Tetra Pak et ses partenaires, lancent «Super Ecolo», un programme numérique de sensibilisation au développement durable en Tunisie.

Date:

Tetra Pak, Délisso et Danao , lancent le programme Super Ecolo, pour sensibiliser les enfants à la question du développement durable et au recyclage en partenariat avec des acteurs engagés dans les solutions de recyclage et de gestions de déchets, Sotipapier et Afrec.

Ce programme s’adresse aux enfants du primaire, à travers un personnage animé intitulé « Super Écolo » : Grâce à ses super pouvoirs, ce petit robot, composé de matériaux divers directement issus de notre quotidien, vient inculquer aux enfants, de manière très ludique, les gestes basiques du recyclage et de la gestion des déchets dans le but de nettoyer la ville et de préserver l’environnement.

Pour sa première édition 2021, le programme est décliné sous la forme d’un concours créatif auquel participent plus de 30 écoles tunisiennes. Des ateliers de bricolage Super Ecolo sont animés par les enseignants : ils font appel à la créativité des élèves pour donner une seconde vie aux matériaux et aux emballages carton en créant des œuvres qui seront exposées et soumises aux votes du public sur la plateforme digitalewww.super-ecolo.com dès le 12 avril 2021.

« Avec nos partenaires, nous souhaitons, à travers le lancement de ce programme sensibiliser les plus jeunes à la question importante du recyclage et à celle du développement durable. Les bons gestes de tri et de réduction des déchets s’acquièrent dès le plus jeune âge et s’appliquent au quotidien, d’où l’intérêt de l’initiative ludique et créative «Super Ecolo», ont déclaré les responsables de Délisso et Danao.

De plus, grâce à aux partenaires engagés Sotipapier et Afrec., le programme Super Ecolo met également en place des bennes de tri sélectif et de recyclage dans toutes les écoles participantes au concours et se charge de la collecte et du recyclage des matériaux au niveau des bennes de recyclage.

Ainsi, les enfants sensibilisés par le programme Super Ecolo, pourront adopter les bons gestes au quotidien, et ce au-delà même de la période du concours.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Soulagement à la pompe : L’inflation lève légèrement le pied

Malgré une hausse mensuelle, le taux d'inflation en Tunisie a légèrement fléchi en août, passant de 7% à 6,7%.

La STB dans le rouge : un résultat net divisé par plus de deux

La Société Tunisienne de Banque (STB) a vu son résultat net plonger de 64,4% au premier semestre 2024, passant de 40,5 à 14,4 millions de dinars tunisiens (MDT).

Les défis de Monoprix : entre inflation et concurrence accrue

Monoprix a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires de 9,1% au premier semestre 2024, atteignant 339,4 MDT.

Les Saveurs du Monde à Yasmine Hammamet

Le charme raffiné du restaurant "Le Baroque" à Tunis a servi de cadre, mardi 3 septembre 2024, à la conférence de presse inaugurale des Journées Culturelles Internationales, un événement tant attendu qui se tiendra du 24 au 27 octobre 2024 à Yasmine Hammamet.

Assurances BIAT et l’Ultra Mirage El Djérid : Un partenariat gagnant pour le sport et la communauté

Pour la huitième année consécutive, Assurances BIAT s'associe à l'Ultra Mirage El Djérid (UMED) pour organiser un événement sportif d'envergure internationale.

ATB : Une performance financière qui crée de la valeur

ATB affiche une croissance robuste de son résultat net au premier semestre, atteignant 12,4 millions de dinars tunisiens, soit une progression de 19,7%.

PGH : Une stratégie payante pour un avenir prometteur

PGH affiche une solide performance financière au premier semestre 2024, avec une croissance de 25% de son bénéfice net, qui atteint 60,71 MDT.

La Tunisie accueille le premier Forum Méditerranéen de la Décarbonation

La Tunisie se positionne en fer de lance de la lutte contre le changement climatique en accueillant, du 24 au 25 septembre prochain, le premier Forum Méditerranéen de la Décarbonation.