mardi, mars 2, 2021

Le leader de l’hébergement Eo Datacenter obtient la certification PCI-DSS

Dans la même catégorie

«Radio Dev» Première station radiophonique consacrée au développement personnel

station radiophonique consacrée au développement personnel, créée dans la cité Ennasr, gouvernorat de l’Ariana. Elle a commencé à diffuser...

France: Amende de 1,1 million d’euros pour Google pour son classement des hôtels

Les sociétés Google Ireland et Google France ont accepté de s'acquitter d'une amende de 1,1 million d’euros dans le...

Sony fait mieux que prévu au troisième trimestre, relève son objectif annuel

Le géant de l'électronique grand public Sony Corp a fait état mercredi d'une hausse de 20% de son bénéfice...

Samsung Galaxy A12 est enfin disponible en Tunisie

L'innovation accessible : plus longue autonomie de batterie, grand écran et puissants appareils photo Le Galaxy A12 est disponible à...

Ericsson fait mieux que prévu au quatrième trimestre grâce à la 5G

Ericsson a fait état vendredi de bénéfices pour le quatrième trimestre supérieurs aux attentes du marché, porté par les...

EO Datacenter annonce avoir obtenu la certification de conformité à la norme PCI-DSS, mise en place à l’initiative du PCI Security Standard Council, organisme regroupant les principales sociétés de cartes bancaires (American Express, MasterCard et Visa).
La certification PCI-DSS vise à garantir aux clients un niveau de sécurité maximal pour leurs données de cartes bancaires et est de nature à renforcer la confiance de ses clients.

EO Datacenter : Numéro 1 de l’hébergement en Tunisie
EO Datacenter est leconcepteur et opérateur du premier Data Centre offrant une installation hautement sécurisée avec une densité électrique exceptionnelle. EODatacenter est considéré comme le leader sur le marché de l’hébergement en Tunisie. Développé par Meninx Holding avec l’objectif d’aider les entreprises dans la gestion de leur infrastructure, le concept EO a été élaboré afin de fournir des services sur mesure.

PCI-DSS : La garantie indispensable
Cette certification s’inscrit ainsi dans la perspective de la démarche stratégique de progrès et de sécurisation de son dispositif monétique en impliquant l’ensemble de acteurs responsables de transactions monétaires électroniques, à savoir les banques, assurances et
sites marchands hébergeant une plateforme de règlement en ligne.

Cette nouvelle réalisation marque ainsi une étape clé dans le positionnement du groupe dans le secteur des technologies de l’information et du service.

En tant qu’hébergeur, EO Datacenter ne traite pas directement les données bancaires. Cette certification permet en revanche à ses clients d’alléger leurs différents processus d’accréditation puisqu’elle garantit que le data center bénéficie du plus haut niveau de sécurité en matière de protection des données bancaires sur Internet.

EO Datacenter toujours œuvrant à être à la pointe de l’innovation et conforme aux normes internationaless’engage à créer un écosystème à forte valeur ajoutée dans les domaines de l’hébergement des données.

Votre sécurité est notre priorité !
Le Datacenter a été certifié suite à un audit complet mené par « CNPP Cybersecurity », fournisseur de solutions de gestion de la conformité et de sécurité des données à la demande& en collaboration avec le cabinet « Resys-Consultants ». L’audit a confirmé que l’ensemble des infrastructures d’EO Datacenter répondent parfaitement aux exigences requises, à savoir le contrôle strict des accès physiques, de l’environnement informatique ainsi que des procédures garantissant la sécurité des informations. Signe du très haut niveau de sécurité et de qualité de l’entreprise, ce datacenter répond d’ailleurs également aux normes ISO 27001.

« Cette certification représente pour EO une étape importante dans l’enrichissement des services offerts à ses clients. C’est avant tout une preuve d’engagement dans l’amélioration de la qualité des processus et procédures mis en place au sein du Datacenter et un engagement fort pour les activités des transactions monétaires électroniques et e-commerce de ses clients. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Sadok Mzabi acquiert 226 290 actions ARTES

Dans le cadre de l'application de l'article 14 du règlement du Conseil du Marché Financier relatif à la lutte...

A lire également