lundi, mars 8, 2021

STAR Assurances et AUDATEX Tunisie signent un contrat de partenariat

Dans la même catégorie

L’endettement du secteur agricole très élevé

Les dettes du secteur agricole ont atteint 800,5 MD en 2020, représentant 25 mille agriculteurs, a déclaré le gouverneur...

Signature d’une convention entre BH BANK ET La CNRPS

La BH Bank et la Caisse nationale de retraite et de prévoyance sociale (Cnrps) ont signé une convention portant...

Pétrole: L’Opep+ prolonge pour l’essentiel sa baisse de production

L'Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés, réunis au sein du groupe Opep+, sont convenus jeudi de...

Chris Geiregat: La Tunisie a besoin d’une nouvelle direction économique, différente de celle de la décennie passée

« La Tunisie a besoin d’une nouvelle direction économique, une direction qui est différente de celle de la décennie...

TIA – APIA : Pour un meilleur accompagnement des investisseurs

M. Baligh Ben Soltane, président de l’Instance tunisienne de l’investissement ou Tunisia Invest Autority (TIA), et Mme Inji Dokki...

Il s’agit d’une première en la matière. L’entreprise AUDATEX Tunisie, filiale du groupe Solera, leader mondial dans l’exploitation de données de gestion des risques et des actifs, permet aux professionnels de l’automobile d’accéder à des solutions fiables qui respectent les normes les plus strictes en matière de confidentialité, de sécurité et d’intégrité des données. Elles permettent de garantir la connectivité tout au long de la chaîne de valeur du véhicule, ainsi qu’une prise de décision plus judicieuse par les professionnels du secteur grâce à des process, des données enrichies et des algorithmes intelligents.

Concrètement, cet accord va notamment permettre à la STAR de simplifier et de standardiser le chiffrage des dommages et d’avoir ainsi une gestion précise et rapide des sinistres. La solution mise en œuvre va également permettre de réduire les coûts ainsi que les délais du processus de gestion de sinistre dans sa globalité́.

La solution adoptée est reconnue et déployée dans plus de 90 pays à travers 6 continents, et traite plus de 300 millions de transactions numériques par an pour plus de 235 000 partenaires et clients. Il est donc tout naturel que la STAR, leader de l’assurance automobile en Tunisie, recourt aux services d’AUDATEX, devenu la référence au fil des années pour les assurances, les experts indépendants et les réparateurs.

Cette démarche s’inscrit clairement dans la stratégie de digitalisation de la STAR qui, rappelons-le, a déjà̀ entrepris des investissements innovants en matière RPA (Robotic Process Automation) afin d’automatiser progressivement plus d’une quinzaine de processus de production, ce qui a permis de soulager les équipes d’un travail répétitif et fastidieux en leur donnant la possibilité́ de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée et d’améliorer ainsi la qualité du service au client.

C’est également le digital qui a présidé à la signature du contrat entre la STAR et AUDATEX. En effet, et en raison des règles de distanciation sociale voulues par la crise sanitaire, les deux premiers responsables en Tunisie, M. Hassène Feki, PDG de STAR Assurances et Maher El Ghailani, Directeur Général Régional, de Solera Afrique du Nord pour AUDATEX Tunisie, ont symboliquement signé leur accord de partenariat par visioconférence.

La qualité de service du premier assureur de Tunisie ne devrait s’en trouver que renforcée.

Articles récents

Kais Saied renouvelle ses félicitations au Groupe Telnet

Le président de la République, Kais Saied, a renouvelé, jeudi, ses félicitations au Groupe Telnet, qui a réussi à...

A lire également