ZITOUNA TAKAFUL consolide sa position de leader dans l’assurance Takaful et enregistre une belle performance en 2016

Date:

La compagnie d’assurance ZITOUNA TAKAFUL tire globalement son épingle du jeu dans un contexte plutôt difficile. Le résultat de l’exercice 2016 est en forte progression avec 2,5 millions de Dinars en 2016 contre 1 million de Dinars en 2015 soit une croissance de 150%. Toutefois, les défis pour les années futures seront plus importants, selon la compagnie.

ZITOUNA TAKAFUL a affiché durant les quatre années passées (2013-2016) une croissance moyenne de 60% dans son chiffre d’affaires contre un taux de croissance moyen du secteur des assurances tunisiennes d’environ 9 %.

A fin 2016, ZITOUNA TAKAFUL a réalisé un chiffre d’affaires de 36.3 millions de dinars soit une part de marché de 2.1 %. La compagnie d’assurance ambitionne d’atteindre 47 millions de dinars de chiffre d’affaires en 2017 et une part de marché de 4% en 2020.

M. Makrem BEN SASSI, Directeur Général de ZITOUNA TAKAFUL a déclaré « Les performances réalisées en 2016 sont la résultante d’une vision stratégique claire et partagée. Plus que jamais, nous sommes à cheval sur la digitalisation de la société et à l’écoute des besoins de nos clients. Nous tenons à mettre en place des offres complètes et flexibles pour assurer une meilleure qualité de service, une célérité de paiement avec des délais de remboursement optimisés. Nous projetons aussi d’élargir notre champ d’action à travers des produits de bancassurances innovants ».

Assurance ZITOUNA TAKAFUL est représentée aujourd’hui sur une grande partie du territoire tunisien à travers 50 agences. Depuis son lancement en 2012, son réseau ne cesse de croître avec un objectif d’atteindre 75 agences en 2020.

D’un autre côté, M. Makrem BEN SASSI a félicité l’implication et le professionnalisme de l’équipe de ZITOUNA TAKAFUL et a mis en honneur la confiance du Conseil d’Administration. Il a également rajouté « Assurances ZITOUNA TAKAFUL continuera de mobiliser tous ses moyens humains, financiers et technologiques pour consolider la confiance de ses adhérents ».

Consciente de son rôle de leader selon le mode de fonctionnement Takaful, ZITOUNA TAKAFUL reste attentive aux opportunités du marché tunisien afin de répondre à une demande de plus en plus exprimée d’une clientèle souhaitant faire usage des pratiques de la finance islamique.

Pour plus d’informations sur la compagnie, visitez le site : www.zitounatakaful.com.tn

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

France-Allemagne : la même croissance au T2, deux économies qui n’ont rien en commun

0,2 % partout, mais rien de commun : la France doit son rebond à ses ménages et à l'aéronautique, l'Allemagne à ses seules exportations. Le détail des chiffres INSEE et Destatis révèle deux économies en réalité très éloignées.

Xiaomi lance ses SUV SkyNomad pour reconquérir le marché familial des véhicules électriques

Avec les SUV N90 Max et N70 Max, Xiaomi mise sur l'autonomie prolongée pour séduire les familles chinoises, dans un marché où la demande ralentit. Les livraisons sont prévues pour septembre, à des prix inférieurs à ceux de Tesla.

Big Tech : 170 milliards de dollars dépensés en IA en un trimestre, la trésorerie vire au rouge

Les quatre géants américains de la tech doivent investir 1 500 milliards de dollars en centres de données d'ici fin 2027. Amazon et Google affichent déjà un flux de trésorerie disponible négatif.

Décarbonation de l’UE : ce que l’urgence de Bruxelles change pour les exportateurs tunisiens

Entre mécanisme carbone aux frontières, quête européenne de matières premières critiques et pénurie de compétences vertes, la course à la décarbonation de l'UE ouvre autant de risques que d'opportunités pour la Tunisie.

A lire également
A lire également

Décarbonation de l’UE : ce que l’urgence de Bruxelles change pour les exportateurs tunisiens

Entre mécanisme carbone aux frontières, quête européenne de matières premières critiques et pénurie de compétences vertes, la course à la décarbonation de l'UE ouvre autant de risques que d'opportunités pour la Tunisie.

Taux directeur : la BCT le maintient à 7%, prudente face à une inflation sous-jacente persistante

La BCT maintient son taux directeur à 7% pour préserver le processus désinflationniste, alors que le déficit courant se creuse sous l'effet d'une facture énergétique record.

Moody’s maintient la Tunisie à Caa1 avec une perspective stable

Moody's maintient la note Caa1 de la Tunisie. Si la stabilité des réserves et le remboursement d'une échéance d'euro-obligation rassurent, l'agence pointe un espace budgétaire limité et une dette publique élevée comme risques persistants.

BVMT : le Tunindex recule de 3,47 % le 28 juillet, une respiration technique après un sommet historique

Après avoir atteint un niveau historique, le Tunindex recule de 3,47 % lors de la séance du 28 juillet. Une consolidation technique attendue qui n'altère ni les performances des entreprises cotées ni les perspectives de la Bourse de Tunis.

Grammer AG en Tunisie : vers un projet industriel de 1 200 emplois dans l’automobile

Grammer AG, équipementier automobile allemand, prospecte en Tunisie pour un projet industriel majeur. La TIA et l'AHK Tunisie accompagnent ce dossier estimé à 1 200 emplois directs, confirmant l'attractivité tunisienne pour les IDE automobiles.

Tunisie : le déficit commercial énergétique grimpe de 32% à fin mai 2026

: Le déficit énergétique tunisien bondit de 32% à fin mai 2026, à 5,7 milliards de dinars, sous l'effet de la hausse du Brent liée aux tensions irano-américaines, malgré une redevance gazière algérienne en repli.

Déficit commercial Tunisie : dérapage de 26% au S1 2026

Exportations +9%, importations +13,3% : l'écart de rythme entre les deux flux explique à lui seul l'aggravation de 26% du déficit commercial tunisien au S1 2026, et la contraction du taux de couverture à 73,4%.

Dividendes BVMT 2025 : les sociétés cotées franchissent la barre des 1,7 milliard de dinars

Record de dividendes à la BVMT : 1,7 milliard de dinars distribués en 2025 par 51 sociétés cotées, contre 1,6 milliard en 2024. Une hausse de 6,25 % qui confirme trois années consécutives de progression sur le marché tunisien.