Samsung: 17ème fois consécutif à la tête du hit parade de l’innovation

Date:

Grâce à son expertise technique et à son innovation de pointe, Samsung Electronics a été reconnu pour son leadership et son excellence sur le marché mondial.

Selon le cabinet d’études de marché Omdia, Samsung a de nouveau dominé le marché mondial de la télévision en 2022, ce qui en fait la 17e année consécutive que la société se classe au premier rang de l’industrie de la télévision. Cette réalisation peut être attribuée à l’engagement de l’entreprise envers des expériences de visionnage haut de gamme et une conception centrée sur l’utilisateur.

En donnant la priorité à sa gamme de produits haut de gamme, Samsung a maintenu son leadership inégalé dans l’industrie de la télévision pendant 17 ans, comme en témoigne sa gamme Neo QLED. En 2022, Samsung a vendu 9,65 millions d’unités stupéfiantes de téléviseurs QLED et Neo QLED, portant les ventes cumulées à 35 millions d’unités depuis son lancement en 2017. Samsung a également dominé le segment du marché des téléviseurs ultra-larges en 2022, avec 36,1 % et 42,9 % part de marché des téléviseurs de plus de 75 pouces et 80 pouces respectivement. Pour le marché des téléviseurs haut de gamme dont le prix dépasse 2 500 $, Samsung a conservé la plus grande part de marché en termes de revenus, à 48,6 %.

« Notre expérience en tant que leader de l’industrie au cours des 17 dernières années a été rendue possible par la fidélité et la confiance continues de nos consommateurs dans nos produits », a déclaré Cheolgi Kim, vice-président exécutif de Visual Display Business chez Samsung Electronics. « Nous continuerons à ouvrir la voie pour créer les expériences d’appareil les plus premium qui vont au-delà de la qualité d’image premium. »

Le leadership de Samsung sur le marché de la télévision pendant 17 années consécutives témoigne de l’engagement de l’entreprise à fournir les produits les plus innovants avec des conceptions centrées sur le consommateur et des expériences utilisateur améliorées. Le lancement du téléviseur Bordeaux en 2006 a marqué l’adoption généralisée des téléviseurs LCD avec des designs sophistiqués et un facteur de forme léger. C’était également la première fois que Samsung se classait numéro un sur le marché mondial de la télévision.

La société a continué à rapprocher les technologies révolutionnaires des consommateurs en lançant son premier téléviseur LED en 2009 et Smart TV en 2011, occupant la première place du marché tout au long de chacun de ces lancements et après.

Samsung a continué à repousser les limites de la qualité d’image et de l’innovation en introduisant également des produits dotés des dernières technologies. En 2017, Samsung a défini le terme « écran de nouvelle génération » en dévoilant le premier téléviseur QLED, qui utilisait la technologie des points quantiques pour atteindre un volume de couleurs de 100 % pour la première fois dans l’industrie. En 2018, la société a lancé le révolutionnaire QLED 8K, suivi du Quantum Mini LED-backed Neo QLED et du MICRO LED auto-éclairant en 2021. Cet ensemble de technologies innovantes a redéfini la norme en matière de qualité d’image TV et a continué à établir de nouvelles références dans l’industrie. chaque fois.

De plus, Samsung a été à l’avant-garde de nouvelles catégories pionnières telles que la série Lifestyle. En commençant par le design emblématique de The Serif en 2016, Samsung a continué à faire évoluer sa gamme de produits avec des designs pour améliorer l’expérience utilisateur grâce à des produits tels que The Frame, The Sero, The Terrace, The Premiere et The Freestyle.

En 2023, l’engagement de Samsung en faveur de l’innovation se poursuit avec le développement d’une technologie intuitive conçue pour répondre aux besoins des utilisateurs. SmartThings permettra une intégration et une connectivité transparentes de plusieurs appareils, la sécurité restant une priorité absolue, permettant aux utilisateurs de créer des expériences profondément personnalisées qui répondent à la fois à leurs préférences et à leurs besoins uniques.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Samsung continue de briser les barrières linguistiques avec Galaxy AI

Samsung annonce l’ajout de trois nouvelles langues pour Galaxy AI : l’arabe, l’indonésien et le russe, ainsi que trois nouveaux dialectes : l’anglais australien, le cantonais et le français québécois.

Samsung numéro un sur le marché mondial de l’affichage numérique pour la 15ème année consécutive

Samsung est leader du marché depuis une décennie et demi avec un nombre record de ventes

TM Roh – Une nouvelle identité graphique pour Samsung Electronics en 2030

C’est toujours palpitant de développer un produit et de le présenter sur le marché. Chaque fois que je relève ce défi, je me demande si le nouveau produit fera écho auprès des clients. Peut-être qu’il changera même la donne et aura un impact significatif dans leur vie.

Kaspersky Next : une nouvelle gamme de solutions à destination des entreprises

Kaspersky présente sa nouvelle ligne de produits Kaspersky Next,...

Face à l’augmentation des cyber menaces, la nouvelle gamme ESET simplifie la protection des TPE

ESET, un leader mondial de la sécurité numérique, annonce le lancement d’ESET Small Business Security (ESBS), une solution spécifiquement conçue pour répondre aux besoins en cybersécurité des TPE (Très Petites Entreprises).

ESET distingué « meilleur acteur » et meilleur éditeur d’origine européenne par Radicati

ESET est nommé leader dans le rapport IDC MarketScape : Worldwide Modern Endpoint Security for Small Businesses 2024 Vendor Assessmen

Kaspersky : Les piratages par des logiciels malveillants ont été multipliés par sept depuis 2020

« .ma », associé au Maroc, a totalisé 1,1 millions de comptes compromis en 2023. Face à l’ampleur de la menace, Kaspersky a lancé une page dédiée pour mieux prévenir ces attaques et proposer des stratégies visant à minimiser les risques associés.

Après l’Europe, Microsoft va dissocier Teams et Office au niveau mondial

Microsoft va séparer son application de discussion et de visioconférence Teams de son offre Office au niveau mondial, a annoncé lundi le géant américain de la tech, six mois après fait de même en Europe afin d'éviter une amende de la part de la Commission européenne qui veille au bon fonctionnement des règles de concurrence.