dimanche, mars 7, 2021

Allemagne: La Bundesbank prévoit une croissance rapide de l’économie cet été

Dans la même catégorie

Allemagne: Hausse plus forte que prévu des commandes à l’industrie en janvier

Les commandes à l'industrie allemande ont augmenté deux fois plus que prévu en janvier, la forte demande étrangère ayant...

Bourses européennes: Nouveau recul des actions malgré le dynamisme de l’emploi US

Les Bourses européennes ont terminé dans le rouge vendredi, les chiffres meilleurs qu'attendu de l'emploi aux Etats-Unis n'ayant pas...

Les Bourses européennes ont fini dans le rouge en attendant Powell, le CAC 40 inchangé

A l'exception de Paris, les principales Bourses européennes ont fini en baisse jeudi dans l'attente du discours que doit...

Bourses européennes: Des indicateurs US décevants freinent la hausse des actions

Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé mercredi et loin de leurs plus hauts du jour tandis que...

Luis de Guindos: L’inflation en zone euro devrait dépasser les prévisions en 2021

Il est clair que l'inflation dans la zone euro dépassera les prévisions de la Banque centrale européenne (BCE) cette...

L’économie allemande devrait connaître une reprise rapide et généralisée cet été après avoir subi au pritemps une contraction sans précédent en temps de paix mais un vaccin contre le nouveau coronavirus pourrait être nécessaire pour un redressement complet, a annoncé lundi la banque centrale du pays.

La première économie européenne s’est contractée de 10,1% au deuxième trimestre mais elle se remet progressivement grâce au ralentissement de la propagation du coronavirus, à la levée de la plupart des mesures de confinement et la réouverture des entreprises.

“Le rebond net et généralisé des chiffres macroéconomiques, qui a commencé après avoir un point bas de l’économie en avril, se poursuivra”, écrit la Bundesbank dans un rapport mensuel.

“L’économie allemande devrait très nettement progresser au cours de l’été 2020”, prévoit-elle.

La consommation devrait apporter une “solide contribution” au redressement économique tandis que les investissements dans l’industrie et les biens d’équipement seront également essentiels, selon la Bundesbank, qui avait précédemment anticipé une baisse de 7,1% du produit intérieur brut (PIB) cette année.

La Bundesbank prévient toutefois que la pandémie n’est pas maîtrisée à travers le monde, ce qui aura un impact négatif sur les exportations et la production industrielle allemandes.

“Cela risque de faire obstacle à une reprise globale de la demande des produits industriels allemands”, lit-on dans le rapport. “Tant qu’une solution médicale efficace, comme un vaccin, ne sera pas disponible, l’activité économique dans certaines industries de services restera également limitée.”

Articles récents

Kais Saied renouvelle ses félicitations au Groupe Telnet

Le président de la République, Kais Saied, a renouvelé, jeudi, ses félicitations au Groupe Telnet, qui a réussi à...

A lire également