ESET présente ses dernières solutions de cybersécurité pour entreprises au MCCE 2024

Date:

Le paysage des cybermenaces est en constante évolution, s’orientant de plus en plus vers les petites et moyennes entreprises (PME) et ETI.

Ces dernières se trouvent souvent en position de vulnérabilité, principalement à cause d’un manque d’expertise en cybersécurité et de ressources limitées, voire de l’absence des deux.

Dans ce contexte de menaces croissantes, il est désormais impératif pour les entreprises, quelle que soit leur taille, de se doter d’outils et de compétences pour se prémunir contre les cyberattaques. Dans cette optique, ESET a participé les 21 et 22 février 2024 à la 3ème édition du Maghreb Cybersecurity and Cloud Expo by Express FM (MCCE) qui s’est déroulé à la Cité de la Culture à Tunis.

Les besoins spécifiques des entreprises en matière de cybersécurité
Les PME requièrent une solution robuste, capable de minimiser les alertes injustifiées, d’améliorer la précision des détections, de réduire les faux positifs, d’accélérer les processus d’investigation et de renforcer leur capacité de réponse face aux menaces émergentes. C’est dans cette optique que le récent service ESET MDR a été spécialement conçu pour les PME. Ce service vise à offrir une protection adaptée à la taille de ces entreprises, permettant une réaction immédiate et efficace face aux incidents de sécurité, leur assurant ainsi une tranquillité d’esprit.

Le service MDR d’ESET repose sur un équilibre efficace entre automatisation et intelligence artificielle, associé à une expertise humaine. Forte de 32 années de connaissances approfondies et de renseignements sur les menaces, ESET délivre ce service innovant conçu spécifiquement pour les PME et ETI. Derrière le rideau, ce service s’appuie sur des outils d’analyse et de gestion haut de gamme, SIEM et SOAR. ESET MDR offre une gestion et une réponse immédiates aux menaces, permettant aux entreprises de bénéficier d’une protection menée par des experts, sans la nécessité d’employer des spécialistes de la cybersécurité en interne. Il élimine l’obstacle des données volumineuses et des contraintes organisationnelles qui peuvent entraver une détection et une réponse efficaces aux menaces. Avec ESET MDR, les activités malveillantes sont non seulement détectées, mais aussi rapidement neutralisées grâce à des mesures de confinement et d’éradication, minimisant ainsi les risques de dommages significatifs. Chaque incident est évalué avec précision et les conclusions pertinentes sont communiquées de manière transparente à votre équipe de sécurité.

Ainsi, ESET MDR se présente comme le partenaire de confiance des PME/TPE et ETI dans la lutte proactive contre les cybermenaces, garantissant la sécurité et la sérénité de l’entreprise dans le paysage numérique actuel.

Quelle posture adopter pour répondre aux impératifs de sécurité ?
ESET est solidement implanté dans le tissu des PME, avec plus de 500 000 PME clientes. En libérant les PME de la supervision des menaces, tâche complexe et souvent impossible à réaliser, ces entreprises peuvent se concentrer sur des actions stratégiques liées à leur cœur de métier.

ESET reconnu par CANALYS pour son engagement envers son réseau de partenaires
Pour la cinquième année consécutive, ESET a maintenu son statut de leader mondial en cybersécurité dans la dernière édition de la Matrice intitulée « Leadership en Cybersécurité » de Canalys. Ce dernier est un cabinet d’analyses de marché technologique de premier plan qui évalue les principaux fournisseurs de solutions de cybersécurité et leurs programmes partenaires. Dans ce cadre, 29 fournisseurs ont été évalués sur leurs performances, leur réseau de distribution et le marché mondial sur une période de 12 mois. La matrice combine trois facteurs : les retours des partenaires à partir des évaluations de Canalys’ Vendor Benchmark, une analyse indépendante de la stratégie de gestion du Channel et leur performance sur le marché.

« ESET est constant dans son accompagnement de ses partenaires, tant sur la qualité de son support que sur les actions marketing et commerciales. » a déclaré Matthew Ball, analyste en chef chez Canalys.

ESET est l’un des rares fournisseurs de cybersécurité qui couvre l’ensemble du marché, allant du segment des particuliers, des PME/TPE, des grandes entreprises aux MSP. Le réseau de partenaires d’ESET comprend désormais plus de 10 000 MSP et 24 000 revendeurs actifs. Le segment MSP, avec une croissance de 30 % (revenus), est une partie centrale de la stratégie d’ESET. L’entreprise a renforcé sa proposition de valeur en permettant aux MSP d’intégrer à leurs offres, les solutions Cloud EDR/XDR, ainsi qu’un large éventail de services de sécurité, dont le MDR.

« Depuis la création d’ESET, il y a plus de 30 ans, nous nous concentrons sur l’accompagnement de nos partenaires. Nous les aidons à développer leurs activités de cybersécurité et travaillons à protéger leurs clients contre tous les types de menaces. Nous innovons constamment et améliorons notre technologie multicouche de nombreuses fois primée et récompensée. Être nommé Champion, pour la cinquième fois consécutive, confirme l’impact positif de nos efforts. Nous sommes ravis d’être très bien notés par nos partenaires » a souligné Thierry DEFOIS, Directeur des opérations ESET France et Afrique francophone.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Samsung continue de briser les barrières linguistiques avec Galaxy AI

Samsung annonce l’ajout de trois nouvelles langues pour Galaxy AI : l’arabe, l’indonésien et le russe, ainsi que trois nouveaux dialectes : l’anglais australien, le cantonais et le français québécois.

Samsung numéro un sur le marché mondial de l’affichage numérique pour la 15ème année consécutive

Samsung est leader du marché depuis une décennie et demi avec un nombre record de ventes

TM Roh – Une nouvelle identité graphique pour Samsung Electronics en 2030

C’est toujours palpitant de développer un produit et de le présenter sur le marché. Chaque fois que je relève ce défi, je me demande si le nouveau produit fera écho auprès des clients. Peut-être qu’il changera même la donne et aura un impact significatif dans leur vie.

Kaspersky Next : une nouvelle gamme de solutions à destination des entreprises

Kaspersky présente sa nouvelle ligne de produits Kaspersky Next,...

Face à l’augmentation des cyber menaces, la nouvelle gamme ESET simplifie la protection des TPE

ESET, un leader mondial de la sécurité numérique, annonce le lancement d’ESET Small Business Security (ESBS), une solution spécifiquement conçue pour répondre aux besoins en cybersécurité des TPE (Très Petites Entreprises).

ESET distingué « meilleur acteur » et meilleur éditeur d’origine européenne par Radicati

ESET est nommé leader dans le rapport IDC MarketScape : Worldwide Modern Endpoint Security for Small Businesses 2024 Vendor Assessmen

Kaspersky : Les piratages par des logiciels malveillants ont été multipliés par sept depuis 2020

« .ma », associé au Maroc, a totalisé 1,1 millions de comptes compromis en 2023. Face à l’ampleur de la menace, Kaspersky a lancé une page dédiée pour mieux prévenir ces attaques et proposer des stratégies visant à minimiser les risques associés.

Après l’Europe, Microsoft va dissocier Teams et Office au niveau mondial

Microsoft va séparer son application de discussion et de visioconférence Teams de son offre Office au niveau mondial, a annoncé lundi le géant américain de la tech, six mois après fait de même en Europe afin d'éviter une amende de la part de la Commission européenne qui veille au bon fonctionnement des règles de concurrence.