mercredi, septembre 23, 2020

Emploi : une stratégie nationale démarrera officiellement le 30 juin 2019

Dans la même catégorie

Rentrée scolaire, les Fondations de l’UIB se mobilisent

La Fondation Solidarité & Innovation by UIB a fait don de masques lavables, de visières de protection et de...

La Foire du Meuble, de l’Ameublement et de la Décoration du 24 septembre au 5 octobre au Palais des Expositions du Sahel !

Prix imbattables et multitude de promotions durant la prochaine édition de la Foire du Meuble, de l’Ameublement et de...

Investissements directs étrangers : Une dynamique recrudescente

La disparité régionale persiste au détriment des régions, en matière de développement et d’accès à l’emploi. L’Agence de promotion de...

Arab Tunisian Bank- Un résultat net quasiment inchangé à 5,1 MDT au 30 juin 2020

Les états financiers semestriels de l'Arab Tunisian Bank arrêtés au 30 Juin 2020 font ressortir une hausse de 16,64%...

Tarek Cherif: «Le projet de loi relatif à l’intégration de l’économie parallèle ne comporte pas de mesures concrètes pour dynamiser l’économie»

Le projet de loi relatif à l'intégration de l'économie parallèle et à la lutte contre l'évasion fiscale, ne comporte...

Une nouvelle stratégie de l’emploi devrait être lancée, officiellement, le 30 juin prochain, a annoncé jeudi la ministre tunisienne de l’Emploi, Saïda Lounissi.

« La stratégie nationale sera annoncée officiellement, après l’achèvement de son élaboration, sur la base d’une approche participative au sein du comité de pilotage stratégique regroupant le ministère de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’artisanat (UTICA) et le bureau de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) en Tunisie », a précisé la ministre tunisienne.

En marge d’une troisième session du comité de pilotage de ladite stratégie, Mme Lounissi a indiqué aux journalistes que « cette stratégie sera mise en œuvre dans la période allant de 2020 à 2030, et aspire à adapter la formation des diplômés de l’enseignement supérieur et ceux de la formation professionnelle, avec l’évolution des besoins du marché de l’emploi ».

D’après elle, « la nouvelle stratégie, comprend un ensemble de programmes, de mécanismes et de budgets transparents qui visent l’amélioration du taux de l’intégration dans le marché de l’emploi et une revue à la baisse le taux de chômage qui s’est établit à 15.5% au titre de l’année 2018 ».

La ministre tunisienne pense, dans ce sens, que « l’impulsion de l’initiative privée s’avère au centre de la stratégie nationale sur l’emploi (…) le comité de pilotage examine actuellement les moyens d’intégrer la stratégie nationale de l’initiative privée, adoptée par le gouvernement en décembre 2016, au sein de la stratégie nationale de l’emploi ».

A noter que la nouvelle stratégie nationale tunisienne de l’emploi englobera des mécanismes d’accompagnement pour les jeunes promoteurs, des mécanismes de financement pour l’économie sociale outre des mécanismes de financement pour des sociétés privées actives dans le secteur de la formation et de la préparation au marché de l’emploi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Rentrée scolaire, les Fondations de l’UIB se mobilisent

La Fondation Solidarité & Innovation by UIB a fait don de masques lavables, de visières de protection et de...

Ooredoo Tunisie | Visite au gouvernorat de Béja

Dans le cadre du lancement des activités de responsabilité sociale, les responsables de la compagnie Ooredoo, se sont rendus au gouvernorat de Beja, et...

La Foire du Meuble, de l’Ameublement et de la Décoration du 24 septembre au 5 octobre au Palais des Expositions du Sahel !

Prix imbattables et multitude de promotions durant la prochaine édition de la Foire du Meuble, de l’Ameublement et de la Décoration au Palais des...

Investissements directs étrangers : Une dynamique recrudescente

La disparité régionale persiste au détriment des régions, en matière de développement et d’accès à l’emploi. L’Agence de promotion de l’investissement extérieur (Fipa) avait publié,...

Les Bourses européennes ont vécu leur pire journée depuis juin

Les Bourses européennes ont terminé en forte baisse lundi et Wall Street creusait ses pertes en fin de matinée, les craintes d’un retour au...

Dans la même catégorie