La Suède fait don de 400 mille dollars à UNICEF Tunisie

La Suède a accordé un don de 400 mille dollars (environ 1,15 million de dinars) à travers Sida (the Swedish International Development Cooperation Agency) à l’organisation Unicef Tunisie. D’après un communiqué de l’Unicef Tunisie, les fonds alloués par la Suède seront affectés à l’achat d’équipements de protection des agents de santé de première ligne qui sont exposés au risque d’infection, renforçant ainsi les mesures prévues dans le plan stratégique du pays pour contrer la pandémie du Covid-19.

Selon le chargé de l’information au bureau de l’Unicef Tunisie, Mokhtar Dhahri, ces équipements arriveront en Tunisie dans une dizaine de jours et seront remis au ministère de la Santé sous forme de don. Le communiqué ajoute que l’Unicef s’est mobilisé pour lever des fonds auprès de son large éventail de partenaires et donateurs dans le but de contribuer au financement de la riposte mondiale contre le coronavirus. La Suède a été parmi les premiers pays qui ont débloqué des fonds pour répondre à cet appel et aux besoins urgents de financement.

Des critères ont été établis par l’Unicef pour identifier les pays prioritaires pour l’allocation de ces fonds. « La Tunisie a été choisie par l’Unicef parmi les pays prioritaires dont la situation répond à un critère important d’évaluation : la capacité du gouvernement à répondre à la crise. L’Unicef en Tunisie est extrêmement reconnaissant de l’appui et de l’engagement qu’a toujours témoignés la Suède à l’Unicef et particulièrement dans ce vaste projet de lutte contre le Covid-19 «, a indiqué Lila Pieters, représentante de l’Unicef en Tunisie.

De son côté, l’ambassadrice de la Suède en Tunisie, Anna Block Mazoyer, a souligné que « la bataille à mener doit être livrée d’une manière globale et chacun d’entre nous doit contribuer à cet effort collectif pour préserver la santé mondiale. Notre appui à la Tunisie se poursuivra aussi dans la durée pour soutenir l’action de l’Unicef au-delà de la pandémie du Covid-19 et afin de réduire les conséquences de cette crise, notamment sur les enfants», ajoute le communiqué.

Articles récents

A lire également

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici