Volkswagen enregistre un premier semestre solide

Date:

- La marque Volkswagen Véhicules Particuliers enregistre une hausse marquée des livraisons, du chiffre d’affaires et du résultat au premier semestre 2021 malgré des défis considérables - Chiffre d’affaires de 40,7 milliards d’euros, bénéfice d’exploitation de 1,8 milliard d’euros, cash-flow net d’exploitation de 0,8 milliard d’euros - Alexander Seitz, Directeur Financier de Volkswagen : « La stricte discipline de coûts et la hausse des volumes dynamisent nos résultats financiers » - Impact de la pénurie de semi-conducteurs minimisé grâce à une gestion intelligente des marchés et des entrepôts – troisième trimestre « très compliqué » en prévision - Confirmation de la perspective de marge d’exploitation de 3% à 4% sur l’année complète.

Volkswagen termine le premier semestre 2021 sur une note positive grâce à une gestion de crise efficace, à une stricte discipline de coûts et à la mise en œuvre systématique de sa stratégie ACCELERATE. Malgré la pandémie de coronavirus et la pénurie de semi-conducteurs, le nombre de véhicules livrés dans le monde atteint 2,7 millions, soit 500 000 de plus que l’année précédente. Cette hausse est, en partie, due à une gestion intelligente des entrepôts et de l’approvisionnement. La part de marché s’améliore également dans pratiquement toutes les régions. Le chiffre d’affaires progresse de 42% par rapport à l’année précédente pour atteindre 40,7 milliards d’euros, porté par une croissance significative des volumes de ventes (S1 2020 : 28,6 milliards d’euros). Le résultat est en hausse de 3,3 milliards d’euros par rapport à l’année précédente pour atteindre environ 1,8 milliard d’euros et génère une marge d’exploitation de 4,4%.

« Nous avons réussi à réduire encore notre ratio de frais fixes, note Alexander Seitz, Directeur Financier de Volkswagen. Notre stricte discipline de coûts, les progrès substantiels réalisés dans la mise en œuvre de notre réalignement stratégique en Amérique du Nord et du Sud, la gestion des marchés axée sur les résultats et la croissance significative des volumes ont dynamisé nos résultats financiers. » Le cash-flow net d’exploitation avant éléments exceptionnels est positif puisqu’il s’établit à 0,8 milliard d’euros. « Cela montre que nous sommes sur la bonne voie pour atteindre notre objectif de cash-flow net d’exploitation de 1 à 2 milliards d’euros en 2023. »

Perspectives confirmées pour 2021

Le premier semestre maintenant achevé, la marque Volkswagen confirme ses prévisions pour l’exercice en cours. « Même si certains signes montrent que les goulots d’étranglement dans l’approvisionnement en semi-conducteurs commencent à s’atténuer, nous prévoyons un troisième trimestre très compliqué à ce niveau. Nous confirmons néanmoins nos prévisions pour l’année complète. Nous anticipons une hausse significative des livraisons et du chiffre d’affaires en 2021 par rapport à l’année précédente et ciblons toujours une marge d’exploitation comprise entre 3% et 4%. Nous continuons à tabler sur un objectif de marge de 6% d’ici 2023 et visons à positionner la marque pour une rentabilité durable. »

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Kazuo Ueda : La BoJ pourrait continuer à relever ses taux si l’inflation accélère

La Banque du Japon (BoJ) relèvera de nouveau ses taux d'intérêts si la dynamique des prix se rapproche de sa cible de 2% comme prévu, a déclaré le gouverneur de l'institution, Kazuo Ueda.

Nouvelle Alfa Romeo junior sportive et compacte

Sportive dans l'âme, compacte par sa taille et italienne au premier regard. L'attente est désormais terminée.

TIM, nouveau représentant de la marque FOTON en Tunisie

La société TIM (Truck International Mobility), filiale du groupe SETCAR, annonce avoir signé un nouveau partenariat avec le géant Foton Motor pour la représentation de l’ensemble de la gamme de véhicules de la marque chinoise.

Joyeux anniversaire Abarth !

Pour célébrer son 75eme anniversaire, la marque au Scorpion dévoile quelques photos exclusives de la Nouvelle Abarth 6OOe, l'Abarth la plus puissante de tous les temps.

La Chine autorise BNP Paribas à créer une filiale de courtage détenue à 100% à Shanghai

Le régulateur chinois a autorisé vendredi BNP Paribas à créer une division de courtage détenue à 100% par le groupe français, selon des documents officiels.

L’économie chinoise devrait ralentir au T1, de nouvelles mesures de relance envisagées

L'économie chinoise devrait afficher une croissance en baisse au premier trimestre en raison d'un ralentissement prolongé du secteur immobilier et d'une faible confiance du secteur privé, une situation qui pèse sur la demande et maintient la pression sur les décideurs politiques pour l'annonce de nouvelles mesures de relance.

Hausse du prix de l’or suite à la demande des banques centrales

L'or touche un record mardi, le métal précieux étant soutenu par les banques centrales, les investisseurs particuliers et la perspective d'une baisse des taux en 2024, malgré une politique monétaire restrictive.

Carlos Tavares: L’industrie automobile doit réduire le poids des batteries de 50% en 10 ans

Pour que le véhicule électrique soit pertinent d'un point de vue écologique, son empreinte matières doit être réduite, a expliqué Carlos Tavares lors d'un forum organisé par Stellantis le 3 avril.