La capitalisation boursière de Tesla dépasse pour la première fois 800 milliards de dollars

Le titre Tesla a encore battu son record vendredi à Wall Street, portant pour la première fois la capitalisation boursière du constructeur de voitures électriques à plus de 800 milliards de dollars (654 milliards d’euros).

Tesla prenait 7,53% à 877,455 dollars, proche d’un plus haut historique touché un peu plus tôt dans la séance à 884,49.

Le groupe automobile a dépassé dès jeudi la capitalisation de Facebook, lui prenant la place de cinquième entreprise la mieux valorisée de Wall Street.

Le fondateur et directeur général de Tesla, Elon Musk, est devenu l’homme le plus riche du monde avec une fortune estimée à 189,7 milliards de dollars (155,06 milliards d’euros), d’après le classement de Forbes, détrônant ainsi le patron d’Amazon Jeff Bezos d’environ cinq milliards de dollars.

La fortune d’Elon Musk a augmenté de 165 milliards de dollars depuis mars dernier avec la montée en flèche du cours de l’action Tesla, qui s’est envolé de 743,44% sur l’ensemble de l’année 2020.

La capitalisation boursière de Tesla dépasse celle cumulée de General Motors, Ford Motor et Fiat Chrysler Automobiles, les trois constructeurs historiques de Detroit.

Articles récents

A lire également