Stellantis investit en Italie pour accélérer dans l’électrique

Date:

Stellantis a annoncé mardi avoir signé un accord avec son partenaire Punch Powertrain pour augmenter la production en Italie de boîtes de vitesse électrifiées à double embrayage (eDCT) pour les véhicules électriques hybrides et hybrides rechargeables.

Cette nouvelle implantation, qui verra le jour au sein de la grande usine italienne de Mirafiori, à Turin, dans le nord de l’Italie, viendra compléter le site de production d’eDCT situé en France, à Metz (Moselle), a ajouté le groupe né de la fusion entre PSA et FCA dans un communiqué.

La production des boîtes électrifiées en Italie devrait débuter au second semestre de 2024.

A elles deux, les usines de Mirafiori et de Metz approvisionneront l’ensemble des sites européens d’assemblage du constructeur, à raison de 600.000 unités par an sur chacun des sites, a précisé le directeur général de Stellantis Carlos Tavares au cours d’une conférence de presse.

Il a ajouté que l’investissement à Mirafiori représenterait un montant à deux chiffres en millions d’euros.

Le complexe turinois deviendra aussi le principal pôle de Stellantis pour le reconditionnement et le démantèlement des véhicules usagés, ainsi que pour le recyclage de pièces, une activité dont Stellantis souhaite multiplier par dix le chiffre d’affaires d’ici 2030.

Les véhicules électriques sont au coeur de la stratégie long terme exposée en mars dernier par le directeur général Carlos Tavares et dont il attend un doublement du chiffre d’affaires annuel de Stellantis à 300 milliards d’euros d’ici le début de la prochaine décennie.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Vivo Energy Tunisie dévoile sa nouvelle gamme de lubrifiants Premium Shell Helix : une technologie révolutionnaire pour des performances inégalées

Vivo Energy Tunisie, le distributeur exclusif des produits Shell en Tunisie, a célébré en grande pompe le lancement de sa nouvelle gamme de lubrifiants Premium Shell Helix lors d'un événement exclusif qui a réuni médias et partenaires.

Bourses européennes : nouveau record porté par les entreprises et l’inflation US

Les Bourses européennes ont terminé mercredi à des niveaux records, portées par de solides publications trimestrielles d'entreprises et des signes de ralentissement de l'inflation aux Etats-Unis.

L’intelligence artificielle dans la finance : l’heure de la régulation ?

L'essor de l'intelligence artificielle (IA) dans le secteur financier suscite l'enthousiasme des acteurs du marché, promettant une meilleure analyse de l'information, un service client optimisé et une lutte plus efficace contre la cybercriminalité

L’activité industrielle en zone euro rebondit en mars : hausse de 0,6%

D'après les chiffres d'Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne, la production manufacturière dans la zone euro a enregistré une légère augmentation de 0,6% en mars par rapport à février.

La croissance de la zone euro en 2024 confirmée par la Commission européenne, légère révision pour 2025

La Commission européenne a confirmé ses prévisions de croissance pour la zone euro en 2024, mais a légèrement abaissé ses attentes pour 2025.

Les Bourses européennes finissent sur de faibles variations après Powell

Les Bourses européennes ont terminé mardi sur de faibles variations et Wall Street était pratiquement stable à mi-séance après un discours de Jerome Powell, le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), jugé rassurant sur l'inflation.

Baisse des taux de la BCE en vue : l’inflation en recul conforte les prévisions

Les signes d'une baisse de l'inflation en zone euro se multiplient, ravivant l'espoir d'une baisse des taux d'intérêt de la part de la Banque centrale européenne (BCE) dès l'année prochaine.

Europe : Repli modéré, l’indice américain dans l’expectative de l’inflation

Les Bourses européennes ont terminé en légère baisse lundi dans un mouvement de consolidation après les records de la semaine dernière,