vendredi, mars 5, 2021

Tunisie – Etats-Unis: Signature d’une convention pour renforcer la conformité fiscale

Dans la même catégorie

Signature d’une convention entre BH BANK ET La CNRPS

La BH Bank et la Caisse nationale de retraite et de prévoyance sociale (Cnrps) ont signé une convention portant...

Pétrole: L’Opep+ prolonge pour l’essentiel sa baisse de production

L'Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés, réunis au sein du groupe Opep+, sont convenus jeudi de...

Chris Geiregat: La Tunisie a besoin d’une nouvelle direction économique, différente de celle de la décennie passée

« La Tunisie a besoin d’une nouvelle direction économique, une direction qui est différente de celle de la décennie...

TIA – APIA : Pour un meilleur accompagnement des investisseurs

M. Baligh Ben Soltane, président de l’Instance tunisienne de l’investissement ou Tunisia Invest Autority (TIA), et Mme Inji Dokki...

Nomination de Belgacem Tayaa au poste d’administrateur délégué de Tunisair

Le conseil d'administration de Tunisair a nommé Belgacem Tayaa au poste d'administrateur délégué de la compagnie aérienne nationale, selon...

Une convention visant à renforcer la conformité fiscale internationale et la coopération mutuelle dans le domaine de la fiscalité a été signée lundi à Tunis entre la Tunisie et les États-Unis.

La convention a été paraphée par le ministre tunisien des Finances, Ridha Chalghoum, et l’Ambassadeur des Etats-Unis à Tunis, Donald Blome, au siège du ministère, a-t-on appris auprès du bureau d’information du ministère.

En effet, la convention stipule entre autre l’obtention, par les deux gouvernements, des informations portant sur des comptes devant être communiqués et leur échange mutuel ainsi que la formule d’application de la loi de conformité fiscale « Foreign Account Tax Compliance Act » dite FATCA, qui réglemente le principe de réciprocité dans l’échange d’informations et la garantie de leur transparence.

Le ministre tunisien M. Chalghoum a déclaré à l’occasion que cette convention assurera l’échange d’informations à caractère fiscal et financier. « Elle permettra aux opérateurs économiques respectifs des deux pays de renforcer la transparence fiscale et de lutter contre l’évasion fiscale », a-t-il ajouté.

Selon lui, cet accord s’inscrit dans le cadre de la consolidation de la transparence internationale dans le domaine de la lutte contre l’évasion fiscale et le transfert d’argent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Première mondiale du Cross Turismo : la sportive électrique polyvalente

Porsche a présenté le Taycan Cross Turismo au public ce jour dans le cadre d’une première mondiale virtuelle. Le...

A lire également