Porsche livre 116 964 modèles au premier semestre 2020

Date:

Lors des six premiers mois de l’année 2020, Porsche a livré un total de 116 964 véhicules neufs à ses clients dans le monde, un chiffre en baisse de 12 % en glissement annuel en raison de la pandémie de Covid-19 et de la fermeture des Centres Porsche pendant plusieurs semaines dans le contexte de la crise sanitaire. Le Cayenne arrive en tête des ventes avec 39 245 unités livrées, suivi du Macan avec 34 430 exemplaires. La Porsche 911, modèle emblématique de la marque, suscite toujours un fort engouement auprès des clients, avec 16 919 exemplaires livrés (+ 2 %). De même, la popularité du Taycan ne se dément pas : 4 480 exemplaires ont été livrés lors du premier semestre 2020 dans un contexte de lancement échelonné.

L’évolution est plutôt positive dans la région Asie-Pacifique, en Afrique et au Moyen-Orient, où Porsche a livré 55 550 unités au cours du premier semestre 2020. La Chine demeure le marché intérieur le plus vaste de la marque en volume avec 39 603 unités livrées. Porsche poursuit également sa progression en Corée et au Japon : l’entreprise y enregistre respectivement 4 242 et 3 675 unités livrées et affiche une croissance à deux chiffres en glissement annuel. 32 312 modèles ont été livrés en Europe, tandis que les États-Unis totalisent 24 186 unités livrées entre janvier et juin.

« Nous constatons une évolution positive, même si le volume des ventes est affecté par la crise du coronavirus au deuxième trimestre, notamment aux États-Unis et en Europe. Nous avons connu un moment extrêmement délicat en avril, lorsque presque tous les Centres Porsche avaient dû fermer leurs portes dans ces régions », a déclaré Detlev von Platen, membre du Directoire de Porsche AG, en charge des ventes et du marketing.

« À titre de comparaison, le deuxième trimestre 2019 avait été particulièrement solide. Nous restons confiants pour l’avenir et entamons le second semestre avec enthousiasme, prêts à relever les défis qui nous attendent. Les bons chiffres enregistrés en Chine et sur les autres marchés asiatiques, qui ne cessent de progresser, nous aideront à atteindre nos objectifs ». Selon Detlev von Platen, la situation en Europe s’améliore depuis le mois de mai, même s’il est encore trop tôt pour parler de retour à la normale.

 PORSCHE AG
Deliveries

January – June
2019 2020 Difference
Worldwide 133,484 116,964 -12%
Europe 39,243 32,312 18%
   Germany 14,186 10,702 -25%
America 36,844 29,102 -21%
   USA 30,257 24,186 -20%
Asia-Pacific, Africa and Middle East 57,397 55,550 -3%
   China 42,608 39,603 -7%

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Joyeux anniversaire Abarth !

Pour célébrer son 75eme anniversaire, la marque au Scorpion dévoile quelques photos exclusives de la Nouvelle Abarth 6OOe, l'Abarth la plus puissante de tous les temps.

Carlos Tavares: L’industrie automobile doit réduire le poids des batteries de 50% en 10 ans

Pour que le véhicule électrique soit pertinent d'un point de vue écologique, son empreinte matières doit être réduite, a expliqué Carlos Tavares lors d'un forum organisé par Stellantis le 3 avril.

28 mars 1924 : TotalEnergies a 100 ans !

L’ensemble des 100 000 collaborateurs de TotalEnergies, dans 120 pays dans le monde, sont heureux et fiers de célébrer aujourd’hui le centenaire de la naissance de TotalEnergies. Des années vingt jusqu’à nos jours, les 100 ans de TotalEnergies racontent l’histoire du monde et de l’énergie.

Renault-Deuxième vague de vente d’actions Nissan, qui en rachète une partie

Après une première vente de 5% d'actions Nissan en décembre, Renault a annoncé mercredi 27 mars lancer une nouvelle vague de vente d'actions portant sur 7% du capital du groupe japonais, qui va en acquérir une partie.
00:00:49

La jeune génération prend la parole lors du deuxième débat annuel du « Freedom of Mobility Forum »

Nouveauté pour cette édition 2024 du « Freedom of Mobility Forum » : des étudiants de trois grandes universités d’Afrique, d’Europe et d’Amérique du Nord se joindront au débat et présenteront leurs recherches et points de vue sur la question : « Comment notre planète répondra-t-elle aux besoins de mobilité de 8 milliards de personnes ? ».

Ben Jemâa Motors orchestre le BMW Golf Cup Tunisia sur le Green de Tabarka

Ben Jemâa Motors, représentant officiel de la marque automobile allemande BMW, a organisé récemment le BMW Golf Cup Tunisia sur le parcours de La Cigale à Tabarka, tournoi se déroulant selon les normes internationales les plus exigeantes.

Stellantis MEA affiche de solides résultats en 2023 – En phase avec les objectifs « Dare Forward 2030 »

Stellantis Moyen-Orient et Afrique (MEA) a affiché de solides performances en 2023, faisant progresser significativement ses objectifs Dare Forward 2030 malgré les nombreux défis mondiaux.

Stellantis réalise un record en chiffres d’affaires net, bénéfice net et free cash flow industriels pour l’année 2023

Chiffre d’affaires net de 18U,5 milliards d’euros, en hausse...