Adidas: La suspension des activités en Russie devrait impacter les ventes de 2022

Date:

L’équipementier sportif allemand Adidas a prévenu mercredi que la suspension de ses activités en Russie en raison de l’invasion de l’Ukraine pourrait avoir un impact de l’ordre de 250 millions d’euros sur son chiffre d’affaires de 2022, tandis qu’il prévoit une reprise de ses activités en Chine.

Adidas s’attend à une augmentation des ventes à taux de change constant de 11% à 13% pour 2022, y compris le risque lié à l’impact sur ses activités en Russie et en Ukraine, à la faveur d’une progression à deux chiffres attendue dans la région « Grande Chine » où le groupe a souffert d’un boycott des consommateurs chinois l’an dernier.

Adidas a annoncé lundi la suspension des opérations de ses magasins et de son site de vente en ligne en Russie jusqu’à nouvel ordre.

Le groupe compte quelque 500 magasins en Russie, soit un quart du total.

Les 250 millions d’euros en jeu représentent environ la moitié des ventes totales du groupe dans la région, a-t-il précisé.

Adidas s’attend à ce que le bénéfice net des activités poursuivies augmente pour atteindre entre 1,8 milliard et 1,9 milliard en 2022, contre 1,492 milliard en 2021.

Les ventes à taux de change constant d’Adidas ont diminué de 3% au quatrième trimestre, à 5,137 milliards d’euros, pénalisées par une chute de 24% en Grande Chine.

Les clients chinois de l’équipementier sportif lui ont reproché, comme à d’autres marques occidentales, des déclarations concernant l’approvisionnement en coton dans la province du Xinjiang, concernée par des allégations de violations des droits de l’Homme à l’encontre de la minorité musulmane des Ouïghours.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Bourses européennes et Wall Street dans le rouge : hausse des taux et incertitudes

Les Bourses européennes ont clôturé en territoire négatif jeudi, avec des replis dans tous les grands indices.

L’inflation allemande en hausse en mai : 2,8% selon l’indice IPCH

L'inflation en Allemagne a connu une légère hausse en mai, atteignant 2,8% selon l'indice des prix à la consommation harmonisé (IPCH), qui permet la comparaison entre les pays de la zone euro

Prêts bancaires en zone euro : statu quo en avril, baisse des taux de la BCE imminente

Les prêts bancaires dans la zone euro ont marqué le pas en avril, sous l'effet conjugué de taux d'intérêt dissuasifs pour les prêteurs comme pour les emprunteurs.

L’inflation allemande en hausse dans certains Länder, stable dans d’autres

L'inflation des prix à la consommation en Allemagne a connu des trajectoires divergentes en mai selon les Länder.

Les marchés boursiers européens baissent à cause des tensions sur les taux obligataires

Les marchés européens ont clôturé en baisse mardi, principalement pénalisés par un rebond des taux obligataires.

Bourses européennes: timides progressions en attendant l’inflation

Les Bourses européennes affichent une légère hausse ce lundi, à l'exception de Londres fermée pour un jour férié et de New York absente pour le "Memorial Day".

La BCE a du « pétrole sous le capot » pour baisser les taux, selon Villeroy de Galhau

Le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, a affirmé que la BCE dispose d'une marge de manœuvre importante pour abaisser ses taux d'intérêt.

Philip Lane : La politique restrictive de la BCE devrait se poursuivre jusqu’en 2025

D'après Philip Lane, l'économiste en chef de la Banque centrale européenne (BCE), une politique restrictive est toujours nécessaire pour juguler l'inflation et la ramener sous l'objectif de la banque.