La Poste tunisienne conclue deux conventions de partenariat avec Tunisair et la CTN pour développer les paiements électroniques

Date:

Deux conventions de partenariat ont été signées, vendredi, entre l’Office National des Postes d’une part et Tunsiair et la CTN d’autre part dans l’objectif de favoriser la numérisation des ventes et de développer les paiements électroniques pour les deux transporteurs nationaux.

Ces deux conventions permettront, selon la page facebook du ministère de transport et de la logistique, aux deux compagnies à savoir Tunisair ( Transport des personnes et fret aérien) et la CTN ( à travers le système de billetterie scandinave Hogia), d’adhérer à la plateforme de paiement en ligne de la Poste tunisienne, appelée MPGS (Mastercard Payement Gateway System), pour les opérations de réservations, de modification des réservations et de paiement des billets par les cartes de paiement électronique nationales et internationales via les sites respectifs des deux compagnies et sur tout le réseau de vente agréé.

Ces deux conventions permettront, par ailleurs, d’assurer la gestion des comptes en devises relevant de la CTN et de Tunisair afin d’assurer les transferts des revenus des ventes des billets à l’étranger à travers la plateforme « MPGS », ce qui renforcera les stocks en devises à l’échelle nationale, d’après la même source.

La plate-forme de paiement en ligne de la Poste Tunisienne « MasterCard Payment Gateway Services (MPGS) est la première et l’unique plateforme de paiement en ligne en Tunisie, qui offre des moyens de paiement nationaux et internationaux; conformément aux standards et aux normes de sécurité internationaux et aux exigences des compagnies opérant dans les domaines maritime et aérien.

A cette occasion, le ministre du Transport et de la Logistique Moez Chakchouk a déclaré que « la signature de ces deux conventions ouvrira la porte aux autres entreprises nationales et régionales du transport pour adhérer à cette démarche favorisant ainsi un partenariat public-public très porteur ».

De son côté, le ministre des Technologies de la communication, Mohamed Fadhel Kraiem, a affirmé la disposition de son département à mettre toutes ses capacités logistiques et techniques pour soutenir le secteur du transport et de la logistique, notamment, le transport maritime et aérien étant donné leur fort impact sur la compétitivité nationale.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Développement du tourisme alternatif et durable en Tunisie : Des réformes nécessaires pour lever les obstacles

Face aux enjeux environnementaux et sociétaux actuels, le tourisme alternatif et durable se présente comme une alternative prometteuse pour la Tunisie

Profitez des hôtels Iberostar en Tunisie

Iberostar Hotels & Resorts, chaîne hôtelière de premier plan avec plus de 100 établissements de luxe dans les principales destinations touristiques,

Indicateurs économiques positifs pour l’industrie et les services en Tunisie : Hausse des investissements et des créations d’emplois

L'Agence de Promotion de l'Industrie et de l'Innovation (APII) annonce des indicateurs économiques encourageants pour les secteurs de l'industrie et des services au cours des quatre premiers mois de l'année 2024, en comparaison avec la même période de 2023.

Succès fulgurant de la deuxième tranche de l’Emprunt National 2024 : 1 444,7 MD collectés, soit plus du double de l’objectif initial !

La deuxième tranche de l'Emprunt National 2024 a connu un engouement exceptionnel, dépassant largement les attentes.

Bourse de Tunis : Légère baisse de l’indice malgré la bonne performance d’Amen Bank et SAH LILAS

Le marché boursier tunisien a clôturé la séance d'aujourd'hui sur une légère baisse de 0,2%, ramenant l'indice TUNINDEX à 9122,9 points

STB: PNB en chute de 7% au premier trimestre 2024

Les crédits nets à la clientèle (hors provisions du premier trimestre 2024) ont diminué de 2,93%, atteignant 10 545 MDT à la fin du premier trimestre 2024, contre 10 862,7 MDT un an plus tôt.

Tunisie : Fin des sanctions sportives pour non-conformité au Code mondial antidopage

L'Agence mondiale antidopage (AMA) a levé les sanctions imposées à la Tunisie pour non-conformité au Code mondial antidopage, permettant au pays de retrouver sa pleine participation au sport international.

Tunisie et Irak : Des vols directs pour stimuler la coopération et le tourisme

Une nouvelle liaison aérienne directe devrait bientôt relier la Tunisie et l'Irak, d'après une annonce faite par les ministres des Affaires étrangères des deux pays.