Epson renforce son engagement envers les EdTech en nommant la Dr. Sarah Henkelmann-Hillebrand directrice du développement du marché européen pour l’éducation

Date:

la Dr. Sarah Henkelmann-Hillebrand directrice du développement du marché européen pour l’éducation

Epson renforce encore son engagement envers les EdTech en nommant la Dr Sarah Henkelmann-Hillebrand directrice du développement du marché européen pour l’éducation.

Cette décision permettra à Epson de mieux aider ses partenaires à conseiller les utilisateurs finaux du secteur de l’éducation lorsqu’ils cherchent à développer leur offre technologique.

Ce secteur représente une énorme opportunité pour les établissements d’enseignement qui s’efforcent de mettre en place les meilleurs environnements d’apprentissage possibles pour leurs étudiants. Mais en ce qui concerne le choix et l’utilisation de la technologie, les avis sont très partagés. Il est essentiel de comprendre ce qui est disponible, ce qui est possible et ce qui est réellement bénéfique pour les étudiants et les enseignants.

Ayant développé sa technologie pour fournir des affichages de grande taille qui créent des espaces interactifs, collaboratifs et immersifs adaptés à l’éducation, Epson est bien placé pour contribuer au Plan d’action pour l’éducation numérique en Europe et répondre à son ambition de garantir une éducation numérique de haute qualité, inclusive et accessible. Epson est déjà bien implanté dans ce domaine depuis plusieurs années, et plus de 33 millions d’élèves de la région EMEA ont étudié à l’aide d’un projecteur Epson en 2022 1.

Commentant sur sa nomination, Sarah Henkelmann-Hillebrand déclare : « L’éducation est le meilleur investissement que toute nation puisse faire, et le moyen le plus efficace d’assurer la prospérité à long terme. Il est donc essentiel d’améliorer et d’harmoniser l’accès à l’éducation. Ma vision consiste à dépasser les attentes des apprenants en leur offrant un apprentissage immersif qui développe leurs compétences pour l’avenir, le tout avec une empreinte carbone neutre.

Epson est en mesure de concrétiser cette vision grâce à ses solutions technologiques qui rendent l’apprentissage plus attrayant et plus mémorable, tout en poursuivant ses propres ambitions de devenir une entreprise net zéro n’utilisant aucune ressource souterraine d’ici à 2050. »

Avant de rejoindre Epson, Sarah Henkelmann-Hillebrand était directrice de la stratégie commerciale et du développement des ventes pour la région DACH chez SMART Technologies. Elle est également fondatrice et porte-parole de Netzwerk Digitale Bildung. Intervenante de marque à de nombreux congrès et auteure de plusieurs ouvrages sur les tendances EdTech, elle est également membre du conseil d’administration du Goethe Institute.

« Rejoindre l’équipe Epson est une étape passionnante, et cela me rapproche de la source des technologies », ajoute-t-elle. « J’ai vraiment hâte de travailler avec les équipes de terrain qui ont déjà plusieurs projets éducatifs en cours et d’aider les partenaires et les utilisateurs finaux à identifier les solutions technologiques qui correspondent le mieux à leur environnement pédagogique, de manière à améliorer encore la valeur de leur enseignement. »

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

SMART maintient un chiffre d’affaires stable au T1 2024, porté par la téléphonie

SMART annonce un chiffre d'affaires stable pour le premier trimestre de 2024, s'élevant à 86 815 mDT.

GITEX AFRICA Morocco 2024 : Propulsant l’Afrique vers un avenir d’IA

GITEX AFRICA Morocco 2024 ouvre ses portes du 29 au 31 mai, réunissant des leaders mondiaux, des experts gouvernementaux, des entreprises, des startups, des investisseurs et des universitaires de 130 pays.

Alerte : Augmentation des attaques de malwares bancaires et de phishing crypto en 2023 !

Les attaques malveillantes ciblant les applications bancaires mobiles ont bondi de 32% en 2023, selon le rapport annuel de Kaspersky sur les menaces financières

Epson au GITEX AFRICA 2024 : Innovations durables et solutions technologiques pour l’Afrique

Epson revient en force au GITEX AFRICA 2024 du 29 au 31 mai à Marrakech, Maroc, avec un accent particulier sur le développement durable et les solutions innovantes pour les industries clés du continent africain.

Campagne d’espionnage eXotic Visit : des fausses applications de messagerie ciblent des utilisateurs Android en Asie du Sud

ESET Research a découvert une campagne d'espionnage baptisée eXotic Visit qui utilise de fausses applications de messagerie pour cibler des utilisateurs d'Android au Pakistan et en Inde.

L’école primaire Dohra Teboulbou se dote d’équipements numériques de pointe pour une éducation moderne

L'école primaire Al Zahra, située dans le district de Tablbo du gouvernorat de Gabès, a franchi aujourd'hui une étape majeure vers l'éducation numérique en recevant des équipements et des appareils modernes dans le cadre du programme "Écoles numériques".

We-Settle lance WePay : une nouvelle structure dédiée aux solutions de paiement innovantes

We-Settle, entreprise fintech pionnière, annonce la création de WePay, une nouvelle structure dédiée aux services de facilitation de paiement et de partenariat technologique.

Samsung Electronics domine le marché des moniteurs OLED en un an seulement

En seulement un an après le lancement de son premier moniteur OLED, Samsung Electronics s'est hissé au premier rang des ventes mondiales de moniteurs OLED, avec une part de marché de 34,7%.