dimanche, septembre 20, 2020

Porsche : L’arrivée du nouveaux Macan II et la Cayenne E-hybride

Dans la même catégorie

Renault débauche le patron de Toyota Onnaing-Valenciennes, rapporte Les Echos

Luciano Biondo, qui dirigeait le site d'Onnaing-Valenciennes (Nord) de Toyota, a été recruté par le groupe Renault qui a...

Mercedes-Benz dévoile la nouvelle génération de la Classe S

La Classe S incarne la fascination pour Mercedes-Benz : le savoir-faire légendaire et traditionnel de ses ingénieurs définit le...

Automobile :Le marché chinois est devenu le « pilier le plus important » de l’industrie automobile allemande

Trois grands constructeurs automobiles allemands, Volkswagen, BMW et Daimler, ont signalé au deuxième trimestre une augmentation de 5% sur...

Renault confie à Nicolas Maure la supervision de son redressement

Renault a annoncé vendredi la nomination de Nicolas Maure au poste de vice-président exécutif du constructeur avec la charge...

Renault se réorganise autour de quatre marques plus autonomes

Renault a annoncé jeudi une nouvelle organisation pour redresser sa situation financière avec la création de quatre "business units"...

Présenté à Paris au Mondial de l’Auto, le nouveau Macan est désormais équipé d’un moteur essence 4 cylindres turbocompressé de 2 litres, doté d’une géométrie optimisée de la chambre de combustion et d’un filtre à particules pour moteur essence. Le moteur délivre une puissance de 252 ch (185 kW) pour un couple maximal de 370 Nm. Avec la boîte à double embrayage 7 rapports PDK, le SUV compact franchit les 100 km/h départ arrêté en 6,7 s et atteint une vitesse de pointe de 225 km/h. Sa consommation de carburant est de 8,1 l/100 km, selon le nouveau cycle de conduite européen (NEDC).

Le nouveau Macan a été largement renouvelé en matière de design, de confort, de connectivité et de dynamique de conduite. Parmi les nouveautés, le bandeau lumineux à LED en relief à l’arrière est l’élément de design extérieur le plus significatif. Dans l’habitacle, le conducteur bénéficie désormais des fonctionnalités du nouveau système de communication entièrement connecté (PCM) avec son écran tactile de 10,9 pouces.

Châssis optimisé pour un meilleur équilibre

La dynamique de conduite est incontestablement la qualité première du Macan. Le réglage du châssis a été optimisé pour offrir encore davantage de confort et accroître le plaisir au volant. À l’instar des modèles sportifs, le Macan est chaussé de pneumatiques de taille différente sur les trains avant et arrière, ce qui permet au conducteur de tirer pleinement parti de la transmission intégrale active pilotée par le système Porsche Traction Management (PTM) pour un comportement dynamique optimal. Les nouveaux pneumatiques se caractérisent par des performances accrues qui confèrent à la voiture une meilleure dynamique latérale. La taille des jantes, de 18 pouces en dotation de série, peut être portée à 21 pouces en option.

Lignes affûtées, phares à LED et nouvelles teintes de carrosserie

Avec son bandeau lumineux à LED en relief à l’arrière, le nouveau Macan reprend les codes stylistiques de la marque. Les feux-stops à 4 points constituent également une signature visuelle de Porsche. À l’avant, les phares à LED sont désormais de série, et le système Porsche Dynamic Light System Plus (PDLS Plus), disponible en option, permet de bénéficier d’un éclairage adaptatif. L’avant du Macan redessiné paraît désormais plus large. Les teintes de carrosserie « Vert Mamba Métallisé », « Gris Dolomite Métallisé », « Bleu Miami » et « Craie » intègrent le nuancier du Macan.

Équipé du nouveau Porsche Communication Management (PCM), le Macan offre une connectivité étendue, mais aussi de nombreux services numériques. La largeur de l’écran tactile Full HD est passée de 7,2 pouces à 10,9 pouces. Comme sur la Panamera et le Cayenne, l’interface utilisateur peut être personnalisée à l’aide de tuiles prédéfinies. Le nouveau système comprend la navigation, le pré-équipement pour téléphone portable, deux interfaces audios et la commande vocale intelligente.

Nouvelles options : volant GT sport et ioniseur d’air
Le nouveau Macan est agrémenté d’une offre étendue d’options, avec notamment des nouveaux systèmes d’assistance à la conduite. Le volant GT sport, proposé en option, rappelle le lien de parenté avec la Porsche 911. Avec le pack Sport Chrono optionnel, le volant intègre le sélecteur de mode avec bouton Sport Response. De nouvelles options contribuent à accroître le confort à bord, notamment un ioniseur d’air qui, associé au filtre d’habitacle destiné à protéger les occupants contre les particules fines, améliore la qualité de l’air dans l’habitacle.

Le nouveau Macan est disponible à la commande dès aujourd’hui. Construit sur le site Porsche de Leipzig, la voiture est désormais équipée en dotation de série des phares à LED, du nouveau PCM avec navigation et module Connect Plus et d’une alarme antivol avec surveillance de l’habitacle. Le Nouveau Macan est disponible dès aujourd’hui à partir de 373 000 DT TTC. Pour obtenir des informations sur les spécificités des modèles commercialisés sur le marché local ou des renseignements sur et les dates de disponibilité, veuillez-vous adresser au Porsche Centre Tunis.

Le nouveau Cayenne se décline désormais en version hybride rechargeable

Porsche élargit son offre de modèles hybrides : le nouveau Cayenne E Hybrid allie une dynamique de conduite inégalée sur son segment à une efficience maximale. Son V6 de trois litres (340 ch/250 kW) et son moteur électrique (136 ch/100 kW) délivrent une puissance cumulée de 462 ch (340 kW) et offrent un couple maximal de 700 Nm, disponible quasiment dès le régime de ralenti. La stratégie de gestion de la motricité (boost électrique) du nouveau Cayenne est issue de la 918 Spyder. Le Cayenne E-Hybrid abat le 0 à 100 km/h en 5,0 secondes et atteint une vitesse de pointe de 253 km/h. En mode tout-électrique, il offre une autonomie de 44 km et affiche une vitesse maximale de 135 km/h. La consommation moyenne en cycle européen (NEDC) s’établit entre 3,2 et 3,4 l/100 km pour le moteur thermique, et entre 20,6 et 20,9 kWh/100 km pour le moteur électrique, en fonction des pneumatiques. Par ailleurs, à l’occasion du lancement du Cayenne E-Hybrid, Porsche élargit son offre d’équipements de confort et de systèmes d’assistance sur l’ensemble de la gamme avec de nouvelles options, notamment l’affichage tête haute, les sièges massants et les jantes 22 pouces en alliage léger.

462 ch de puissance cumulée avec un système de boost électrique hérité de la 918 Spyder
Avec le Cayenne E-Hybrid, Porsche franchit une nouvelle étape en matière d’électromobilité. Son moteur thermique développe 340 ch (250 kW), ce qui constitue un léger gain de puissance (+ 7 ch / + 5 kW) par rapport au modèle précédent. Quant au moteur électrique, il délivre désormais 136 ch (100 kW), une puissance en hausse de 43 % par rapport à son prédécesseur. Le Cayenne E-Hybrid dispose ainsi d’une puissance cumulée de 462 ch (340 kW). Autre nouveauté : la stratégie de boost électrique héritée de la supersportive 918 Spyder qui permet au moteur électrique de délivrer un surcroît de puissance dans chacun des modes de conduite du pack Sport Chrono, en équipement de série. Résultat : le couple maximal cumulé est disponible dès que le conducteur appuie sur l’accélérateur. En fonction de la situation de conduite et de la sollicitation du moteur par le conducteur, le couple délivré lors du boost électrique peut être déployé en continu sur l’ensemble de la plage de régime. Cette gestion de la motricité confère à la voiture un remarquable comportement sur route et offre à son conducteur une expérience de conduite exceptionnelle. Le surcroît de motricité offert par la fonction boost électrique et le chargement de la batterie en route dépendent du mode de conduite. En mode Sport et Sport Plus, pratiquement toute l’énergie électrique stockée dans la batterie peut être utilisée pour offrir un surcroît de motricité (boost électrique). En mode Sport, la batterie est rechargée jusqu’à atteindre un niveau de charge lui permettant de générer un nouveau surcroît de motricité (boost électrique). En mode Sport Plus, la batterie est rechargée le plus rapidement possible. Les autres modes de conduite privilégient quant à eux l’efficience.

Recharge avec Porsche Connect et Porsche Charging Service
La capacité de la batterie du Cayenne E-hybrid est de 14,1 kWh, contre 10,8 kWh sur le modèle précédent (une augmentation de plus de 30 %). La voiture offre ainsi une plus grande autonomie en mode tout-électrique et dispose d’une plus grande réserve d’énergie électrique pour pouvoir utiliser le boost électrique. Dotée d’un système de refroidissement liquide et logée sous le plancher du coffre à l’arrière de la voiture, la batterie haute tension se compose de 8 modules contenant chacun 13 cellules prismatiques lithium-ion. Avec le chargeur de 3,6 kW fourni de série, la batterie haute tension peut être entièrement rechargée en 7,8 heures sur une alimentation électrique 230 V/10 A. Avec le chargeur embarqué de 7,2 kW, proposé en option, le temps de chargement est ramené à seulement 2,3 heures sur une alimentation 230 V/32 A.

Nouveau module hybride et boîte Tiptronic S à passages de rapport rapides
La conception du groupe motopropulseur du Cayenne E-Hybrid a été entièrement revue. Le module hybride se compose d’un moteur-générateur électrique associé à un découpleur. Contrairement au système électrohydraulique avec actionneur à broche utilisé jusqu’à présent, le nouveau découpleur est commandé par un actionneur électromécanique qui permet de réduire les temps de réponse. Le modèle hybride rechargeable est également équipé de la nouvelle boîte de vitesses Tiptronic S huit rapports spécialement redéveloppée pour la nouvelle génération de Cayenne. La nouvelle boîte automatique offre un confort de conduite encore accru et des passages de rapports nettement plus rapides et sans à-coups. Ainsi, les ruptures de couple lors des changements de vitesse sont encore nettement réduites.

Transmission intégrale hang-on et charge tractable maximale de 3,5 tonnes
Le Cayenne E-Hybrid est également équipé du système Porsche Traction Management (PTM) et d’une transmission intégrale permanente (« hang-on ») associée à un embrayage multidisque à commande électronique, piloté par cartographie. Le PTM répartit efficacement le couple en toute situation, ce qui confère à la voiture des qualités remarquables en matière de dynamique, de maniabilité, de motricité et de conduite tout-terrain. À l’instar des autres modèles Cayenne de nouvelle génération, le modèle hybride se distingue par sa dynamique de conduite résolument sportive grâce à son châssis entièrement redéveloppé. La dotation de série comprend également le système de réglage du châssis Porsche Active Suspension Management (PASM). Le système de stabilisation active Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC) est proposé en option, tout comme le système d’attelage pouvant tracter une charge maximale de 3,5 tonnes.

Nouvelles options : affichage tête haute et jantes 22 pouces en alliage léger
À l’occasion du lancement du Cayenne E-Hybrid, Porsche dévoile de nombreuses innovations qui viennent élargir l’offre de systèmes d’assistance et d’équipements en option de la gamme Cayenne. L’affichage tête haute, proposé pour la première fois sur un modèle Porsche, permet d’afficher en couleurs les informations de conduite pertinentes directement dans le champ de vision du conducteur. D’autres nouveautés sont également proposées avec le Cayenne, notamment les sièges massants, le pare-brise chauffant et les jantes 22 pouces en alliage léger.

Calendrier de lancement et prix
Le premier Cayenne E-Hybrid est disponible dès aujourd’hui à partir de 530 000 DT TTC. Pour obtenir des informations sur les spécificités des modèles commercialisés sur le marché local ou des renseignements sur et les dates de disponibilité, veuillez-vous adresser au Porsche Centre Tunis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

GAT ASSURANCES plébiscite ses 100 meilleurs conducteurs, par l’octroi à chacun d’une carte carburant AGIL d’une valeur de 500 DT

Toujours innovante et socialement responsable par ses actions en faveur de la Prévention Routière, GAT ASSURANCES, partenaire officielle de...

Les principales Bourses européennes dans le rouge pour finir la semaine, les banques et les transports pèsent

Les principales Bourses européennes ont terminé la séance de vendredi dans le rouge, pénalisées notamment par les banques et le secteur des transports et...

La Bourse de Tunis clôture la semaine du 14 Septembre en territoire négatif

Le Tunindex recule de 0,26% pour finir à 6 881,57 points. Le Tunindex 20 perd 0,40% à 2 996,74 points, Le volume drainé courant...

La Bourse de New York clôture en baisse, 3e semaine de repli pour le Nasdaq et le S&P 500

Entre prises de bénéfices et remontée des inquiétudes relatives à la pandémie de coronavirus, la Bourse de New York a fini dans le rouge...

Caixabank crée la plus grande banque d’Espagne en rachetant Bankia

Caixabank a annoncé vendredi l’acquisition de Bankia, contrôlée par l’Etat espagnol depuis son sauvetage en 2012, pour 4,3 milliards d’euros dans le cadre d’une...

Dans la même catégorie