jeudi, mars 4, 2021

Mohamed Ali Toumi : La Tunisie est prête à accueillir des touristes

Dans la même catégorie

Chris Geiregat: La Tunisie a besoin d’une nouvelle direction économique, différente de celle de la décennie passée

« La Tunisie a besoin d’une nouvelle direction économique, une direction qui est différente de celle de la décennie...

TIA – APIA : Pour un meilleur accompagnement des investisseurs

M. Baligh Ben Soltane, président de l’Instance tunisienne de l’investissement ou Tunisia Invest Autority (TIA), et Mme Inji Dokki...

Nomination de Belgacem Tayaa au poste d’administrateur délégué de Tunisair

Le conseil d'administration de Tunisair a nommé Belgacem Tayaa au poste d'administrateur délégué de la compagnie aérienne nationale, selon...

Le Musée de la Monnaie de la Banque Centrale de Tunisie passe à l’ère digitale avec le soutien de l’Ambassade de Suisse

Le Musée de la Monnaie de la Banque Centrale de Tunisie fera peau neuve dans le cadre d’un projet...

Sadok Mzabi acquiert 226 290 actions ARTES

Dans le cadre de l'application de l'article 14 du règlement du Conseil du Marché Financier relatif à la lutte...

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Ali Toumi a fait savoir, lors de sa rencontre l’ambassadeur de la Grande-Bretagne à Tunis Louise de Sousa, que le ministère a élaboré un protocole sanitaire propre au secteur touristique pour rassurer le monde que la Tunisie est prête à accueillir progressivement des touristes, dans le cadre d’une prévention complète et en fonction de la situation sanitaire de chaque pays. Le ministre a exprimé, lors de cette rencontre, son souhait de développer la coopération avec la partie britannique, notamment dans le domaine du tourisme.

Pour sa part, l’ambassadeur de la Grande-Bretagne, à Tunis, a souligné que la Tunisie est entrain de réussir à faire face à la pandémie du covid-19, ce qui rassure le monde, notamment la Grande-Bretagne, que la situation sanitaire en Tunisie est stable et que la programmation du retour des touristes britanniques est possible, surtout avec la présence d’un protocole de santé qui assurera la sécurité tant des touristes que des Tunisiens.

Elle a mis l’accent sur la spécificité du touriste britannique qui cherche des destinations sécurisées et d’autres formes de tourismes non traditionnelles, tels que le tourisme culturel et celui en rapport avec l’histoire.

La diplomate a exprimé sa gratitude pour les efforts consentis par la Tunisie afin de faciliter le rapatriement des Britanniques qui se trouvent en Tunisie dans les meilleures conditions, ce qui a satisfait ces derniers, lesquels ont fait part de leur désir de retourner en Tunisie dès l’amélioration des conditions de santé et l’ouverture des aéroports et des frontières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Bourses européennes: Des indicateurs US décevants freinent la hausse des actions

Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé mercredi et loin de leurs plus hauts du jour tandis que...

A lire également