dimanche, septembre 27, 2020

Partenariat Groupe BIAT – AccorHotels : une nouvelle étape dans le développement d’AccorHotels en Tunisie

Dans la même catégorie

La BH BANK lance son Centre de Développement des Compétences « BH Academy » : Un acquis et des ambitions

La BH Bank vient d’inaugurer son centre de Développement des Compétences « BH Academy» lors d’une cérémonie présidée par...

Le projet du budget de l’Etat 2021 au cœur d’une réunion à la Kasbah

L'avancement de l'élaboration du projet du budget de l'Etat pour l'année 2021 a été au cœur d'une réunion, jeudi,...

Italian Exhibition Group: Ecomondo et Key Energy 2020, essentiels pour l’avenir du pays

Profondément innovants, comme toujours. En direct et par voie numérique, accessibles et sûrs, pour libérer le potentiel du marché...

Jabeur Ben Attouch: 98% des agences de voyages, menacées de faillite, d’ici fin octobre 2020

98% des agences de voyages exerçant en Tunisie, sont menacées de faillite, d'ici fin octobre 2020, si les mesures...

MIQYES 2019 : 17,6% des PME toujours bloquées et 50,4% jugent la reprise très lente et préjudiciable

Cette année, le MIQYES mesure à la fois la santé des PME en 2019 ainsi que l’impact du COVID-19...

Partenariat Groupe BIAT – AccorHotels : une nouvelle étape dans le développement d’AccorHotels en Tunisie

AccorHotels et le Groupe BIAT, Banque Internationale Arabe de Tunisie, ont signé ce jeudi 29 septembre un protocole d’accord pour la gestion d’un quatrième hôtel sous la marque Novotel aux Berges du Lac. Ce protocole s’inscrit dans le cadre d’un partenariat plus large entre le Groupe BIAT, groupe financier de référence en Tunisie et le Groupe AccorHotels, leader sur le continent africain et premier opérateur hôtelier mondial.

biat-accorhotels
Après l’ouverture des hôtels ibis Tunis et Novotel Tunis Mohamed V en février 2012, et le lancement du chantier de ibis Sfax en 2014, le Groupe AccorHotels et le Groupe BIAT renforcent leur partenariat avec la signature d’un protocole d’accord pour un nouvel hôtel sur le Grand Tunis.
Cette nouvelle étape traduit avant tout la confiance portée par le Groupe AccorHotels et par la BIAT à l’essor économique et touristique de la Tunisie.

biat-accorhotels-01
Une cérémonie officielle s’est tenue le 29 septembre 2016 au siège de la BIAT à l’initiative de Ismail Mabrouk, Président du Conseil d’administration de la BIAT, et Jean-Jacques Dessors, Directeur Général Méditerranée, Afrique, Océan Indien et Moyen-Orient pour le Groupe AccorHotels en présence d’une délégation officielle du Groupe AccorHotels. A pris part également à cette réception l’Ambassadeur de France en Tunisie Olivier Poivre d’Arvor. Cette signature fait suite aux bons résultats réalisés par les hôtels ibis et Novotel Tunis Mohamed V depuis leur ouverture.

La BIAT, partenaire stratégique d’AccorHotels en Tunisie
Les discussions entamées dans le passé pour le développement d’un partenariat stratégique entre les deux Groupes ont donné naissance aux hôtels Ibis et Novotel Mohamed V ouverts en février 2012. L’engagement de renforcer ce partenariat pris depuis 2008 entre le Groupe AccorHotels et le Groupe BIAT se renforce au fil du temps avec l’ouverture de ibis Sfax attendue pour fin 2017 et celle du Novotel aux Berges du Lac pour fin 2019.

« Le développement de notre partenariat avec AccorHotels traduit notre confiance dans le potentiel du secteur hôtelier en Tunisie et s’inscrit dans une optique de contribution au développement du tourisme à travers l’introduction sur le marché tunisien du premier opérateur hôtelier mondial ayant plus de 4 000 hôtels dans 95 pays, offrant une large expertise notamment en matière de services avec un réseau international de formateurs, et de plateformes digitales de commercialisation. Notre objectif a été de réconforter ce grand groupe par rapport au potentiel de la Tunisie en mettant à sa disposition les moyens nécessaires à son plan de développement dans la région en contrepartie du transfert de son savoir-faire aux jeunes tunisiens et de son appui pour la redynamisation du marché notamment du tourisme d’affaires pour lequel la demande est de plus en plus forte », déclare Ismail Mabrouk.

Acteur de référence dans le développement et le financement de l’économie tunisienne, le Groupe BIAT a toujours apporté son soutien au secteur touristique à travers son activité bancaire. Le partenariat avec le Groupe AccorHotels permet à la BIAT de soutenir le secteur hôtelier autrement que par son activité classique de financement.

« Les projets touristiques gérés par le Groupe AccorHotels sont menés en partenariat avec des promoteurs tunisiens où la BIAT est sollicitée pour jouer le rôle de catalyseur et de garant vis-à-vis d’investisseurs étrangers à la recherche de partenaires solides en Tunisie. Le développement de ces projets permettra à terme de créer près de 500 emplois directs qualifiés dans les unités hôtelières sans compter les emplois indirects », ajoute Ismail Mabrouk.

« L’implantation du leader mondial en hôtellerie en Tunisie renforcera la confiance des investisseurs français et internationaux dans notre pays et constituera une référence dans un pays où il existe peu d’enseignes hôtelières internationales » conclut Ismail Mabrouk.

Une confiance portée par le Groupe AccorHotels à l’essor économique et touristique de la Tunisie Les réalisations des hôtels Ibis et Novotel Mohamed V confirment le potentiel de développement hôtelier du Groupe AccorHotels dans le cadre du partenariat avec le Groupe BIAT.

Le Novotel aux Berges du Lac sera le quatrième hôtel géré par le groupe AccorHotels et le second sous enseigne Novotel en Tunisie.
Jean-Jacques Dessors a ajouté : « La signature de ce contrat de gestion confirme le renforcement du partenariat initié avec la BIAT depuis plusieurs années. Le groupe AccorHotels poursuit la stratégie d’expansion de son réseau en Tunisie, en choisissant les meilleures adresses, et en capitalisant sur la qualité des infrastructures et des services faisant le succès et la renommée des marques du groupe, à l’international.»

Novotel Tunis Lac : un nouveau-né de l’alliance BIAT – AccorHotels
Idéalement situé à quelques minutes de l’aéroport et au coeur du centre d’affaires de la capitale, le quartier Les Berges du Lac, le Novotel Tunis Lac offrira 125 chambres et suites, un restaurant, un bar, un fitness, une piscine extérieure avec terrasse solarium et un espace de réunions et de banquet.

La date prévisionnelle de l’ouverture de cet hôtel est fixée au quatrième trimestre 2019.
Destinée tout aussi bien à la clientèle domestique et internationale, d’affaires et de loisir, cette future adresse aux Berges du Lac viendra compléter l’offre des hôtels AccorHotels sur la ville de Tunis, où l’on trouve déjà un Novotel et un ibis.

« Au Maghreb où nous sommes déjà présents à travers 47 hôtels sur l’axe Tunisie-Algérie-Maroc, nous ambitionnons de conforter cette position de leader avec un parc hôtelier de plus de 80 hôtels à l’horizon 2025. » conclut Antoine Guego, Directeur Général AccorHotels Afrique & Océan Indien.

Premier hôtelier en nombre de chambres sur le continent africain, AccorHotels opère actuellement 105 hôtels (18 500 chambres) sur tous les segments du luxe à l’économique dans 19 pays, du Maghreb à l’Afrique australe et emploie 10 000 collaborateurs.
Banque leader en Tunisie, la BIAT couvre les métiers de la banque de détail et de la banque de financement et d’investissement et dispose d’un réseau de 200 agences implantées sur tout le territoire tunisien. Plus qu’une banque, la BIAT constitue un groupe financier solide avec des filiales dans les domaines de l’assurance, de la gestion d’actifs, de l’intermédiation boursière, du capital-investissement et du conseil à l’international.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Le baromètre tunisien plonge dans le rouge courant la semaine du 21 Septembre

Après avoir enchaîné quatre semaines consécutives dans le vert, la bourse de Tunis s’est retrouvé cette semaine dans le...

La BH BANK lance son Centre de Développement des Compétences « BH Academy » : Un acquis et des ambitions

La BH Bank vient d’inaugurer son centre de Développement des Compétences « BH Academy» lors d’une cérémonie présidée par son Directeur Général, Monsieur Hichem...

 L’AFC lance une obligation verte de 150 millions de francs suisse pour financer le développement durable de l’Afrique

La Société Financière Africaine ("l’AFC" ou la "Société"), le principal fournisseur de solutions d’infrastructure en Afrique, annonce aujourd'hui le succès de l'émission de son...

La Bourse de New York finit la semaine dans le vert grâce aux technologiques

La Bourse de New York a fini en hausse vendredi de 1,34% après l’annonce de la hausse des commandes de biens durables aux Etats-Unis...

Les Bourses Européennes: Le risque sanitaire plombe les actions de la zone euro

Les principales Bourses de la zone euro ont terminé vendredi dans le rouge une semaine compliquée pour les marchés d’actions en raison notamment d’évolutions...

Dans la même catégorie