Wall Street: la Bourse de New York sans tendance claire, Microsoft baisse, Google monte

Date:

Les principaux indices de la Bourse de New York évoluent en ordre dispersé en début de séance mercredi après une nouvelle salve de résultats de sociétés diversement appréciés et dans l’attente des annonces de la Réserve fédérale sur sa politique monétaire et les perspectives d’évolution de la conjoncture.

Quelques minutes après l’ouverture des échanges, l’indice Dow Jones perd 119,53 points, soit 0,35%, à 33.865,4 alors que le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,06% à 4.189,11 et que le Nasdaq Composite cède 0,27% à 14.052,05 points.

La Fed, qui publiera son communiqué de politique monétaire à 18h00 GMT et tiendra une conférence de presse une demi-heure plus tard, ne devrait modifier ni les taux ni sa stratégie d’achats de titres sur les marchés mais les investisseurs seront à l’affût d’éventuels indices sur le calendrier de la diminution à venir de ces achats.

Sur le marché obligataire, le rendement des bons du Trésor à dix ans est quasi stable à 1,6324% tandis que le dollar, qui était tombé lundi à son plus bas niveau depuis près de deux mois, s’apprécie de 0,14% face à un panier de devises de référence.

Dans l’actualité – très chargée – des résultats de sociétés, Microsoft perd 2,64% après des résultats pourtant supérieurs aux attentes, certains analystes ayant exprimé leur scepticisme sur le poids des bénéfices exceptionnels et la capacité du groupe à justifier sa valorisation.

Boeing cède quant à lui 2,69%: si le géant de l’aéronautique et de la défense a réduit ses pertes sur les trois premiers mois de l’année, elle sont plus lourdes qu’attendu et intègrent une charge exceptionnelle liée au programme « Air Force One ».

La plus forte baisse du Dow est pour Amgen (-6,20%), dont les résultats ont déçu Wall Street pour la première fois en trois ans.

A la hausse, Alphabet, la maison mère de Google, bondit de 4,27% après avoir publié des profits record pour le deuxième trimestre d’affilée et annoncé un programme de rachats d’actions de 50 milliards de dollars.

Facebook (+1,79%) et Apple (-0,16%), entre autres, doivent publier leurs comptes après la clôture des marchés.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

La Chine autorise BNP Paribas à créer une filiale de courtage détenue à 100% à Shanghai

Le régulateur chinois a autorisé vendredi BNP Paribas à créer une division de courtage détenue à 100% par le groupe français, selon des documents officiels.

L’économie chinoise devrait ralentir au T1, de nouvelles mesures de relance envisagées

L'économie chinoise devrait afficher une croissance en baisse au premier trimestre en raison d'un ralentissement prolongé du secteur immobilier et d'une faible confiance du secteur privé, une situation qui pèse sur la demande et maintient la pression sur les décideurs politiques pour l'annonce de nouvelles mesures de relance.

Hausse du prix de l’or suite à la demande des banques centrales

L'or touche un record mardi, le métal précieux étant soutenu par les banques centrales, les investisseurs particuliers et la perspective d'une baisse des taux en 2024, malgré une politique monétaire restrictive.

L’Opep+ devrait maintenir inchangée sa politique de production

Le comité ministériel conjoint de suivi (JMMC) de l'Opep et de ses alliés ne devrait pas recommander de changement à la politique de production du groupe à l'issue de sa réunion de mercredi.

Avec le lancement de son véhicule électrique, Xiaomi est en tête de la bourse de Chine avant GM et Ford

Xiaomi a fortement progressé mardi en Bourse après le lancement la semaine dernière par le fabricant chinois de smartphones d'un véhicule électrique sportif qui a suscité un vif intérêt.

GE Vernova clôture sa scission et entre à la bourse de New York

GE Vernova annonce ce jour l’aboutissement de sa scission de GE et son introduction en tant que société indépendante à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole « GEV », avec effet à l’ouverture des marchés ce jour.

Chine : L’activité manufacturière a accéléré à un pic de 13 mois

L'activité manufacturière en Chine a progressé en mars à son rythme le plus rapide en treize mois, montre une enquête privée publiée lundi,

Chine: L’activité manufacturière progresse en mars

L'activité manufacturière en Chine a progressé en mars pour la première fois en six mois, montre une enquête officielle publiée dimanche.