jeudi, mars 4, 2021

Emploi : une stratégie nationale démarrera officiellement le 30 juin 2019

Dans la même catégorie

Chris Geiregat: La Tunisie a besoin d’une nouvelle direction économique, différente de celle de la décennie passée

« La Tunisie a besoin d’une nouvelle direction économique, une direction qui est différente de celle de la décennie...

TIA – APIA : Pour un meilleur accompagnement des investisseurs

M. Baligh Ben Soltane, président de l’Instance tunisienne de l’investissement ou Tunisia Invest Autority (TIA), et Mme Inji Dokki...

Nomination de Belgacem Tayaa au poste d’administrateur délégué de Tunisair

Le conseil d'administration de Tunisair a nommé Belgacem Tayaa au poste d'administrateur délégué de la compagnie aérienne nationale, selon...

Le Musée de la Monnaie de la Banque Centrale de Tunisie passe à l’ère digitale avec le soutien de l’Ambassade de Suisse

Le Musée de la Monnaie de la Banque Centrale de Tunisie fera peau neuve dans le cadre d’un projet...

Sadok Mzabi acquiert 226 290 actions ARTES

Dans le cadre de l'application de l'article 14 du règlement du Conseil du Marché Financier relatif à la lutte...

Une nouvelle stratégie de l’emploi devrait être lancée, officiellement, le 30 juin prochain, a annoncé jeudi la ministre tunisienne de l’Emploi, Saïda Lounissi.

« La stratégie nationale sera annoncée officiellement, après l’achèvement de son élaboration, sur la base d’une approche participative au sein du comité de pilotage stratégique regroupant le ministère de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’artisanat (UTICA) et le bureau de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) en Tunisie », a précisé la ministre tunisienne.

En marge d’une troisième session du comité de pilotage de ladite stratégie, Mme Lounissi a indiqué aux journalistes que « cette stratégie sera mise en œuvre dans la période allant de 2020 à 2030, et aspire à adapter la formation des diplômés de l’enseignement supérieur et ceux de la formation professionnelle, avec l’évolution des besoins du marché de l’emploi ».

D’après elle, « la nouvelle stratégie, comprend un ensemble de programmes, de mécanismes et de budgets transparents qui visent l’amélioration du taux de l’intégration dans le marché de l’emploi et une revue à la baisse le taux de chômage qui s’est établit à 15.5% au titre de l’année 2018 ».

La ministre tunisienne pense, dans ce sens, que « l’impulsion de l’initiative privée s’avère au centre de la stratégie nationale sur l’emploi (…) le comité de pilotage examine actuellement les moyens d’intégrer la stratégie nationale de l’initiative privée, adoptée par le gouvernement en décembre 2016, au sein de la stratégie nationale de l’emploi ».

A noter que la nouvelle stratégie nationale tunisienne de l’emploi englobera des mécanismes d’accompagnement pour les jeunes promoteurs, des mécanismes de financement pour l’économie sociale outre des mécanismes de financement pour des sociétés privées actives dans le secteur de la formation et de la préparation au marché de l’emploi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Bourses européennes: Des indicateurs US décevants freinent la hausse des actions

Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé mercredi et loin de leurs plus hauts du jour tandis que...

A lire également