Le Groupe Sodedif souffle sa 35eme bougie

Le Groupe Sodedif souffle sa 35eme bougie

« Nous Maintenons le cap vers l’excellence… »

18 millions d’euros de primes encaissées et 3,4 millions d’euros de CA en 2017

 La belle ville côtière, Hammamet, a abrité vendredi dernier la cérémonie de célébration du 35eme anniversaire du groupe français Sodedif. Implanté en Tunisie depuis 1983,3 ans après sa création, cet organisme de courtage en assurances est constitué de 02 entités spécifiques. Une intervient dans l’Action santé, spécialisée en assurance de personne. L’autre, Eurodirect, intervient dans l’assurance des biens.

Durant sa locution devant l’assistance, le directeur général du groupe Sodedif, Jacques-Yves Foucou, a souligné que les deux entités du groupe, qu’il dirige, « sélectionnent pour le compte de ses adhérents et Clients les meilleurs produits et services auprès des grands Professionnels du monde de l’Assurance et de la Mutualité ».

Poursuivant son intervention, « notre travail en amont, de sélection, de négociation, mais aussi de création, permet au plus grand nombre d’accéder à une très large gamme de produits et de services spécialisés, parmi les plus performants et les moins chers du marché », a-t-il expliqué, précisant que « nos activités sont multiples, qu’il s’agisse de la protection des personnes dans un cadre individuel ou collectif ou de la protection des biens.»

Le patron de Groupe est revenu sur le parcours pas facile sur le sol tunisien mais jalonné succès et de performance en continue. Pour preuve, depuis sa création en 1980, Sodedif qui comptait quelque 100 collaborateurs gère actuellement 22 000 contrats et 35 000 assurés répartis sur 4 filières.

La filière santé et prévoyance détient le plus grand nombre de contrats signée, avec 60% parts. Vient l’assurance automobile et habitation avec 20%. Le taux de contrats signé en responsabilité civile est de 15% alors que celui de la branche épargne est 5%. Ce qui permet à l’assureur français générer 18 millions d’euros de primes encaissées et 3,4 millions d’euros de chiffre d’affaire. « Depuis l’année 2017 le groupe a mis le cap sur l’Afrique mais la Tunisie est un très beau pays, Nabeul est une ville qui m’est cher, c’est pourquoi on a décidé d’implanter à Néopolis Nabeul la succursale du Groupe Sodedif dont les activités ont été officiellement lancées en mai 2017», s’est réjoui Jacques-Yves Foucou.

Pour sa part Achraf Khelil, DSI et membre fondateur de la succursale Néopolis Nabeul, a affirmé que le site de Nabeul, qui emploie 94 personnes, regroupe désormais 3 sociétés, spécialisées en assurances et le développement des services dans le secteur informatique. « Notre objectif et d’accroître nos équipes pour atteindre 200 employés, les doter en expertise, les former en continue afin d’atteindre les normes européennes et obtenir le label qualité », a prévu Achraf Khelil qui ambitionne de réaliser de nouveaux défis en 2018 dont « l’aménagement de surface supplémentaire estimée à 500 m2 afin d’accompagner la croissance, et pour élargir la partie logistique et recruter 100 personnes supplémentaires ».

En fin, il a rendu hommage aux co-fondateurs du groupe et à ses collaborateurs, pour leur engagement dans ce projet, tout en leur trouvant des vertus : le savoir-faire, l’engagement, la fidélité qui dure depuis 35 ans.

Challenges.TN
Photo & Vidéo : Samir Ayari

Articles récents

A lire également