jeudi, février 25, 2021

Paris-Dauphine I tunis – Wifak Bank: Signature de deux conventions pour faciliter l’accès aux formations de l’université

Dans la même catégorie

QNB remporte 7 prix prestigieux dans le cadre de l’enquête d’Euromoney sur les services de Banque Privée

Le groupe QNB, la plus grande institution financière au Moyen-Orient et en Afrique (MEA), a été primée pour ses...

Tunisie — Allemagne: Lancement de fonds d’appui directs au profit des associations tunisiennes

Les micro-projets doivent être d’intérêt commun et avoir un impact immédiat et être réalisés durant l’année en cours. L’ambassade de...

Tunisie Valeurs | Bilan des activités bancaires du dernier trimestre 2020: Challenge relevé !

«Tunisie valeurs : la Maison de l’épargnant » a publié le bilan portant sur les activités des banques relatif...

Economie / Monde: la femme toujours défavorisée par rapport à l’homme

Les pays avancent à petits pas vers une plus grande égalité entre les sexes mais, à travers le monde,...

UADH : des procédures contre la tentative de résiliation du contrat par PSA

Le Conseil du marché financier porte à la connaissance des actionnaires de la société Uadh et du public qu’il...

Fortement engagés dans l’adéquation entre les compétences des ressources humaines avec les enjeux auxquels la Tunisie doit faire face, Amina Bouzguenda-Zeghal, Directrice Générale de l’Université Paris-Dauphine I Tunis et Mohamed Mellousse, Directeur Général de Wifak Bank ont signé deux accords stratégiques mercredi 8 mai 2019, en présence des cadres des deux établissements.

Ce partenariat stratégique s’inscrit dans une démarche commune des deux partenaires qui vise à promouvoir l’expertise tunisienne en facilitant l’accès aux programmes innovants à forte employabilité développés par l’université tel que l’Exécutive Master en Finance Islamique inauguré au sein de la Banque Centrale et dont la deuxième promotion a effectué sa rentrée en avril dernier.

Pour Wifak Bank, il s’agit d’offrir une solution de financement des études aux candidats admis à l’université en leur offrant une marge préférentielle. En ce sens, les candidats répondant aux critères d’excellence de Dauphine ne verront pas d’obstacles à rejoindre l’université. L’université accordera un tarif préférentiel aux collaborateurs Wifak Bank qui souhaitent inscrire leurs enfants à l’un des programmes de formation qu’elle propose.

Outre le volet commercial, ce partenariat stratégique s’inscrit dans une démarche RSE de la banque partenaire, avec pour vocation de parrainer un ou plusieurs étudiants présélectionnés et de les accompagner tout au long de leur parcours universitaire. Ainsi, les frais de scolarité des étudiants seront totalement pris en charge par Wifak Bank. Les étudiants parrainés seront sensibilisés à la vie de la banque à travers des stages et des missions pour en découvrir la culture et le fonctionnement.

Pour Dauphine I Tunis, ce nouveau partenariat vient renforcer son modèle d’employabilité pour ses étudiants. « Nous avons mis en place plusieurs actions pour rapprocher notre université avec le tissu entrepreneurial ; le parrainage est un excellent outil pour l’entreprise puisqu’il permet de créer une relation de proximité avec l’étudiant sur plusieurs années et en amont de la diplomation. » explique Amina Bouzguenda-Zeghal, Directrice Générale de l’Université Paris-Dauphine I Tunis.

Pour sa part Mohamed Mellousse Directeur Général de Wifak Bank a déclaré que « Ce partenariat revêt une dimension inclusive en multipliant les occasions de rapprocher le monde universitaire du monde professionnel : présentation des métiers notamment la finance islamique, visite sur site, workshops et forum Entreprises. D’ailleurs notre stratégie mise sur les actions RSE pour bien véhiculer les valeurs de Wifak Bank ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

QNB remporte 7 prix prestigieux dans le cadre de l’enquête d’Euromoney sur les services de Banque Privée

Le groupe QNB, la plus grande institution financière au Moyen-Orient et en Afrique (MEA), a été primée pour ses...

A lire également