mercredi, janvier 20, 2021

Communication mobile de LG Electronics: la quête sans fin de la prochaine nouveauté

Dans la même catégorie

General Motors – la filial Cruise: Microsoft investit 2 milliards dollars pour le développement du véhicule autonome

Le constructeur automobile américain General Motors (GM) et sa filiale Cruise ont conclu un partenariat stratégique de long terme...

Samsung – La gamme Galaxy S21 5G: sublimer chaque instant, en photo comme en vidéo

Samsung dévoile aujourd’hui les Galaxy S21 5G, S21+ 5G et S21 Ultra 5G, trois smartphones qui allient les dernières...

BUSINESSMED: le « Business Country Desk », une plateforme de commerce et d’investissement destinée à stimuler la reprise économique Tunisienne et régionale

La présidente de BUSINESSMED et vice-présidente pour l'internationalisation de la Confindustria, Mme Barbara Beltrame Giacomello, a ouvert le webinaire...

YouTube suspend la chaîne de Trump pour violation de sa réglementation

YouTube a annoncé mardi avoir suspendu la chaîne de Donald Trump pour violation de ses conditions d'utilisation en raison...

Samsung Electronics lance les gammes 2021 Neo QLED, MICRO LED et Lifestyle TV

Samsung Electronics Co. a dévoilé aujourd'hui sa gamme d'écrans de télévision Neo QLED, MICRO LED et Lifestyle 2021 lors...

Communication mobile de LG Electronics: la quête sans fin de la prochaine nouveauté


Dans un environnement en constante évolution, les joyaux de LG tels que le V20 et le G6 nouvellement introduits se distinguent

“Le changement est la seule constante dans la vie”. Quand on y pense, cette citation très célèbre pourrait être la conclusion la plus précise de chaque aspect de nos vies aujourd’hui. Nous sommes constamment en train de changer nos moyens et nos attentes pour répondre à nos besoins croissants.

Aussi largement applicable que soit le concept de changement, il ne pourrait jamais être aussi vital pour un domaine plus qu’il ne l’est pour le domaine technologique. Bien que la technologie soit largement globale, il n’y a pas eu d’impact plus grand que celui des smartphones. Tout le monde serait d’accord pour dire qu’aucun autre produit n’a engendré un aussi large attrait ou façonné l’ère actuelle de la même manière , allant jusqu’à créer une certaine dépendance. Toutefois même les smartphones ne sont pas à l’abri du changement, au contraire, ils enregistrent le rythme le plus rapide de tous.

En tant qu’acteur majeur dans le monde de la communication mobile, LG Electronics avait été présent tout le temps et est considéré comme un changeur de donne confirmé , sachant que le seul moyen de donner un sens au changement est d’y plonger, de bouger avec et d’entrer dans la danse, et mieux encore, de la mener, comme l’a déclaré une fois M. Kevin Cha, Président de LG Electronics pour la région Moyen-Orient: “les entreprises prospères répondent non seulement aux besoins courants mais anticipent souvent les tendances futures et développent une idée, un produit ou un service qui leur permet de répondre rapidement à une future demande et de manière efficace, et pour cela, l’ innovation est la clé pour rester en tête alors que les technologies ou les tendances évoluent”.

Récemment distingué avec 31 prix au concours du MWC 2017, il semble que le géant coréen détient la clé de trois faits innovants majeurs. Quels sont ces efforts additionnels qu’il est disposé à accomplir pour faire la différence dans cet univers mobile en constante évolution?
Un smartphone robuste n’est pas un mythe La robustesse n’est pas la première description à venir à l’esprit des consommateurs quand on les interroge sur les smartphones, non pas parce qu’ils pensent que ce n’est pas important mais parce que la plupart des offres n’ont pas été exactement à la hauteur de leurs attentes dans ce domaine. LG Electronics a été le premier à se rendre compte de cette perception, en démontrant que la robustesse n’était pas morte avec les portables multifonctions.

La durabilité est nécessaire pour le matériel ainsi que la vie de la batterie, c’est pourquoi les smartphones LG se concentrent sur la création d’un produit qui va durer non seulement dans des conditions normales mais aussi imprévues.

Comme on le voit avec le LG G6 nouvellement introduit, les soucis sont éliminés grâce à sa certification IP68 de résistance à l’eau et à la poussière qui l’habilite à être immergé jusqu’à 1,5 mètre d’eau pendant 30 minutes. Ayant répondu aux normes internationales d’essai et à d’autres tests, le G6 de LG a prouvé que l’innovation rime avec la durabilité.

De plus, conscient du récent accroissement des craintes relatives à la sécurité, LG a noté que la plupart des batteries de smartphones sont en lithium-ion hautement volatiles et a depuis annoncé que son prochain smartphone phare va inclure des tuyaux de chauffe en cuivre pour prévenir la surchauffe en réduisant les températures de 6 à 10%. Résoudre ainsi les problèmes de sécurité est encore une autre manière d’affronter une nouvelle partie du changement du paysage mobile.

Le quadruple dilemme: Design, affichage, écran, une seule main
De nos jours, les utilisateurs ont besoin d’un peu plus de tout : plus d’écran, plus de taille d’affichage, plus de design innovant et plus d’opérabilité d’une seule main. Evidemment, toutes ces caractéristiques ne vont pas toujours de pair. Habituellement, pour optimiser quelque chose, on doit en limiter une autre. Les attentes croissent et avec elles croît le défi qui se pose aux entreprises d’électronique.

Grâce à sa tendance à anticiper, LG est bien capable de trouver le juste équilibre pour cet enjeu de 4 avantages. En se concentrant sur l’accroissement du rapport écran-lunette, LG a montré sa profonde connaissance du changement dans le paysage mobile innovant en produisant des panneaux de smartphones très fins et même plus fins qu’une carte de crédit. Alors qu’augmenter la taille de l’écran signifie habituellement améliorer l’affichage, permettant de donner vie à un multimédia haute résolution et offrant même des possibilités secondaires d’affichage, le compromis devient maintenant en rapport avec l’opérabilité du dispositif. Quand il s’agit de cela, les efforts de LG visent alors à accroître encore un autre rapport qui est celui de l’écran-corps tout en respectant la commodité de l’usage d’une seule main qui est essentiellement le résultat d’un design intelligent.

N’étant pas étranger à la réussite dans ce domaine, LG a lancé le design unique, à travers beaucoup de modèles, qui a permis à ses smartphones d’avoir non seulement des écrans optimisés et un affichage judicieux mais aussi d’être tenus d’une seule main. La voie démontrée par LG en matière de leadership va du panneau arrière incurvé en cuir du G4 au cadre métallique simplifié du V20 et va impressionner davantage avec le style élégant et moderne du G6.

Expérience utilisateur ultime
Bien qu’une expérience utilisateur totale ne soit pas le facteur le plus détectable pour déterminer la première impression de l’utilisateur concernant le dispositif qui scelle le contrat de vente, une grande marque sait que le but ultime est de parvenir à une satisfaction durable et non impressionner juste avec des apparences.

LG étant le faiseur de tendances, ses smartphones cherchent à maximiser 3 choses: la simplicité, l’efficacité et l’accessibilité. Toutes les trois doivent être fournies par toutes les interfaces tout comme elles doivent non seulement traduire les besoins des gens mais aussi y répondre facilement, rapidement et d’une manière efficace. C’est exactement la priorité de LG qui adapte constamment ses applications à la recherche d’interactivité intelligente. Cela a été essentiellement démontré à travers l’usage de la technologie informatique vocale qui représente la clé innovante pour ne jamais laisser un quelconque utilisateur se sentir désorienté ou faire beaucoup d’efforts pour connaître les techniques. LG pense qu’il doit toujours y avoir une aide en plus d’une interface ergonomique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

L’inflation dans la zone euro confirmée à -0,3% sur un an en décembre

L'inflation dans la zone euro est restée négative en rythme annuel en décembre, en raison principalement de la baisse...

Dans la même catégorie