jeudi, mars 4, 2021

La Tunisie participe au Sommet « Royaume-Uni-Afrique sur l’Investissement » qui se tiendra à Londres le 20 Janvier 2020

Dans la même catégorie

Chris Geiregat: La Tunisie a besoin d’une nouvelle direction économique, différente de celle de la décennie passée

« La Tunisie a besoin d’une nouvelle direction économique, une direction qui est différente de celle de la décennie...

TIA – APIA : Pour un meilleur accompagnement des investisseurs

M. Baligh Ben Soltane, président de l’Instance tunisienne de l’investissement ou Tunisia Invest Autority (TIA), et Mme Inji Dokki...

Nomination de Belgacem Tayaa au poste d’administrateur délégué de Tunisair

Le conseil d'administration de Tunisair a nommé Belgacem Tayaa au poste d'administrateur délégué de la compagnie aérienne nationale, selon...

Le Musée de la Monnaie de la Banque Centrale de Tunisie passe à l’ère digitale avec le soutien de l’Ambassade de Suisse

Le Musée de la Monnaie de la Banque Centrale de Tunisie fera peau neuve dans le cadre d’un projet...

Sadok Mzabi acquiert 226 290 actions ARTES

Dans le cadre de l'application de l'article 14 du règlement du Conseil du Marché Financier relatif à la lutte...

Vingt-et-un pays du continent Africain, dont la Tunisie, sont invités à participer au Sommet « Royaume-Uni-Afrique sur l’Investissement » qui se tiendra à Londres le 20 Janvier 2020, a fait savoir, mercredi, l’Ambassade du Royaume-Uni à Tunis.

Ce sommet représente une occasion pour obtenir plus d’opportunités d’investissement, de création d’emplois et présenter l’offre du Royaume-Uni à l’Afrique, en termes d’emplois de qualité, de croissance économique et de durabilité et d’exportations, ce qui profitera à la fois aux économies africaines et aux Britanniques.

A ce titre, l’envoyé spécial du Royaume-Uni pour le Sommet Royaume-Uni-Afrique sur l’Investissement, Philip Parham, s’est rendu en Tunisie du 13 au 16 décembre 2019, pour discuter des préparatifs du Sommet sur l’investissement entre le Royaume-Uni et l’Afrique avec des ministres tunisiens, des investisseurs Britanniques en Tunisie et des innovateurs Tunisiens.

A l’issue de cette visite, Parham, a déclaré « être enthousiaste quant à la possibilité d’élargir le partenariat entre le Royaume-Uni et la Tunisie ».

L’Ambassadrice britannique à Tunis, Louise de Sousa, a indiqué que « le Sommet sur l’Investissement entre le Royaume-Uni et l’Afrique offre une plate-forme de partenariat d’investissement qui peut stimuler la création d’emplois et un développement économique intégrateur ».

Et d’ajouter « nos entreprises ont un historique respectable en matière d’investissements socialement responsables à travers le monde et nous voyons un potentiel important pour soutenir le développement dans des secteurs clés comme les énergies renouvelables, les TIC, l’éducation et les infrastructures. Le Sommet offre l’occasion de transformer les relations d’affaires entre le Royaume-Uni et la Tunisie».

Articles récents

Bourses européennes: Des indicateurs US décevants freinent la hausse des actions

Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé mercredi et loin de leurs plus hauts du jour tandis que...

A lire également