japonais, partenaire d’alliance de Renault, compte produire environ 2,6 millions de véhicules entre avril et décembre, contre 3,7 millions sur la même période de 2019, ont dit les sources. Nissan a fabriqué 4,6 millions de véhicules sur son exercice fiscal clos en mars dernier.

Le groupe japonais, qui n’a toujours pas publié de prévisions de ventes pour l’exercice en cours, a refusé de répondre aux questions sur le sujet.

L’ensemble des constructeurs automobiles à travers le monde souffrent de la pandémie de Covid-19, qui a entraîné des fermetures d’usines et de concessions pendant plusieurs semaines.

Les ventes se sont ainsi effondrées de mars à mai. La chute s’est toutefois atténuée en juin avec le redémarrage économique permis par la levée des mesures de confinement dans de nombreux pays.

Le choc a été particulièrement douloureux pour Nissan, déjà confronté à une baisse de ses ventes et à une dégradation de sa trésorerie avant même cette crise sanitaire. En mai, le constructeur a dévoilé un plan de restructuration d’envergure, après avoir publié sa première perte d’exploitation depuis 11 ans.

En avril et mai, les deux premiers mois de son nouvel exercice fiscal, Nissan a fabriqué environ 307.000 voitures, soit 62% de moins qu’en 2019. Il publiera ses chiffres de production de juin le mois prochain.

Nissan s’attend à ce que sa production grimpe de 510.000 véhicules sur la période avril-juin, son premier trimestre, à environ 930.000 sur juillet-septembre, ont dit les sources. Un tel niveau de production au deuxième trimestre représenterait néanmoins une chute d’environ 25% par rapport à l’an dernier, selon des calculs de Reuters.

Sa production devrait ensuite atteindre environ 1,1 million d’unités sur la période octobre-décembre, soit une baisse de 8% environ sur un an.

Sur le trimestre en cours, c’est au Japon que la baisse de production sera la plus marquée avec un recul de 47%, le constructeur ayant annoncé la suppression d’équipes supplémentaires dans ses usines japonaises.

Articles récents

La Tunisie, 2ème en Afrique et 62ème mondial en termes d’atteinte des ODD

Le ministre du Développement, de l'Investissement et de la Coopération internationale, Slim Azzabi, a fait savoir que la Tunisie...

La BCT informe que la date limite pour la réception des offres est prorogée au 1er septembre 2020

La Banque Centrale de Tunisie (BCT) porte à la connaissance des intéressés par l’appel d’offres national n°2020/09 relatif à la mise à niveau de...

Zone euro: La contraction record de l’économie confirmée à 12,1% au T2

L’économie dans la zone euro a subi un plongeon sans précédent au cours du deuxième trimestre en raison des mesures adoptées pour freiner la...

USA: Le rebond des ventes au détail ralentit en juillet

Le rebond des ventes au détail aux Etats-Unis a perdu de l’élan en juillet, une tendance qui pourrait se prolonger avec la recrudescence des...

Chine: La production industrielle en hausse de 4.8% en juillet

La production industrielle en Chine a progressé en juillet pour le quatrième mois consécutif, montrent des données officielles publiées vendredi, mais la hausse a...

Dans la même catégorie