ESET : Une gamme dédiée au grand public de l’Afrique francophone

Date:

Les pays d’Afrique sont particulièrement exposés aux cybermenaces. Afin d’apporter des réponses faciles à déployer à l’échelle de chaque foyer, ESET adapte sa gamme grand public à la réalité africaine. Elle propose également plusieurs nouveautés.

500 millions d’utilisateurs africains d’Internet

Dans un monde cyber connaissant de profonds bouleversements, l’Afrique présente un ensemble de spécificités. Les quelque 500 millions d’utilisateurs africains d’Internet sont en effet exposés à des cybermenaces d’autant plus importantes qu’elles se déploient sur un parc d’ordinateurs encore perfectibles, parfois anciens et fortement sujets aux attaques. Escroqueries en ligne, extorsion numérique, escroqueries aux faux ordres de virement, rançongiciels et botnets se déploient au sein de pays marqués par un déficit de politiques locales et de normes en matière de cybersécurité.

ESET : 3 niveaux de gamme pour l’Afrique francophone

Afin de pallier ces menaces, ESET vient de consolider sa gamme « B2C », à destination du grand public de l’Afrique francophone (une trentaine de pays). Très facile à installer mais aussi très légère, elle permet de protéger tous les types d’ordinateurs, qu’ils soient de génération récente ou plus ancienne. La gamme ESET de produits grand public a également ceci de particulier qu’elle se déploie sur 3 niveaux de protection :
– ESET Nod 32 Antivirus : c’est l’antivirus essentiel de première ligne, pour Windows, Android et MacOS. Rapide, léger et discret.
– ESET Internet Security : c’est la suite de sécurité avancée, celle qui protègera les enfants africains (contrôle parental) mais aussi les transactions et la vie privée de leurs parents.
– ESET Smart Security Premium : il s’agit de la suite la plus avancée, qui renforcera sans le moindre compromis chaque foyer et ses données.

L’ensemble de ces produits garantissent aux internautes africains une couverture totale : 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Ils reposent sur l’antivirus et l’antispywares d’ESET (30 années de lutte de connaissance des virus et des attaquants) ainsi que sur le Machine Learning, qui améliore la détection des malwares grâce à l’intelligence artificielle. Ces produits font l’objet d’un déploiement spécifique au sein des pays de l’Afrique francophone : ils sont en effet disponibles en format physique (format carte) ou électronique, adaptés au parc d’ordinateurs. Ce faisant, ils constituent une réponse adaptée à l’ensemble des composantes des foyers africains : des parents qui ont nécessité de voir leurs données personnelles sécurisées ; des adolescents à l’activité de gaming parfois exposée aux attaques ; des enfants jeunes à protéger des cybercriminels.

Des nouveautés pour la gamme ESET

ESET déploie par ailleurs depuis quelques semaines un ensemble de nouveautés qui permettront au marché africain de mieux s’armer face à la cybermenace.

  • Intel Threat Detection Technology : Fruit de la collaboration fructueuse entre le géant Intel et le spécialiste ESET, nos solutions tirent parti des spécificités du processeur pour lutter contre les menaces de type rançongiciels.
  • Protection accrue des opérations bancaires et des paiements : figurant parmi les attaques les plus virulentes en Afrique, les escroqueries aux faux ordres de virements passent régulièrement par les 4 principaux navigateurs Internet (Google Chrome, Mozilla Firefox, Microsoft Edge – ex-Internet Explorer – et Safari). Avec ESET, l’espionnage sur ces navigateurs est combattu.
  • Protection contre les attaques de type « brute force » : celles-ci se caractérisent par le fait de craquer un mot de passe ou un nom d’utilisateur via un processus d’essais-erreurs qui fait bien souvent des ravages. Avec ESET, une protection spécifique est installée sur votre ordinateur.

Avec sa gamme de protection progressive et ses dernières nouveautés, ESET s’attache à développer une panoplie d’outils qui répond spécifiquement aux besoins des pays de l’Afrique, et tout particulièrement de ceux de l’Afrique francophone. Simplicité, facilité d’usage, paramétrages de base et support disponible en langue française : les services attenants ont également été pensés afin de répondre à l’ensemble des besoins des familles africaines, depuis les adultes jusqu’aux enfants.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

J-100 avant Paris 2024 : Samsung enflamme les Jeux avec sa nouvelle campagne

À moins de 100 jours de Paris 2024, Samsung Electronics Co., Ltd., partenaire mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, a donné le coup d’envoi officiel de sa campagne Open Always Wins.

Newfound Equilibrium : Samsung réimagine le design à Milan

Samsung Electronics Co., Ltd. a tenu son exposition de design lors du Fuorisalone 2024 de la Milan Design Week

Alphabet franchit de nouveau le cap des 2 000 milliards de dollars de capitalisation boursière

L'action d'Alphabet a bondi de 11% vendredi à l'ouverture de la Bourse de New York, faisant franchir à la maison-mère de Google le cap des 2 000 milliards de dollars de capitalisation boursière pour la première fois depuis novembre 2021.

Attention aux arnaques liées aux JO 2024 : ESET dénonce des prestations fictives

Les Jeux Olympiques sont malheureusement le théâtre de nombreuses attaques et fraudes en ligne.

Samsung annonce des résultats solides pour le premier trimestre 2024

Samsung Electronics Co., Ltd. a aujourd'hui dévoilé ses résultats préliminaires consolidés pour le premier trimestre 2024.

Orange affiche une hausse de son EBITDAaL au premier trimestre

L'opérateur de télécommunications Orange a fait état mercredi d'une accélération de la croissance du bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement après location (EBITDAaL)

Samsung Galaxy A55 et A35 : La combinaison parfaite de l’innovation et de la sécurité

Samsung Electronics Co., Ltd. vient de lancer les Galaxy A55 et Galaxy A35, sur les marchés tunisiens.

Ne manquez pas l’offre exclusive d’OPPO Tunisie : Précommandez le Reno11 F 5G dès maintenant !

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien, à partir du 29 avril 2024, de son dernier smartphone, Reno11 F 5G.