mercredi, mars 3, 2021

Industrie Automobile : DONGFENG S50, la nouvelle voiture particulière montée en Tunisie

Dans la même catégorie

« Les Volants d’Or 2020 » de TOTAL : Les meilleures du Secteur automobile en Tunisie à l’honneur !

Avec l’arrivée, ces dernières années en Tunisie, de plusieurs marques chinoises et asiatiques, le marché de l’automobile a connu...

Célébration de l’anniversaire d’une icône : Volkswagen lance la Golf GTI Clubsport 45 sur le marché

La Golf GTI est présente sur le marché depuis 1976, elle a donc 45 ans. Volkswagen marque l’événement...

UADH : des procédures contre la tentative de résiliation du contrat par PSA

Le Conseil du marché financier porte à la connaissance des actionnaires de la société Uadh et du public qu’il...

Renault: L’année 2021 débute difficilement, perte record en 2020

Le directeur général de Renault, Luca de Meo, a prévenu jeudi que l'année 2021 s'annonçait encore difficile, notamment dans...

Porsche lâche les chevaux avec la nouvelle 911 GT3

La 7e édition de la sportive haute performance, développée en étroite collaboration avec le département Compétition de la marque,...
  • « La DONGFENG S50 est une véritable petite reine qui va conquérir les routes tunisiennes et le cœur des amateurs de belles berlines »
  • Un véhicule avec une garantie de 5 ans (ou 100.000 km)
  • Un stock de pièces détachées avec 1500 références disponibles

La société NIMR, filiale du groupe COMET, concessionnaire officiel de la marque automobile DONGFENG pour la Tunisie, a présenté aujourd’hui aux médias son premier véhicule particulier, la DONGFENG S50 montée localement dans ses usines COMET situées à El M’ghira.

Il s’agit d’une voiture particulière de 5 places offrant le meilleur rapport qualité-prix sur son segment. M. Slim Driss, directeur général de NIMR, a indiqué, lors de la cérémonie de lancement, que « la DONGFENG S50 est une véritable petite reine qui va conquérir les routes tunisiennes et le cœur des amateurs de belles berlines ».

Mesurant 4,70 m de long pour une largeur de 1,790 m (rétroviseurs déployés), la S50 est avant tout un véhicule tricorps appelé à se positionner en leader sur son segment grâce à un mix parfait entre son style audacieux, ses équipements modernes et sa motorisation efficiente. Sa forme allongée et son empattement long permettent d’offrir un habitacle spacieux et confortable, notamment à l’arrière grâce à un grand coffre de 500 litres.

Côté motorisation, la voiture est dotée d’un moteur essence Mitsubishi 4 cylindres à injection directe de 1,5L qui développe 120 ch din (puissance fiscale : 6 CV). Ce moteur permet une consommation en carburant très modérée de 6,9 l/100 km en régime mixte.

A l’intérieur, la sellerie en tissu et les multiples espaces de rangement procurent un sentiment de confort et de tranquillité aux passagers, en plus de la connectivité Android et Apple pour les Smartphones via un écran tactile de 7 pouces, le conducteur dispose par ailleurs d’un kit mains libres pour téléphoner en toute quiétude.

En termes de sécurité, le modèle répond aux exigences en vigueur avec des équipements de série tels que l’ABS, les airbags frontaux, le système anti-patinage EBD outre bien-sûr les fixations isofix et les appuie-têtes avant et arrière.

La DONGFENG S50 est proposée, dans une première étape, en motorisation unique mais en plusieurs coloris (blanc, gris, noir et marron) avec un prix de lancement de 49.900 DT TTC.

La garantie du suivi de l’après-vente :
Le service après-vente des véhicules de la marque DONGFENG sera assuré, dans un premier temps, par deux ateliers techniques qui ont été mis en place à la Charguia 2 et à Sousse.

La S50 est garantie 5 ans ou 100.000 Km.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Allemagne: Hausse inattendue du chômage en février

Le taux de chômage en Allemagne a progressé en février pour la première depuis le mois de juin, contrairement...

A lire également