jeudi, mars 4, 2021

Huawei annonce de solides performances commerciales en 2019

Dans la même catégorie

Lancement digital du nouveau-né de la série Reno d’OPPO Reno 5 | Reno5 5G

OPPO, la marque globale de smartphones, vient de dévoiler via un lancement digital, le 24 février 2021, son tout...

«Radio Dev» Première station radiophonique consacrée au développement personnel

station radiophonique consacrée au développement personnel, créée dans la cité Ennasr, gouvernorat de l’Ariana. Elle a commencé à diffuser...

France: Amende de 1,1 million d’euros pour Google pour son classement des hôtels

Les sociétés Google Ireland et Google France ont accepté de s'acquitter d'une amende de 1,1 million d’euros dans le...

Sony fait mieux que prévu au troisième trimestre, relève son objectif annuel

Le géant de l'électronique grand public Sony Corp a fait état mercredi d'une hausse de 20% de son bénéfice...

Samsung Galaxy A12 est enfin disponible en Tunisie

L'innovation accessible : plus longue autonomie de batterie, grand écran et puissants appareils photo Le Galaxy A12 est disponible à...

Huawei a publié son rapport annuel de 2019, qui témoigne d’une solide performance commerciale. En 2019, le chiffre d’affaires mondial de la société s’élève à 122,9 milliards de dollars (858,8 milliards CNY), en hausse de 19,1% par rapport à 2018; son bénéfice net a atteint 8,97 milliards de dollars (62,7 milliards CNY); et le niveau de trésorerie (cashflow) a atteint 13 milliards de dollars (91,4 milliards CNY), soit une augmentation de 22,4% par rapport à 2018. Poursuivant sa politique d’investissement en matière d’innovation et de R&D, Huawei a réinvesti 15,3% de son chiffre d’affaires de 2019 dans la R&D, soit 18,8 milliards de dollars (131,7 milliards CNY). Ses dépenses totales en R&D au cours des 10 dernières années dépassent désormais 85,9 milliards de dollars (600 milliards CNY).

« L’année 2019 a été une année extraordinaire pour Huawei », a déclaré Eric Xu, président en rotation de Huawei. « Malgré une énorme pression extérieure, nous sommes restés totalement engagés auprès de nos clients. Nous avons travaillé dur pour gagner et entretenir le respect et la confiance de nos clients, ainsi que ceux de nos partenaires à travers le monde. Nos activités restent stables. »

En 2019, Huawei Carrier Business Group (service aux opérateurs télécom) est leader dans le déploiement commercial des réseaux 5G. Pour favoriser l’utilisation commerciale et promouvoir de nouvelles innovations dans les applications 5G, le groupe a créé des centres d’innovation de 5G co-construits avec des opérateurs du monde entier. Huawei s’efforce ainsi d’offrir une connectivité mobile au plus grand nombre, en visant en particulier les territoires et communautés mal desservis en matière de connectivité. Les solutions de station de base RuralStar proposées par Huawei sont désormais présentes dans plus de 50 pays et régions et connectent plus de 40 millions de personnes vivant dans des zones reculées. En 2019, le chiffre d’affaires des activités opérateurs de Huawei a atteint 42,48 milliards de dollars (296,7 milliards CNY), ce qui correspond à une hausse de 3,8% par rapport à 2018.

L’unité Enterprise (solutions aux entreprises) de Huawei continue d’accompagner la transformation numérique des clients dans tous les secteurs tout en jetant les bases du monde numérique de demain. À l’échelle mondiale, plus de 700 villes et 228 sociétés de Fortune Global 500 ont choisi Huawei comme partenaire de leur transformation numérique. En 2019, Huawei a annoncé sa volonté de déployer une stratégie forte dans le domaine du calcul dans le but de préparer le développement d’un monde plus intelligent. Dans le cadre de cette stratégie, la société a lancé le processeur d’IA le plus rapide au monde, l’Ascend 910, et le cluster de formation à l’IA Atlas 900. En 2019, le chiffre d’affaires des activités d’entreprise de Huawei s’élève à 12,8 milliards de dollars (89,7 milliards CNY), soit une croissance de 8,6% par rapport à l’année précédente.

Les activités grand public de Huawei continuent de connaître une forte croissance, avec un total de 240 millions de smartphones vendus en 2019. De nouveaux progrès dans le développement de l’écosystème Seamless AI Life pour tous les devices et appareils, y compris les ordinateurs personnels, les tablettes, les accessoires électroniques et les écrans intelligents. En 2019, le chiffre d’affaires des activités grand public de Huawei a atteint 66,9 milliards de dollars ( 467,3 milliards CNY), en hausse de 34% par rapport à 2018.

« L’environnement extérieur ne fera que se compliquer à l’avenir », a averti Xu. « Nous devons continuer à améliorer la compétitivité de nos produits et services, promouvoir l’innovation ouverte et créer une plus grande valeur pour nos clients et la société dans son ensemble. C’est la seule façon dont nous pourrons nous saisir des opportunités historiques offertes par la transformation numérique et intelligente de l’industrie des TIC et maintenir une croissance robuste à long terme. »

Tous les états financiers du rapport annuel de 2019 ont été audités de manière indépendante par KPMG, un cabinet comptable international. Cliquez ici our télécharger le rapport annuel de 2019.

Taux de change : USD1.00=CNY 6.984

Articles récents

Bourses européennes: Des indicateurs US décevants freinent la hausse des actions

Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé mercredi et loin de leurs plus hauts du jour tandis que...

A lire également