mercredi, février 24, 2021

Volkswagen: Le bénéfice d’exploitation a chuté de près de moitié en 2020

Dans la même catégorie

UADH : des procédures contre la tentative de résiliation du contrat par PSA

Le Conseil du marché financier porte à la connaissance des actionnaires de la société Uadh et du public qu’il...

Renault: L’année 2021 débute difficilement, perte record en 2020

Le directeur général de Renault, Luca de Meo, a prévenu jeudi que l'année 2021 s'annonçait encore difficile, notamment dans...

Porsche lâche les chevaux avec la nouvelle 911 GT3

La 7e édition de la sportive haute performance, développée en étroite collaboration avec le département Compétition de la marque,...

Conduite autonome : le groupe Volkswagen s’associe à Microsoft

La Division Car.Software du Groupe Volkswagen et Microsoft vont construire une plateforme de conduite automatisée destinée au développement...

Nissan publie un bénéfice surprise au T3 et relève ses prévisions

Nissan, porté par un rebond de la demande de voitures en Chine, a publié mardi un bénéfice d'exploitation surprise...

Volkswagen a annoncé vendredi que son bénéfice d’exploitation ajusté annuel avait presque diminué de moitié, soulignant néanmoins le rebond de ses livraisons d’automobiles au quatrième trimestre.

Le bénéfice d’exploitation, hors éléments exceptionnels, du constructeur automobile ressort à 10 milliards d’euros en 2020 contre 19,3 milliards un an plus tôt.

« Les livraisons aux clients du groupe ont continué de se redresser fortement au quatrième trimestre et ont même dépassé les livraisons enregistrées au troisième trimestre 2020 », a déclaré Volkswagen.

A la Bourse de Francfort, l’action Volkswagen s’est retournée à la hausse après ces annonces et gagnait à 11h30 GMT 2,3% à 165,76 euros.

Les ventes du constructeur allemand ont augmenté de 1,7% en décembre alors qu’en Europe, les immatriculations de voitures par l’ensemble du secteur chutaient de près de 4% sur le mois, selon les données de l’Association des constructeurs européens d’automobiles.

Volkswagen a par ailleurs déclaré jeudi qu’il n’avait pas atteint les objectifs définis par l’Union européenne en matière d’émissions de carbone de sa flotte de voitures particulières l’année dernière et qu’il encourait une amende de plus de 100 millions d’euros.

Articles récents

Tunisie — Allemagne: Lancement de fonds d’appui directs au profit des associations tunisiennes

Les micro-projets doivent être d’intérêt commun et avoir un impact immédiat et être réalisés durant l’année en cours. L’ambassade de...

A lire également