Bourse : La correction se poursuit à la bourse de Tunis avec une majorité de valeurs en baisse

Date:

Bourse : La correction se poursuit à la bourse de Tunis avec une majorité de valeurs en baisse

Le marché boursier est dans une dynamique plutôt hésitante, sans tendance marquée, et c’est un peu le même constat depuis quelques séances. L’indice Tunindex a légèrement baissé de 0,07% à 6 169,50 points dans un volume d’échanges faible de 1,75 MDT

Le titre SFBT a pris 0,35% à 20,120 DT pour des capitaux traités de 305 328 DT. Rappelons que la banque BNA a franchi à la baisse le seuil des 5% dans le capital de la société.

Telnet est reparti à la hausse en s’offrant 0,68% à 5,94 DT. La direction de la société s’attend à un redressement de la situation financière du groupe surtout après les partenariats conclus avec Airbus Safran Launchers (portant sur un important projet de développement d’une filière spatiale) et Ariane Aerospace.

Carthage Cement s’est maintenu inchangé à 2,48 DT. Pour 2017 et les exercices suivants, le management reste confiant et a annoncé lors de l’AGO tenue avant hier plusieurs mesures notamment le rééchelonnement des dettes envers les banques, l’administration fiscale et les caisses sociales et la mise en place d’un plan de relance de l’export . Concernant la cession de la participation de l’Etat, Monsieur Adel GRAR, représentant de la société AL KARAMA HOLDING s’est montré très confiant quant aux chances de réussite de cette opération.

STAR s’est accordé 1,61% à 119,900DT suite à la rotation de 1 472 titres. Un dividende de 2,700 DT a été mis en paiement le 01 Juin 2017.

Dans le secteur bancaire, le titre Attijari Bank a clôturé sur une note de stabilité à 34,120 DT. Selon les indicateurs d’activité au 30/06/2017, le produit net bancaire est en hausse de 13,42% à 173,38 MDT.

Avec MAC SA

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Électricité en Europe : les prix touchent leur plus haut niveau depuis la crise de 2022

En Allemagne, le mégawattheure pour janvier dépasse 180 euros, en hausse de plus de 60 % sur un an. Gaz, Ormuz, inflation à 3,3 % : l'Europe redoute un nouvel hiver sous tension énergétique.

Russie : Auchan, FM Logistic et Nestlé sous administration temporaire

Publié le 17 septembre, un décret de Vladimir Poutine place sous administration temporaire les actifs russes d'Auchan, FM Logistic, Nestlé et de l'ex-Leroy Merlin. Paris proteste. Ce que l'on sait.

Sommet Trump-Xi du 24 septembre : trêve commerciale, Taïwan et Iran en jeu

Xi Jinping sera à la Maison-Blanche le 24 septembre. Au menu : prolongation de la trêve commerciale avant le 10 novembre, commandes d'avions, Taïwan et pétrole iranien. Un sommet aux effets mondiaux, dont l'Europe pourrait sortir les mains vides.

Banque du Japon : taux à 1,25 %, un plus haut depuis 1995

Deux membres du conseil ont voté non, le yen a reculé de 0,5 % et Washington fait pression : la BOJ resserre sa politique dans un climat tendu. Les économistes voient déjà 1,5 % en décembre et 2,0 % d'ici juin 2027.

A lire également
A lire également

Mohamed Troudi (AMP Tunisie) : « El Llama TECH’Day, le futur rendez-vous incontournable de la plasturgie »

AMP Tunisie, filiale du groupe AMP-POLYMIX, lance le 22 septembre 2026 El Llama TECH'Day, sa première journée technique dédiée à la plasturgie. Entretien avec Mohamed Troudi et Alexandre Jacquot sur le marché tunisien, les partenaires producteurs et les perspectives régionales.

STAR Assurances : le bénéfice net bondit de 32% au premier semestre 2026, porté par le rebond de la branche Non-Vie

STAR Assurances enregistre au premier semestre 2026 un bénéfice net de 28,1 MD (+31,9%), porté par le rebond du résultat technique Non-Vie et une collecte de primes en hausse de 11%, malgré un recul de la rentabilité en Vie.

Attijari Leasing : le résultat net recule de 15,50 % au premier semestre 2026

Malgré une progression du produit net de leasing, Attijari Leasing voit son résultat net semestriel chuter de 15,50 % à 3,14 MD, pénalisé par le repli de l'affacturage et la hausse des charges d'exploitation.

SAH : le résultat d’exploitation bondit de 26,8 % au S1 2026, porté par l’export

SAH : chiffre d'affaires en hausse de 4,5 % à 230,5 MDT, résultat d'exploitation en bond de 26,8 % à 39,9 MDT, porté par les exportations vers la Libye, mais résultat net freiné par les charges financières et fiscales.

Monoprix Tunisie : le résultat net s’envole au S1 2026

Après une perte d'exploitation au S1 2025, Monoprix Tunisie renoue avec les bénéfices : EBE en hausse de 48,6 %, résultat net à 4,6 MDT, BPA de 0,183 DT.

Poulina Group Holding : le résultat net bondit de 29,4 % au S1 2026

Le groupe diversifié tunisien Poulina Group Holding enregistre un résultat net consolidé de 94,9 MD au premier semestre 2026, en progression de 29,4%, tout en annonçant une opération de croissance externe majeure dans l'agroalimentaire.

BTE 2026 : bénéfice net de 1,4 MD, mais des fonds propres toujours négatifs

BTE : résultat net positif de 1,4 MD au S1 2026, contre -5,4 MD un an plus tôt. Une performance dopée par une plus-value exceptionnelle de 5,9 MD, alors que les fonds propres de base restent négatifs et le capital minimum légal non atteint.

CIL Leasing : résultat net en hausse de 14,3% au S1 2026, l’endettement grimpe à 596,8 MDT

CIL Leasing clôture le premier semestre 2026 avec un résultat net de 11,7 MDT (+14,3%), porté par une production en hausse de 27,3%. Revers de la médaille : un endettement en progression et des indicateurs prudentiels qui se tendent.