mercredi, septembre 30, 2020

Enda Tamweel: Renouvellement de la certification Smart Campaign accordée

Dans la même catégorie

CCITJ : « Aucune entreprise japonaise n’a l’intention de quitter la Tunisie »

Aucune entreprise japonaise n’a l’intention de quitter la Tunisie en dépit des difficultés, a indiqué à l’Agence TAP, le...

FIPA-Tunisia, la Harvard Foreign Policy Initiative et la Tunis Business School signent un accord de Partenariat

Dans le cadre des actions de diversification des sources d'IDE et de l'ouverture sur de nouveaux pays d'origine des...

La Tunisie participe en Chine à plusieurs salons économiques internationaux spécialisés

Représentée par son ambassade en Chine, la Tunisie a participé, récemment, à plusieurs salons économiques spécialisés tenus dans ce...

Advans Tunisie lance son programme d’accompagnement post-covid

Advans Tunisie, une institution de microfinance qui soutient les entrepreneurs et les agriculteurs tunisiens avec des crédits adaptés à...

La BH BANK lance son Centre de Développement des Compétences « BH Academy » : Un acquis et des ambitions

La BH Bank vient d’inaugurer son centre de Développement des Compétences « BH Academy» lors d’une cérémonie présidée par...

Enda Tamweel, première institution de micro-finance de Tunisie, vient de renouveler avec succès sa certification « Smart Campaign » pour l’alignement de ses systèmes de gestion, de ses politiques et de ses procédures avec les principes de protection des clients.

L’objectif de la « Smart Campaign » est d’encourager les institutions de micro-finance à bien traiter leurs clients en s’alignant sur les pratiques mises au point par cette institution internationale.

Ces pratiques portent notamment sur les systèmes de gestion, les politiques et les procédures de l’institution concernée.

Lancée par le Centre de l’Inclusion Financière basé à Washington en 2009, la « Smart Campaign » est un label de confiance indépendant et objectif qui vise à unir les dirigeants de la micro-finance autour d’un objectif commun : la protection et la promotion du traitement équitable et respectueux des clients des institutions de micro-finance.

Il s’articule autour de sept principes : le développement de produits et distribution appropriés- la prévention du surendettement- la transparence- la tarification responsable- le traitement respectueux et équitable des clients -la confidentialité des données des clients-les mécanismes de résolution des plaintes.

La Smart Campaign compte aujourd’hui près de 4600 membres (institutions de micro-finance, bailleurs de fonds…) dont une centaine certifiés.

Articles récents

Les Bourses européennes prudentes après le choc Trump-Biden

Les principales Bourses européennes évoluent sans tendance claire mercredi en début de séance, les investisseurs réagissant avec prudence à...

CCITJ : « Aucune entreprise japonaise n’a l’intention de quitter la Tunisie »

Aucune entreprise japonaise n’a l’intention de quitter la Tunisie en dépit des difficultés, a indiqué à l’Agence TAP, le président de la Chambre de...

FIPA-Tunisia, la Harvard Foreign Policy Initiative et la Tunis Business School signent un accord de Partenariat

Dans le cadre des actions de diversification des sources d'IDE et de l'ouverture sur de nouveaux pays d'origine des investissements extérieurs, FIPA Tunisia a...

La Bourse de New York en pause avant le premier débat Trump-Biden

La Bourse de New York a ouvert quasiment à l’équilibre mardi, les investisseurs préférant rester prudents quelques heures avant le premier débat entre Donald...

USA – Robert Kaplan: Des taux d’intérêt à zéro ont un coût

La banque centrale américaine devrait maintenir ses taux à quasiment zéro jusqu’à ce que l’économie soit de nouveau sur la bonne voie, probablement d’ici...

Dans la même catégorie