LG Electronics va se retirer du marché des smartphones

Date:

LG Electronics a annoncé lundi qu’il allait mettre fin à sa division téléphonie mobile, lourdement déficitaire ces derniers années, une décision qui va faire du groupe sud-coréen le premier fabricant mondial majeur de smartphones à se retirer entièrement du marché.

Cette décision de LG Electronics va laisser ses rivaux Apple et Samsung Electronics se battre pour récupérer ses 10% de parts de marché en Amérique du Nord, où LG est le troisième plus important vendeur de smartphones.

Dans un communiqué, la firme sud-coréenne a souligné que sa division téléphonie mobile avait enregistré près de six années de pertes, pour un total de quelque 4,5 milliards de dollars, et que se retirer de ce marché ultra concurrentiel lui permettrait de se concentrer sur des domaines de croissance – composants de véhicules électriques et appareils connectés notamment.

A une époque plus prospère, LG fut l’un des pionniers de la téléphonie mobile, grâce à des innovations comme les appareils photo grand angle, et s’était établi en 2013 comme le troisième plus important fabricant de smartphones au monde derrière Samsung et Apple.

Mais par la suite, les modèles phare du groupe ont connu des ratés, à la fois au niveau informatique et matériel, qui ont provoqué un déclin de leur popularité. Aux yeux d’analystes, LG a aussi manqué d’expertise marketing face à ses rivaux chinois.

Selon les données de Counterpoint, LG Electronics représente à l’heure actuelle seulement 2% environ du marché mondial de la téléphonie, avec 23 millions de téléphones livrés l’an dernier – contre 256 millions pour Samsung, à titre de comparaison.

La division smartphones de LG Electronics est la plus petite des cinq divisions du groupe, représentant environ 7% de ses revenus. Elle devrait cesser ses activités d’ici le 31 juillet prochain.

Les salariés sud-coréens de cette division seront transférés vers d’autres activités de LG, a indiqué le groupe, tandis que les décisions sur les emplois hors de Corée du Sud seront prises au niveau local.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Kaspersky : Les piratages par des logiciels malveillants ont été multipliés par sept depuis 2020

« .ma », associé au Maroc, a totalisé 1,1 millions de comptes compromis en 2023. Face à l’ampleur de la menace, Kaspersky a lancé une page dédiée pour mieux prévenir ces attaques et proposer des stratégies visant à minimiser les risques associés.

Après l’Europe, Microsoft va dissocier Teams et Office au niveau mondial

Microsoft va séparer son application de discussion et de visioconférence Teams de son offre Office au niveau mondial, a annoncé lundi le géant américain de la tech, six mois après fait de même en Europe afin d'éviter une amende de la part de la Commission européenne qui veille au bon fonctionnement des règles de concurrence.

Célébrez le Ramadan avec le PC Game Pass !

Le mois du Ramadan est un moment de réflexion, de gratitude et d'unité pour de nombreuses personnes à travers le monde. Alors que ce mois sacré bat son plein, les jeux vidéos peuvent être une composante enrichissante de ce parcours pour certains.

Microsoft et OpenAI travaillent sur un projet de data center de $100 mds

Microsoft et OpenAI envisagent de mettre sur pied un centre de données (data center) qui pourrait coûter jusqu'à 100 milliards de dollars (92,6 milliards d'euros) et qui intègrera un supercalculateur s'appuyant sur l'intelligence artificielle (IA) baptisé "Stargate", rapporte vendredi le site spécialisé The Information.

OPPO lance la version globale ColorOS 14

Marquant le 10ème anniversaire d'OPPO ColorOS, le tout nouveau ColorOS 14 basé sur Android 14 présente une conception ‘‘aquamorphique’’ optimisée, des fonctionnalités intelligentes basées sur l'IA, des performances ultra-fluides et des outils faciles à utiliser pour la sécurité et la protection de la vie privée.

Samsung s’associe à des surfeurs, des skateurs et des breakdancers en vue des Jeux de Paris 2024

Les collaborations avec la World Surf League, la Street League Skateboarding et le Pro Breaking Tour s’inscrivent dans le cadre du message central de Samsung “Open Always Wins”

Xbox présente ses initiatives pour soutenir les développeurs indépendants et promouvoir l’inclusion

Xbox a dévoilé, via son Xbox Wire, le blog du Microsoft Game et du Xbox Podcast, les annonces faites lors de la Game Developers Conference 2024.

ESET Research alerte face à l’augmentation des attaques AceCryptor qui ciblent l’Europe centrale

AceCryptor est un logiciel de chiffrement, malveillant, disponible sur demande et payant à l’usage. Celui-ci obscurcit d’autres logiciels malveillants pour limiter leur détection.