lundi, mars 1, 2021

Zone euro: La contraction du PIB révisée à 0,6% au quatrième trimestre

Dans la même catégorie

Les Bourses européennes ont terminé la semaine en baisse avec les craintes sur l’inflation

Les Bourses européennes ont terminé en baisse vendredi, la récente envolée des rendements obligataires, déclenchée par les inquiétudes concernant...

Zone euro: Les prêts aux entreprises ralentissent avec le retour de la récession

Les prêts aux entreprises de la zone euro ont ralenti le mois dernier, alors que le flux de nouveaux...

Les Bourses européennes ont fini en hausse, mais les craintes sur l’inflation demeurent

Les Bourses européennes ont fini en hausse mercredi au terme d'une séance hésitante, tiraillées entre la confiance des investisseurs...

Allemagne: Le PIB soutenu par l’export et la construction au 4e trimestre

Le dynamisme des exportations et de la construction a permis à l'économie allemande de rebondir plus vigoureusement qu'estimé initialement...

Zone Euro: l’inflation est de retour depuis 6 mois

Le taux d'inflation dans la zone euro est redevenu positif en janvier pour atteindre 0,9% sur un an, son...

La contraction de l’économie de la zone euro a été légèrement plus faible qu’estimée initialement au quatrième trimestre, montre mardi la deuxième estimation publiée par Eurostat.

Le produit intérieur brut (PIB) des 19 pays ayant adopté la monnaie unique a baissé de 0,6% sur la période octobre-décembre.

Par rapport au quatrième trimestre 2019, le PIB affiche une baisse de 5,0%.

La première estimation publiée il y a deux semaines avait donné une contraction de 0,7% d’un trimestre sur l’autre et une baisse de 5,1% en rythme annuel.

Le troisième trimestre s’était soldé par un rebond de 12,4% du PIB de la zone euro après la chute historique de 11,7% subie sur avril-juin en raison des mesures de confinement liées à la pandémie de coronavirus.

En 2020, la chute de l’activité économique dans la zone euro atteint 6,8%.

Pour l’ensemble de l’Union européenne, la baisse du PIB au quatrième trimestre ressort à 0,4% par rapport aux trois mois précédents et à 4,8% sur un an.

Eurostat fait également état d’une hausse de l’emploi dans la zone euro de 0,3% d’un trimestre sur l’autre et d’une baisse de 2,0% par rapport au quatrième trimestre en 2019.

Articles récents

Tunisie Clearing, accréditée émetteur officiel

Tunisie Clearing a été accréditée en qualité d’émetteur officiel des Identifiants d’entités juridiques (LEI) par la Fondation Internationale des...

A lire également