La banque UBCI choisit Oracle comme partenaire pour la transformation de son système d’information

Date:

L’Union Bancaire pour le Commerce et l’Industrie (UBCI) vient de choisir les solutions Oracle Financial Services pour la transformation de ses systèmes bancaires. Ainsi, la banque UBCI commencera désormais à utiliser les technologies de Oracle Banking, notamment la solution Oracle FLEXCUBE Universal Banking, mais aussi Oracle Banking Digital Experience et Oracle Banking Payment Hub, entre autres. Cette décision intervient juste après la finalisation, survenue en mars 2021, de l’opération de cession des parts de BNP Paribas au profit du groupe tunisien CARTE.

« l’UBCI se déclare pleinement engagée dans le chantier de l’amélioration continue de l’expérience client en faisant le choix d’un progiciel métier innovant tout en conservant ses fondamentaux. Une révolution majeure et une carte non négligeable à jouer pour se distinguer et faire valoir sa valeur ajoutée en favorisant l’innovation et la diversité de l’offre pour l’ensemble de ses clients particuliers, professionnels et entreprises. Les solutions développées par Oracle nous aideront assurément à réaliser tous ces objectifs », a déclaré Mohamed Koubaa, Directeur Général de l’UBCI.

Ainsi et grâce à l’adoption du portefeuille de solutions Oracle Banking, l’UBCI va pouvoir remplir deux objectifs majeurs: d’une part, la banque pourra sécuriser son système existant et garantir ainsi la continuité de ses produits et services ; d’autre part, elle pourra capitaliser davantage sur son écosystème pour mieux développer son offre digitale et offrir la meilleure expérience bancaire qui soit à ses clients.

« L’UBCI a mené un processus réfléchi de cartographie de son parcours de transformation bancaire et a soigneusement et objectivement sélectionné les partenaires technologiques qui sont les plus à même de l’aider à réaliser tous ses objectifs », a déclaré M. Sonny Singh, directeur général de Global Financial Services d’Oracle. « Grâce aux solutions Oracle Banking, l’UBCI disposera des outils idoines qui lui permettront de renforcer ses offres existantes, tout en étant capable de faire progresser rapidement ses nouveaux produits et services au profit de ses clients. »

A noter que les solutions de services financiers Oracle Banking permettent à des banques du monde entier de mettre à la disposition de leurs clients un portefeuille complet de services bancaires entièrement digitalisés. Ce portefeuille de solutions comprend un noyau numérique, en plus d’une large panoplie d’applications de services bancaires destinées aux particuliers et aux entreprises. Il permet également de bénéficier d’offres entièrement conçues pour mieux fluidifier les paiements en temps réel et pour optimiser au maximum l’expérience numérique. Conçu à partir d’une architecture de micro-services comprenant plus de 3000 API bancaires ouvertes, Oracle Banking permet aux banques telles que l’UBCI de mieux «interconnecter» des services Oracle et tiers supplémentaires, en plus de fournir un environnement évolutif reposant entièrement sur le cloud.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud : Tunis fédère les acteurs régionaux autour d’un Manifeste pour la transition verte

À l’issue d’une conférence internationale à Tunis, les acteurs de l’entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud ont adopté un Manifeste structurant autour de dix axes clés pour accélérer la transition vers l’économie verte et circulaire.

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

A lire également
A lire également

Gaz naturel en Tunisie : la production chute de 13 % à fin avril 2026, la dépendance au gaz algérien se renforce

Les ressources en gaz naturel de la Tunisie ont chuté de 13% à fin avril 2026, tandis que les achats de gaz algérien progressent de 12%. La production électrique, premier poste de consommation, reste sous tension croissante.

Balance commerciale alimentaire : l’excédent de la Tunisie grimpe à 943 MD à fin mai 2026

À fin mai 2026, la balance commerciale alimentaire tunisienne enregistre un excédent de 943,4 MD, en hausse de 26,5% sur un an, avec un taux de couverture de 127,1%.

BERD, BEI et UE financent une centrale solaire de 100 MW à Sidi Bouzid pour accélérer la transition énergétique tunisienne

Portée par la coentreprise Scatec-Aeolus, la future centrale photovoltaïque de Sidi Bouzid produira en moyenne 252 GWh d'électricité renouvelable par an et réduira les émissions de CO₂ de 107 000 tonnes annuellement. L'UE complète le financement avec 5,5 M€ de subventions pour l'infrastructure de transmission.

Déficit commercial : la Tunisie importe 9,6% de plus, le trou se creuse à 10,4 milliards de dinars

Entre janvier et mai 2026, les exportations tunisiennes ont atteint 28,17 milliards de dinars (+5 %), contre 38,59 milliards pour les importations (+9,6 %). Le déficit commercial s’élève à 10,4 MDT.

Financement africain et entrepreneuriat féminin : Leila Belkhiria pointe le manque de projets « bancables »

Leila Belkhiria Jabeur, présidente de la CNFCE, identifie le manque de projets « bancables » comme principal frein à l'accès des femmes entrepreneures tunisiennes aux financements africains. Elle appelle à renforcer les compétences en montage de dossiers avant le Salon régional COMESA de Tunis (1-3 juillet).

Croissance mondiale 2026 : la Banque mondiale tire la sonnette d’alarme face au choc du Moyen-Orient

Croissance mondiale ramenée à 2,5 %, pétrole Brent à 94 dollars le baril, inflation mondiale à 4 % : la Banque mondiale dresse un tableau sombre de l'économie internationale pour 2026. Les économies du Golfe frôlent la stagnation. Un plan de soutien de 100 milliards de dollars est mis sur la table pour les pays en développement.

Le Maroc, nouveau champion industriel d’Afrique

Le Maroc décroche pour la première fois la première place du classement industriel africain de la BAD, avec un score de 0,8415, devant l'Afrique du Sud (0,8396). La Tunisie se maintient en 4e position (0,7760). L'Afrique subsaharienne reste à la peine pendant que le Nord du continent confirme sa suprématie manufacturière.

Tunisia Investment Forum 2026 : la Tunisie vise 4 milliards de dinars d’investissements étrangers

IDE à 824,4 MD au T1 2026, 14 nouvelles entreprises étrangères installées, France-Italie-Allemagne comme premiers marchés sources : radiographie d'un flux d'investissement en accélération, et décryptage des leviers qui font de la Tunisie une destination toujours en reconstruction de son attractivité.