Samsung: 17ème fois consécutif à la tête du hit parade de l’innovation

Date:

Grâce à son expertise technique et à son innovation de pointe, Samsung Electronics a été reconnu pour son leadership et son excellence sur le marché mondial.

Selon le cabinet d’études de marché Omdia, Samsung a de nouveau dominé le marché mondial de la télévision en 2022, ce qui en fait la 17e année consécutive que la société se classe au premier rang de l’industrie de la télévision. Cette réalisation peut être attribuée à l’engagement de l’entreprise envers des expériences de visionnage haut de gamme et une conception centrée sur l’utilisateur.

En donnant la priorité à sa gamme de produits haut de gamme, Samsung a maintenu son leadership inégalé dans l’industrie de la télévision pendant 17 ans, comme en témoigne sa gamme Neo QLED. En 2022, Samsung a vendu 9,65 millions d’unités stupéfiantes de téléviseurs QLED et Neo QLED, portant les ventes cumulées à 35 millions d’unités depuis son lancement en 2017. Samsung a également dominé le segment du marché des téléviseurs ultra-larges en 2022, avec 36,1 % et 42,9 % part de marché des téléviseurs de plus de 75 pouces et 80 pouces respectivement. Pour le marché des téléviseurs haut de gamme dont le prix dépasse 2 500 $, Samsung a conservé la plus grande part de marché en termes de revenus, à 48,6 %.

« Notre expérience en tant que leader de l’industrie au cours des 17 dernières années a été rendue possible par la fidélité et la confiance continues de nos consommateurs dans nos produits », a déclaré Cheolgi Kim, vice-président exécutif de Visual Display Business chez Samsung Electronics. « Nous continuerons à ouvrir la voie pour créer les expériences d’appareil les plus premium qui vont au-delà de la qualité d’image premium. »

Le leadership de Samsung sur le marché de la télévision pendant 17 années consécutives témoigne de l’engagement de l’entreprise à fournir les produits les plus innovants avec des conceptions centrées sur le consommateur et des expériences utilisateur améliorées. Le lancement du téléviseur Bordeaux en 2006 a marqué l’adoption généralisée des téléviseurs LCD avec des designs sophistiqués et un facteur de forme léger. C’était également la première fois que Samsung se classait numéro un sur le marché mondial de la télévision.

La société a continué à rapprocher les technologies révolutionnaires des consommateurs en lançant son premier téléviseur LED en 2009 et Smart TV en 2011, occupant la première place du marché tout au long de chacun de ces lancements et après.

Samsung a continué à repousser les limites de la qualité d’image et de l’innovation en introduisant également des produits dotés des dernières technologies. En 2017, Samsung a défini le terme « écran de nouvelle génération » en dévoilant le premier téléviseur QLED, qui utilisait la technologie des points quantiques pour atteindre un volume de couleurs de 100 % pour la première fois dans l’industrie. En 2018, la société a lancé le révolutionnaire QLED 8K, suivi du Quantum Mini LED-backed Neo QLED et du MICRO LED auto-éclairant en 2021. Cet ensemble de technologies innovantes a redéfini la norme en matière de qualité d’image TV et a continué à établir de nouvelles références dans l’industrie. chaque fois.

De plus, Samsung a été à l’avant-garde de nouvelles catégories pionnières telles que la série Lifestyle. En commençant par le design emblématique de The Serif en 2016, Samsung a continué à faire évoluer sa gamme de produits avec des designs pour améliorer l’expérience utilisateur grâce à des produits tels que The Frame, The Sero, The Terrace, The Premiere et The Freestyle.

En 2023, l’engagement de Samsung en faveur de l’innovation se poursuit avec le développement d’une technologie intuitive conçue pour répondre aux besoins des utilisateurs. SmartThings permettra une intégration et une connectivité transparentes de plusieurs appareils, la sécurité restant une priorité absolue, permettant aux utilisateurs de créer des expériences profondément personnalisées qui répondent à la fois à leurs préférences et à leurs besoins uniques.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

L’OPEC+ relève sa production pour la sixième fois consécutive malgré la montée des risques d’approvisionnement

Le PDG de Chevron, Mike Wirth, alerte sur l'élargissement des risques d'approvisionnement pétrolier au-delà du détroit d'Ormuz, vers la mer Rouge et la mer Noire, sur fond de tensions persistantes.

La BCE alerte sur un choc de confiance inédit pour la consommation en zone euro

La BCE constate qu'en zone euro, la chute de la consommation observée en avril tient moins à l'inflation qu'à un recul de la confiance des ménages, un phénomène déjà observé lors du choc ukrainien de 2022.

Bourse de Tunis : les revenus des sociétés cotées progressent de 4,2% au premier semestre 2026

La Bourse de Tunis publie son bilan du premier semestre 2026 : +4,2% de revenus cumulés pour les sociétés cotées, portées par le Tunindex20 et le secteur financier, malgré quatre sociétés toujours sans indicateurs publiés.

Apple : pénuries de puces et flambée de la mémoire effacent 358 milliards de dollars en Bourse

Apple a effacé 358 milliards de dollars de capitalisation boursière vendredi, malgré des résultats trimestriels records. Pénuries de puces, hausse des coûts mémoire et perspectives prudentes expliquent cette chute historique du titre.

A lire également
A lire également

La BCE alerte sur un choc de confiance inédit pour la consommation en zone euro

La BCE constate qu'en zone euro, la chute de la consommation observée en avril tient moins à l'inflation qu'à un recul de la confiance des ménages, un phénomène déjà observé lors du choc ukrainien de 2022.

Apple : pénuries de puces et flambée de la mémoire effacent 358 milliards de dollars en Bourse

Apple a effacé 358 milliards de dollars de capitalisation boursière vendredi, malgré des résultats trimestriels records. Pénuries de puces, hausse des coûts mémoire et perspectives prudentes expliquent cette chute historique du titre.

Samsung Galaxy Watch Ultra2 et Watch9 : le bien-être connecté propulsé par l’intelligence artificielle

Avec les Galaxy Watch Ultra2 et Watch9, Samsung ambitionne de faire de la montre connectée un véritable allié bien-être, capable de transformer des constantes vitales en recommandations concrètes, du sommeil à la santé cardiovasculaire.

Big Tech : 170 milliards de dollars dépensés en IA en un trimestre, la trésorerie vire au rouge

Les quatre géants américains de la tech doivent investir 1 500 milliards de dollars en centres de données d'ici fin 2027. Amazon et Google affichent déjà un flux de trésorerie disponible négatif.

Samsung dévoile ses premières lunettes intelligentes, conçues avec Gentle Monster et Warby Parker

Samsung étend son écosystème Galaxy aux lunettes intelligentes, en partenariat avec Gentle Monster, Warby Parker et Google. Caméra intégrée, assistant Gemini et autonomie de neuf heures : le constructeur coréen vise l'usage quotidien mains libres.

Samsung et Broadcom scellent un accord de 200 milliards de dollars dans l’IA

Conclu à l'occasion d'un sommet sur l'IA organisé à San Francisco par le président sud-coréen Lee Jae-myung, cet accord de cinq ans place Samsung en position de challenger face à TSMC, dans un marché des semi-conducteurs IA en pleine surchauffe.

ESET alerte : le télétravail estival expose les PME tunisiennes aux cyberattaques

Réseaux publics non chiffrés, smartphones personnels sans protection à jour, équipes IT en sous-effectif : l'été redistribue les usages numériques des PME et, avec eux, leur exposition aux cyberattaques. ESET détaille les risques et les parades.

Samsung déploie le filtrage d’appels en arabe sur Galaxy AI dans la région MENA

Le filtrage d'appels intelligent de Galaxy AI comprend et répond désormais en arabe, langue configurée par des centaines de millions d'utilisateurs de la région. Une étape dans la bataille de l'IA localisée entre constructeurs.