Renault group et Plug Power créent « Hyvia », coentreprise dédiée à la mobilité hydrogène

Renault Group et Plug Power créent « Hyvia », coentreprise dédiée à la mobilité hydrogène. Hyvia proposera un écosystème complet de solutions clé en main : véhicules utilitaires légers à piles à combustible, bornes de recharge, fourniture d’hydrogène décarboné, maintenance et gestion de flottes. La coentreprise sera implantée sur quatre sites en France.

Hyvia entend contribuer à la décarbonation de la mobilité en Europe en positionnant la France en tête de pont du développement industriel et commercial de cette technologie d’avenir.

Renault Group, acteur majeur de l’industrie automobile, et Plug Power Inc., leader mondial des solutions hydrogène clé en main, lancent aujourd’hui Hyvia, comme annoncé conjointement le 12 janvier 2021. La coentreprise est détenue à parts égales par les deux partenaires et est présidée par David Holderbach, qui a plus de 20 ans d’expérience dans des fonctions stratégiques produit et vente à l’international, au sein de Renault Group.

Le nom Hyvia est une contraction de « HY » pour l’hydrogène et du mot latin « VIA » pour la route, incarnant l’ambition d’ouvrir une nouvelle voie vers une mobilité décarbonée.

Articles récents

A lire également