vendredi, septembre 18, 2020

Craquer des noix et attraper des balles Histoires des appareils Huawei qui redéfinissent la qualité et sauvent des vies

Dans la même catégorie

Samsung continue de redéfinir le futur avec le Galaxy Z Fold2

Samsung dévoile son nouveau smartphone pliable, le Galaxy Z Fold2. Véritable bijou technologique, il repousse une nouvelle fois les...

Telecom Italia ne voit pas de problème pour la 5G sans Huawei

Le patron de Telecom Italia a indiqué samedi que l'ancien monopole télécom ne voyait aucun problème à développer des...

Samsung met la barre plus haut pour l’innovation en matière d’expérience mobile et s’engage sur trois générations de mises à niveau de l’OS Android

Samsung Electronics renforce son engagement à offrir aux utilisateurs de Galaxy la meilleure expérience mobile possible en prenant en...

Tunisie : Adoption d’un projet de décret gouvernemental sur l’échange électronique des données

Le conseil des ministres réuni lundi, a adopté un projet de décret gouvernemental relatif aux conditions, aux formules ainsi...

Facebook paiera 106 millions d’euros d’arriérés et pénalités au fisc français

La filiale de Facebook en France a accepté de s’acquitter de 106 millions d’euros d’arriérés d’impôts et de pénalités...

Huawei Consumer Business Group, marque connue pour placer la qualité au premier rang de sa stratégie de développement de produits, a récemment révélé qu’un appareil Huawei a sauvé la vie d’un homme à Cape Town, en Afrique du Sud.
Selon Siraaj Abrahams, 41 ans, père de cinq enfants, qui gère une société d’informatique et automobile, il a été attaqué et une balle aurait pu pénétrer sa poitrine si elle n’avait pas heurté son Huawei P8 Light à la place.

Après le coup de feu, Abrahams s’est évanoui sans savoir que son smartphone Huawei lui avait sauvé la vie. Plus tard, Abrahams a déclaré qu’il a réalisé ce qui s’était passé après avoir vu le trou laissé par la balle dans sa veste et son smartphone Huawei casé.
Aussi étrange que soit cette histoire, ce n’est pas la première fois qu’un smartphone Huawei a bloqué une balle.

Un utilisateur de smartphone Hauwei P7 vivant dans les forêts tropicales du Guatemala est un autre cas ainsi qu’un chercheur du Brun Milllward qui a utilisé le Media Pad comme un bouclier pour se protéger d’un échange de coups de feu à Garissa, au Kenya qui aurait pu lui coutait la vie tandis qu’il menait des travaux de recherche sur le terrain. Des histoires similaires sur des appareils iPhone et Samsung ont été rapportées, dans lesquelles les appareils étaient utilisés pour tout, allant de casser les noix à attraper les balles.

Comment a-t ‘on forgé un tel smartphone “super puissant” ?
Bien que ces récits relèvent d’un coup de chance, les fabricants leaders mondiaux de smartphones- y compris Huawei – ont non seulement perfectionné continuellement leur matériel et logiciel mais ont aussi grandement contribué à améliorer leur fabrication et les processus de contrôle de qualité Ceci assure que les appareils soient conçus à la perfection avec de multiples cycles de tests et une attention méticuleuse des développeurs pour la conception et pour les procédés de fabrication des appareils.

Huawei fait strictement respecter le système QMS de la conception du prototype à la recherche et développement, et de l’achat des matières premières à la fabrication et aux tests.

Plus, Huawei utilise des modes de fabrication automatisés et intelligents pour assurer la qualité des produits et met en œuvre des normes internationales plus poussées que les normes obligatoires en Europe ou aux USA.

Concernant l’inspection, Huawei dispose d’un laboratoire de test d’une fiabilité de premier ordre dans lequel les tests complets sont conduits sur des appareils Huawei et, de temps en temps, ces mesures peuvent être extrêmes.
Certains de ces tests incluent :

  • Contrôle de fiabilité mécanique : un échantillon doit résister aux milliers de rounds de tests de tambour, 500 rounds de tests de torsion, un test de résistance de 70kg des matériaux et 2,000 rounds de tests de résistance des logiciels.
  • Durabilité Environnementale : l’échantillon subit un test de radiation solaire de 72 heures, 48 heures de tests de changement de température chaud et froid, 8 heures de tests de brouillard salin, le test de chaleur humide, le test de vibration et d’autres tests de résistance à l’usure.
  • Contrôles de fiabilité de cycle de vie : l’échantillon subit 800,000 touches d’écran tactile, 200,000 contacts clés, 5,000 tests d’endurance de prise de casque à écouteurs et 10,000 tests d’endurance de prise d’interface USB.

Toutes ces normes de tests constituent un précédent dans le secteur et surpassent l’ensemble de règlements de base en place, particulièrement le tambour, la chaleur, l’écran tactile et les tests de RF spécification.

Huawei réalise aussi des tests sur les prises de casque à écouteurs, des ports de chargement et des fentes de carte SIM, qui ne sont pas habituellement testés par les concurrents. De plus, les produits Huawei passent une série de tests rigoureux de réseau avant d’être mis en vente, y compris pour le roaming et des essais en laboratoire SAR pour assurer qu’ils sont compatibles avec la 4G.

En termes de systèmes de gestion de la qualité, les produits Huawei respectent les normes mondiales les plus rigoureuses appliqués aux Etats Unis, en Europe et au Japon et tous les produits passant par l’examen de laboratoire de sécurité de radiation humaine, respectent entièrement la certification US FCC.

Avec un tel protocole de contrôle de qualité, les appareils Huawei ont beaucoup aidé notamment un magnat des affaires qui a été échoué dans le Myanmar après que son avion se soit écrasé dans un lac glacial. Un groupe de six passagers a essayé d’appeler au secours en utilisant leurs téléphones portables, mais aucun d’entre eux n’a réussi à part l’homme d’affaires avec un smartphone Huawei. Ils ont été secourus après être restés bloqués pendant plus de trois jours, faisant de Huawei un nom très populaire dans le Myanmar.

Tolérance zéro pour les produits défectueux
« La Qualité constitue l’intégrité et la ligne de conduite de Huawei, » a déclaré Richard Yu, PDG Huawei Consumer Business Group. « Huawei emploie ‘l’esprit des artisans ‘ pour évaluer ses produits et assurer le ‘zéro défaut’ « .

Pour résoudre un problème lié à un défaut d’appareil photo résultant d’une chute qui pourrait se produire seulement une fois sur 3 000, Huawei investis des millions de dollars pour le réparer. Pour traiter un petit défaut dans un smartphone populaire, Huawei arrête la chaîne de production entière pour son modèle phare, entrainant à un retard de livraison pour plus de 100,000 appareils.

Huawei est devenu un sujet populaire sur les médias sociaux en 2015 quand il a détruit plus de quinze mille smartphones phares estimés à plus de 3 millions de US $. Il s’agissait d’une action de Huawei suite à un feu de pneu rare pendant le transport et, malgré le fait que le taux de défaut était seulement de 1.4 %, Huawei a détruit tous les appareils pour assurer que les consommateurs ne soient confrontés à un problème pendant un an après l’achat. En plus du contrôle de qualité interne, Huawei collabore étroitement avec tous les vendeurs pour surveiller toute la chaîne d’approvisionnement, y compris la colle utilisée sur le moteur de l’objectif de l’appareil photo de l’appareil pour ne pas affecter la réactivité et la vitesse d’autofocus.

Avec l’objectif clair d’être le point de référence de la qualité du secteur, Huawei doit s’assurer de ne rien laissé au hasard.

« Si la qualité de nos produits chute au-dessous du point de référence du secteur, nous devons nous efforcer à rattraper le retard. Nous devons nous améliorer de 30 % chaque année ; une fois que nous devenons le point de référence du secteur, nous continuerons toujours à améliorer de 20 % chaque année, » poursuit Yu.

Grâce à sa tolérance zéro envers les produits défectueux et la poursuite continue de l’innovation et la qualité, Huawei a remporté son succès mondial et sa reconnaissance très répandue. Sur le marché d’équipement de télécommunication, Huawei est déjà leaders mondial de l’information et des solutions de communication Sur le marché des smartphones, selon des chiffres sur le marché et l’expérience utilisateurs du bureau d’études GFK, la part de marché mondiale de Huawei est restée parmi les trois premières, tout en prenant la tête sur le marché chinois.

Plus de 60 % du revenu de Huawei proviennent du marché étranger étant donné que ses produits sont expédiés dans plus de 170 pays et régions. Le Moyen-Orient joue un rôle clé dans la stratégie de croissance de Huawei et avec les ouvertures récentes des centres de service après-ventes aux EAU et au Koweït ; la marque consolide son attachement sans précédent à la qualité à travers la région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Trois femmes en lice sur cinq candidats pour diriger l’OMC

Trois femmes, dont deux africaines, ont atteint le deuxième tour du processus de sélection visant à choisir le prochain...

Eurostat: la Chine est devenue le premier partenaire commercial de l’Union européenne au cours des sept premiers mois de cette année

La Chine est devenue le premier partenaire commercial de l'Union européenne au cours des sept premiers mois de 2020, une position précédemment occupée par...

Pays producteur de phosphate, la Tunisie vers l’importation du phosphate

Pays producteur de phosphate, la Tunisie importera pour la première fois des quantités de cette matière. Le Groupe chimique tunisien (GCT) a fait savoir que...

PSA-FCA: Clause d’incessibilité de six mois sur les actions Faurecia

Fiat Chrysler Automobiles et PSA ont annoncé jeudi dans un communiqué qu’à leur demande, les actionnaires EXOR, EFP/FFP, Bpifrance et DFG avaient accepté une...

ENNAKL AUTOMOBILES annonce un bénéfice net consolidé en baisse de 58% au 1er semestre 2020

La Société ENNAKL AUTOMOBILES vient de faire part de ses états financiers semestriels arrêtés, au 30 Juin 2020, établis conformément au référentiel IFRS. Il...

Dans la même catégorie