La Volkswagen ID.3 élue « Berline Electrique de Référence 2021 » par La Revue Automobile

  • Plébiscitée par les journalistes de La Revue Automobile suite aux essais presse dynamiques, et par les lecteurs
  • Plateforme dédiée, design, autonomie et comportement routier mis en avant

L’ID.3 a été récompensée par les lecteurs et les journalistes de « La Revue Automobile » dans la catégorie « Berline Electrique de Référence ».

La Revue Automobile remet ses trophées « Automobiles de Références » depuis 2015 dans différentes catégories qui évoluent au fil des années : citadine, compacte, berline, break, SUV urbain, SUV compact, sportive et électrique. Les modèles de l’année sont passés au crible au sein de chaque catégorie. Le résultat final est déterminé, à parts égales, en fonction des notes attribuées lors des essais et du nombre total de lecteurs sur la page dédiée au produit sur le site de la Revue Automobile (essais + fiches techniques).


Disponible à partir de 26 890 euros (bonus déduit) ou 159€/mois* (ID.3 City batterie 45 kWh) et couvrant un réseau de charge rapide et complet, avec notamment l’accès à un tarif préférentiel aux bornes Ionity, la Volkswagen ID.3 a pour objectif de rendre la mobilité électrique accessible au plus grand nombre. Premier véhicule basé sur la Plateforme Modulaire Electrique (MEB), l’ID.3 se distingue notamment par un design spécifique, un espace intérieur exceptionnel, un comportement routier optimal grâce à un centre de gravité bas et dispose d’une autonomie allant jusqu’à plus de 542 km en cycle WLTP (batterie 77 kWh).

Premier véhicule de la marque Volkswagen à la fois produit et distribué avec un bilan carbone neutre, l’ID.3 concrétise ainsi dès à présent son engagement en faveur de l’Accord de Paris sur le climat. Autour de sa stratégie « Way to Zero », la marque a pour objectif un bilan carbone neutre à horizon 2050. De plus, grâce au partenariat engagé entre Volkswagen Group France et EDF, les clients Volkswagen peuvent souscrire à l’offre « Vert Electrique Régional » permettant ainsi un bilan neutre en carbone lors de l’usage quotidien de leur ID.3.

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