Salon «EXPO-Dubaï» : 2.000 personnes visitent le stand tunisien

Date:

Le stand tunisien s’inscrit dans l’espace de l’axe secondaire «opportunités» qui met en exergue les capacités des individus et des sociétés pour être un élément fondamental dans l’édification d’un meilleur avenir.

Quelque 2.000 personnes ont visité vendredi le stand tunisien aménagé dans le salon «Expo Dubaï 2020». Selon Mohamed Ikbal Khaldi, délégué général adjoint de la participation tunisienne à cette manifestation, la Tunisie participe à partir du 1er octobre, sur une période de six mois, au salon «Expo-Dubaï», premier du genre s’étalant sur une superficie de 500 ha, avec la participation de 134 délégations de 95 nationalités venant des quatre coins du monde.

Le stand tunisien s’étend sur une superficie équipée de 436 mètres carrés au rez-de-chaussée et 381 mètres carrés au premier étage, qui s’inscrit dans l’espace de l’axe secondaire «opportunités» qui met en exergue les capacités des individus et des sociétés pour être un élément fondamental dans l’édification d’un meilleur avenir. Le salon vise, dans cette édition, à appuyer les efforts collectifs pour valoriser les forces des peuples et des sociétés.

Selon Khaldi, le pavillon tunisien renferme 4 espaces, un espace d’accueil réservé pour l’exploration des sites touristiques, historiques et civilisationnels, un deuxième pour le tournage d’un court métrage à multiples dimensions en utilisant des techniques technologiques développées mettant en valeur des époques historiques et des sites monument aux ainsi que des grandes personnalités de l’histoire de la Tunisie, alors que le troisième espace a été consacré à l’exposition des expériences et des projets réalisés par des startup et des PME dans les domaines de la culture, du tourisme, des technologies et de l’innovation tandis que le quatrième espace, il a été réservé au commerce, comme étant un marché réservé à la vente des produits locaux innovants.

Le responsable a fait observer que les organisateurs de cette manifestation ont programmé la célébration de la Journée nationale de la Tunisie au cours de cette édition le 4 janvier 2022, pour faire connaître davantage les spécificités de ce pays à travers des protocoles présidés par des personnalités de haut niveau. La délégation tuni – sienne prendra part à la rencontre des affaires tuniso-émiraties prévue le 5 janvier 2022, qui représente une opportunité pour renforcer le partenariat économique et commercial entre les deux pays, en vue d’accentuer la diplomatie économique tunisienne. Le programme des manifestations s’étalant sur six mois prévoit des activités culturelles et touristiques et des spectacles musicaux ainsi que la présentation de pièces de théâtre, la projection de films et des workshops de chorégraphie.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud : Tunis fédère les acteurs régionaux autour d’un Manifeste pour la transition verte

À l’issue d’une conférence internationale à Tunis, les acteurs de l’entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud ont adopté un Manifeste structurant autour de dix axes clés pour accélérer la transition vers l’économie verte et circulaire.

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

A lire également
A lire également

Investissement en Tunisie : Taikang Electronics lance une usine de mécatronique automobile à Sousse

Taikang Electronics officialise son implantation à Sousse avec une unité dédiée à la mécatronique automobile. Ce projet structurant devrait générer des emplois, favoriser le transfert de compétences et consolider l’attractivité industrielle de la Tunisie.

Crise d’Ormuz : le Japon pivote vers le pétrole russe, le Brent s’envole à 118 dollars

Brent à 118 dollars, carburant aviation doublé, 30 000 vols annulés : la crise d'Ormuz redistribue les cartes de l'énergie mondiale. Tokyo importe pour la première fois du brut de Sakhalin-2 depuis le blocus de fin février.

Banque Centrale de Tunisie : un bénéfice de 1,15 milliard de dinars en 2025, mais des tensions qui s’accumulent

Bénéfice de 1,15 Mds TND, réserves en devises à 25,1 Mds, facilités à l'État à 13,5 Mds : les états financiers 2025 de la BCT dressent un tableau contrasté de la banque centrale tunisienne.

Géoparc Dahar : la Tunisie reçoit le certificat officiel UNESCO et intègre le Réseau Mondial des Géoparcs

Le Géoparc Dahar est le premier géoparc tunisien labellisé UNESCO. Abritant des formations géologiques vieilles de plus de 250 millions d'années, il devient le troisième géoparc africain membre du Réseau Mondial des Géoparcs de l'UNESCO, aux côtés de onze autres sites mondiaux labelisés en 2026.

UBCI Tunisie : pourquoi la rentabilité reste freinée malgré une croissance solide en 2025

Malgré une croissance soutenue de son produit net bancaire, l’UBCI peine à améliorer sa rentabilité. En cause : une structure de coûts rigide et un coefficient d’exploitation élevé qui freinent sa performance globale.

La Tunisie Rafle 49 Médailles d’Or au Concours International d’Huile d’Olive à Genève

Le Concours EIOOC 2026, l'une des compétitions les plus prestigieuses du secteur, a réuni 200 marques issues de 17 pays. Avec 70 participants, la Tunisie a dominé en remportant 56 distinctions, dont 49 or, renforçant sa réputation d'excellence en huile d'olive premium.

Réunions du FMI à Washington : la BCT renforce ses partenariats économiques régionaux

La BCT intensifie sa diplomatie financière : modernisation des systèmes de paiement avec la Libye, renforcement de la coopération avec l'Algérie, et ouverture aux investisseurs institutionnels pour financer l'économie tunisienne.

FMI : Fethi Nouri alerte sur une « économie mondiale en crises permanentes »

Le gouverneur de la BCT met en garde contre une économie mondiale dominée par des crises persistantes et asymétriques. Il appelle à des mécanismes internationaux plus réactifs pour soutenir les pays les plus exposés.