ieg : ecomondo et key energy 2020, présence physique et numérique pour le tournant vert

Date:

Plus de 80 rencontres prévues par les calendriers d’Ecomondo et de Key Energy, prévus du 3 au 6 novembre prochains au parc des expositions de Rimini. Italian Exhibition Group améliore l'exploitation des contenus et les opportunités de marché pour l’économie circulaire et les énergies renouvelables, grâce à une plateforme numérique qui permettra de suivre les initiatives et de générer des activités pour les exposants. Les deux salons deviennent hybrides : leur présence sera à la fois physique et numérique, sur la voie du Green Deal européen qui redessine l’économie, mais aussi nos villes

Le lieu de rencontre est physique, les opportunités se multiplient en numérique. Pour l’édition 2020 d’Ecomondo et de Key Energy, qui se tiendront au parc des expositions de Rimini du 3 au 6 novembre prochains, Italian Exhibition Group complète les stands des exposants et les salles de congrès par la nouveauté d’une plateforme numérique qui permettra de lancer, poursuivre et conclure les possibilités de connaissance et de marché offertes par les deux salons. Une édition hybride, à la fois physique et numérique, sur la voie du Green Deal européen.

En effet, le chemin de l’édition 2020 d’Ecomondo et de Key Energy sera tracé par le manifeste économique de la Commission européenne. Un tournant vert pour le système industriel, la bioéconomie, la numérisation de l’administration publique et des services dans les villes, le rôle central des prosumers, la simplification des normes, la mobilité partagée, l’innovation durable comme facteur de croissance : ce sont là les piliers des deux salons. Sur ces thèmes, les cluster d’entreprise, les associations, les think tank, la Commission européenne, le Ministère de l’environnement et le Ministère du développement économique contribuent par un panel de premier plan au calendrier des congrès et rencontres. La Fondation pour le développement durable a confirmé, dans le cadre d’Ecomondo, la 9ème édition des États généraux de la Green Economy.

La plateforme numérique revêt un grand intérêt : elle multiplie les possibilités de rencontre entre l’offre et la demande pour les exposants et les visiteurs des deux salons. L’enregistrement des utilisateurs permettra non seulement de suivre les congrès en streaming, mais surtout d’accéder à l’espace réservé aux exposants. Une véritable « area business » pour ceux qui ne pourront pas – au vu des restrictions internationales dues à la prévention du Covid – se rendre en Italie ou qui, même dans des conditions normales, n’auraient pas fait un long voyage, qui sera également disponible pour ceux qui ne pourront pas suivre toutes les journées des salons. L’enregistrement sur la plateforme permettra également à ceux qui ne seront à Rimini qu’un jour de réserver des créneaux horaires avec les exposants afin de lancer, de poursuivre ou de conclure les opportunités de marchés d’Ecomondo et de Key Energy 2020.

« La nouvelle plateforme numérique qu’Ecomondo et Key Energy mettront à la disposition des exposants et des visiteurs – déclare Alessandra Astolfi, Group Brand Manager Green and Technology Division d’Italian Exhibition Group – est un environnement qui permet de développer l’expérience physique des manifestations, en la portant vers une nouvelle forme hybride, et qui rendra les salons fortement « data driven » afin de stimuler les intérêts et opportunités. L’extension des services de matchmaking alimentés par une intelligence artificielle en sont un exemple : ils ont pour objectif de créer un calendrier important en accordant une attention particulière à la clientèle internationale. Enfin, cette plateforme permettra à tous les exposants de mesurer les interactions et le retour sur l’investissement. Des informations à la valeur certaine pour la croissance des activités ».

À travers le protocole #Safebusiness et l’homologation GBAC STAR en matière d’atténuation du risque et de sécurité pour les exposants et les visiteurs, ainsi que le prolongement des heures d’ouvertures du salon, de 9h à 18h, IEG a voulu renforcer les communautés de référence. Parmi les salons du secteur, Ecomondo et Key Energy sont les premières manifestations qui se déroulent simultanément.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud : Tunis fédère les acteurs régionaux autour d’un Manifeste pour la transition verte

À l’issue d’une conférence internationale à Tunis, les acteurs de l’entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud ont adopté un Manifeste structurant autour de dix axes clés pour accélérer la transition vers l’économie verte et circulaire.

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

A lire également
A lire également

Huawei, JAC et Stellantis en négociations pour électrifier Maserati

Huawei fournirait la technologie, JAC la fabrication, et Maserati son image de prestige. Les premiers modèles pourraient sortir des chaînes dès le second semestre 2027, selon des sources proches des négociations.

Pékin hausse le ton face aux restrictions européennes sur les investissements

Un représentant de l'ambassade de Chine en Espagne a averti que les nouvelles restrictions européennes sur les investissements « poussent » Pékin à réagir — et potentiellement à exclure les firmes européennes de son marché intérieur.

Véhicules électriques : l’Europe mobilise 235 milliards de dollars pour tenir tête à la Chine

Batteries, conversion d'usines, bornes de recharge : l'Europe déploie ses capitaux sur toute la chaîne de valeur du véhicule électrique. Mais derrière les chiffres, des résistances politiques fragilisent l'ambition climatique du continent.

BERD 2025 : 1,3 milliard d’euros de bénéfice net et triple-A maintenu

Des résultats financiers robustes dans un environnement exigeant Dans un...

Trump fixe le 4 juillet comme ultimatum à l’UE pour ratifier l’accord commercial

Trump exige la ratification de l'Accord de Turnberry avant le 4 juillet. Le trilogue UE achoppe sur des clauses de sauvegarde. Bruxelles maintient sa position : « un accord est un accord ».

BCE : Schnabel alerte sur la complaisance des marchés et la fragilité des banques centrales

La responsable de la BCE avertit que la dominance budgétaire et la dominance financière « érodent silencieusement » la capacité des banques centrales à agir librement, alors que les anticipations d'inflation des ménages de la zone euro ont rebondi à des niveaux inédits depuis 2022.

Russie : la manne pétrolière iranienne relance le Fonds souverain

Suspendus fin mars faute de recettes suffisantes, les achats de devises russes reprennent dès le 8 mai. La cause : le conflit irano-américain a propulsé le brut russe de 46 à 78 dollars le baril, quasiment doublant les recettes d'exportation. Mais les négociations de paix en cours entre Washington et Téhéran font planer une menace sur cette embellie budgétaire.

Euro numérique : Lagarde sonne l’alarme, l’Europe joue sa souveraineté monétaire

Christine Lagarde multiplie les avertissements : sans accélération législative, l'Europe pourrait perdre la bataille des monnaies numériques face aux États-Unis et à la Chine. Son mandat à la tête de la BCE s'achève avant le lancement prévu.