La Poste tunisienne conclue deux conventions de partenariat avec Tunisair et la CTN pour développer les paiements électroniques

Date:

Deux conventions de partenariat ont été signées, vendredi, entre l’Office National des Postes d’une part et Tunsiair et la CTN d’autre part dans l’objectif de favoriser la numérisation des ventes et de développer les paiements électroniques pour les deux transporteurs nationaux.

Ces deux conventions permettront, selon la page facebook du ministère de transport et de la logistique, aux deux compagnies à savoir Tunisair ( Transport des personnes et fret aérien) et la CTN ( à travers le système de billetterie scandinave Hogia), d’adhérer à la plateforme de paiement en ligne de la Poste tunisienne, appelée MPGS (Mastercard Payement Gateway System), pour les opérations de réservations, de modification des réservations et de paiement des billets par les cartes de paiement électronique nationales et internationales via les sites respectifs des deux compagnies et sur tout le réseau de vente agréé.

Ces deux conventions permettront, par ailleurs, d’assurer la gestion des comptes en devises relevant de la CTN et de Tunisair afin d’assurer les transferts des revenus des ventes des billets à l’étranger à travers la plateforme « MPGS », ce qui renforcera les stocks en devises à l’échelle nationale, d’après la même source.

La plate-forme de paiement en ligne de la Poste Tunisienne « MasterCard Payment Gateway Services (MPGS) est la première et l’unique plateforme de paiement en ligne en Tunisie, qui offre des moyens de paiement nationaux et internationaux; conformément aux standards et aux normes de sécurité internationaux et aux exigences des compagnies opérant dans les domaines maritime et aérien.

A cette occasion, le ministre du Transport et de la Logistique Moez Chakchouk a déclaré que « la signature de ces deux conventions ouvrira la porte aux autres entreprises nationales et régionales du transport pour adhérer à cette démarche favorisant ainsi un partenariat public-public très porteur ».

De son côté, le ministre des Technologies de la communication, Mohamed Fadhel Kraiem, a affirmé la disposition de son département à mettre toutes ses capacités logistiques et techniques pour soutenir le secteur du transport et de la logistique, notamment, le transport maritime et aérien étant donné leur fort impact sur la compétitivité nationale.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Tunisia Global Forum : un succès pour la mobilisation de la diaspora tunisienne

Le Tunisia Global Forum (TGF), organisé par l'Association des Tunisiens des Grandes Écoles (ATUGE) le 23 juillet à Tunis, a été un franc succès.

Bourse de Tunis : Légère baisse de l’indice Tunindex, mais des performances contrastées pour les valeurs individuelles

La Bourse de Tunis a connu une séance indécise ce mardi, clôturant légèrement dans le rouge avec une baisse de 0,15%.

Poulina Group Holding : Premier semestre 2024 marqué par une baisse d’activité dans un contexte économique difficile

Le groupe Poulina, acteur majeur de l'économie tunisienne, affiche un premier semestre 2024 marqué par un ralentissement de son activité.

ARAB TUNISIAN BANK : Un 2ème trimestre 2024 marqué par une performance solide et résiliente

L'Arab Tunisian Bank clôture le deuxième trimestre 2024 avec des résultats commerciaux robustes, démontrant une dynamique de croissance soutenue dans l'ensemble de ses segments d'activité.

Banque de Tunisie : Un deuxième trimestre 2024 marqué par une dynamique commerciale positive et une légère baisse des ressources spéciales

Le deuxième trimestre 2024 de la Banque de Tunisie s'est distingué par une dynamique commerciale vigoureuse, illustrée par une croissance notable des crédits et des dépôts clients.

Attijari Bank : Un premier semestre 2024 marqué par la croissance et l’engagement envers le développement africain

Attijari Bank Tunisie affiche une performance remarquable au premier semestre 2024, avec une croissance dynamique sur l'ensemble de ses activités clés.

La société ASSAD condamné à une amende de 234 MDT pour des infractions liées aux vieilles batteries

L'Accumulateur Tunisien Assad a annoncé aujourd'hui qu'un tribunal de première instance l'a condamné à une amende de 234 millions de dinars tunisiens (environ 77 millions de dollars américains) pour des infractions liées au traitement des vieilles batteries.

Bourse de Tunis : BIAT recule, BH Bank s’envole, SAH en baisse et One Tech Holding stable

BIAT a été la valeur la plus affectée de la séance, cédant 2,75% à 99,200 DT. À l'inverse, BH Bank a poursuivi sa progression, gagnant 1,68% pour atteindre 13,880 DT.