Allemagne: l’activité à son plus haut niveau depuis 3 ans

Une demande plus forte en provenance de Chine, des États-Unis et de l’Europe a porté la croissance de l’activité industrielle allemande à son plus haut niveau en plus de trois ans en février, ce qui éclaircit les perspectives de la première économie d’Europe.

L’indice PMI manufacturier a progressé à 60,7 le mois dernier, un plus haut depuis janvier 2018, contre 57,1 en janvier. La première estimation le donnait à 60,6.

De nombreux industriels ont fait état d’une augmentation de la demande de l’Asie, en particulier de la Chine, ainsi que des États-Unis et des pays européens, les ventes à l’exportation affichant leur plus forte augmentation depuis décembre 2017, selon les résultats définitifs de l’enquête d’IHS Markit.

La pression sur les chaînes d’approvisionnement s’est intensifiée et des perturbations de l’offre compliquent la reconstitution des stocks, ce qui pourrait peser sur la production dans les mois à venir, prévient Phil Smith, économiste en chef chez IHS Markit.

« Néanmoins, le sentiment dominant pour les perspectives à long terme est l’optimisme, un nombre record d’industriels s’attendant à voir la production augmenter au cours des 12 prochains mois », ajoute-t-il.

Articles récents

A lire également